CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COD4 ou CRYSIS

Artoftof
Artoftof
Niveau 1
12 novembre 2007 à 13:07:27

J´hésite encore et encore car je les trouve tout les deux fameux.
Lequel a votre avis?

VITAL1T3
VITAL1T3
Niveau 5
12 novembre 2007 à 13:10:23

Tout dépend de ta config et de tes goûts :

Config bourrin + esprit bourrin = Crysis
Config bourrin + esprit tactique = n´importe lequel
Config moyen = cod4

;)

everjay
everjay
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:11:03

je suis sur COD4 et sur la demo de Crysis et je pense que crysis est un meilleur investissement en terme de durée de vie si tu as la config qui suit biensur (bien que COD4 soit tout de meme assez gourmnd).

COD4 est effectivement fabuleux mais face à l durée de vie de crysis, ce dernier est plus vlable me semble -il

jay

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:11:14

Merci d´utiliser la fonction "rechercher" la prochaine fois. :-)

Sinon "à mon avis" ça dépend ta configuration si elle pourrait tourner Crysis en high voir plus je te conseille Crysis si moins je te conseille Call of Duty 4. :ok:

VITAL1T3
VITAL1T3
Niveau 5
12 novembre 2007 à 13:18:45

Ouais, enfin ça dépend surtout des goûts !

louping0
louping0
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:21:27

E6750 oc 8800 gts 640 mo

crysis 1600x1200 hight 25/30 fps
call of duty meme resolution 90/120 fps

les 2 jeux sont super beau crysis a un moteur dynamique plus puissant,call of duty est super bien optimisé plus agreable a jouer

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:27:44

slt,

oui c´est une question de gôut en premier :-)))

perso, crysis m´interresse plus pour le solo et COD4 pour le multi, plus classique, sans vehicule et sans super nano-combi!

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
12 novembre 2007 à 13:46:46

Dans crysis il y aura surment un solo très long et pour le multi sa sera tout nouveau. Dans crysis le multi sera un mélange de : Battlefield 2, Counter strike, quake et aussi une spécialité de Crysis avec un tout nouveau mode Powerstugle (orthographe pas sur).

Dans call of duty 4 solo très court (5h env.) et un multi très classique et répétive dans la majorité des FPS en multi.

Donc moi CRYSIS m´intérresse mieux et d´avantage que Call of duty 4 après c´est ton avie.

Artoftof
Artoftof
Niveau 1
12 novembre 2007 à 14:38:31

merçi beaucoup a vous tous.

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
12 novembre 2007 à 14:42:04

Ben niveau durée de vie, Crysis sans aucun doute car COD4 est trés court (ce qui ne justifie pas du tout les 60 € de prix)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:44:31

La première chose à dire entre ces deux jeux, avant la durée de vie, c´est que là où CoD4 est, comme les autres CoD, bien linéaire, Crysis promet un champ d´action beaucoup plus vaste et une liberté de mouvement intéressante .

Artoftof
Artoftof
Niveau 1
12 novembre 2007 à 14:45:26

ma config est bof bof, mais le jeu tourne en low. c´est un peu moche (carte graphique 7300 GT)mais je suis sûr que ça peut être plus beau mais je ne sais pas où réglé correctement. mais j´aime bien le gameplay.
COD4 il tourne super bien mais c est moin moche.
J´hésite toujours.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:53:42

Crysis :bave: sans aucun doute :oui: :noel:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
12 novembre 2007 à 16:02:34

Crysis est tout simplement injouable avec ma 8800GTS, un X2 4800 et 2Go de ram. Même en medium lors des combats ça rame comme c´est pas permis !

COD4, lui passe tout à fond sur ma config.

A toi de voir ...

commando007
commando007
Niveau 33
12 novembre 2007 à 16:35:40

perso, j´ai cod4.

j´ai fini la campagne "recruit" en 5 heure, et en "hardeness" 9 heure a cause que c´est dur!

crysis aura une duré de vie de 10 heure environ( comme la plupart des fps)

crysis multi: deathmatch et power struggle( un genre de capture de flag a la battlefield 2^^)

cod4 lui en multi a: deathmatch, teamdeathmatch, capture the flag, search and destroy etc...

prend cod 4, c´est mon avis...
moi j´aime mieux cod4 mais de toute façon je vais prendre les deux.

Reflex90
Reflex90
Niveau 6
12 novembre 2007 à 16:40:49

Les deux :noel:

damienr1
damienr1
Niveau 8
12 novembre 2007 à 16:58:12

crysis sans hésité si ta la config

spirou6
spirou6
Niveau 5
12 novembre 2007 à 17:15:27

perso j´ai essayer la demo de crysis comme tout le monde et j´ai adoré.
j´ai aussi acheté cod 4 le jour de sa sortie en france et bien que n´etant pas parfait je doit avouer que j´ai adorer cod4 multi(je n´est meme pas lancé le mode solo)
cod 4 est fun ,rapide intense ,le coté monter son perso en multi pour avoir de nouvelles armes et de nouveaux bonus est une tres bonne idée.
point de vue config cod 4 est un eput moins gourmand que crysis ce qui est normal vu que crysis est beaucoup plus jolie.
mais je me rapelle trop de far cry ou j´avais adoré le mode solo et ou je n´n´avait pas du tout aimé le mode multi.
etant donné que personnelement je joue uniquement au fps en mode multi je serait tenté de dire que celui qui comme moiu prefere le multi devrait prendre cod 4,car il y a deja beaucoup de serveurs et de joueurs.
la communauté call of duty est importante et les nouvelles map arriveront par la suite ainsi que les mods comme pour tout les cod.
par contre pour le coté multi de crysis l´avenir est incertain ,si c´est comme pour far cry assez peut de serveurs et assez peut de joueurs ,et dans le temps desertion total de far cry multi par les joueurs .
j´ai ete un peut bavard mais pour resumer.
celui qui prefere le multi => cod4 (avenir assuré)
celui qui prefere le solo => crysis (multi incertain)
il faut bien sur tenir compte de votre config car si c´est pour jouer a crysis sur un config pas assez musclée et ainsi ne pas profiter des magnifiques graphismes c´est un peut dommage.
voila a bientot dans cod 4 multi :)

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
12 novembre 2007 à 17:45:38

D´après Crytek le multi ne sera completement different que leur précédent jeux Far Cry. Il ont voulu crée un tout nouveau gameplay au multi et fait 2 jeux pour le prix de un qui est Crysis solo pour faire du solo (qui m´as l´air d´etre très interressant avec plusieur solution possible et recommencé sans doute le jeux pour essayer d´autre tactique et aussi essayer le mode delta qui sera très réaliste).
Ensuite pour Crysis multi tu aurra le standard deathmatch et le tout nouveau mode de jeux, le Power Stuggle qui à pris base sur battlefield 2 (Grand champs de bataille, utilisation de véhicule (hélico, voiture...), beaucoup de choix d´arme...) ensuite Counter Strike (il faudra avoir de l´argent pour acheter des armes, des véhicule et d´autre chose que je sais pas encore), Quake 4 et bien sur un trucs de Crysis (ou il faudra controler des zones extra-terrestre pour avoir des camps enfin je me rapelle plus vraiment de cette spécialité Crysis.

Voilà, bon après c´est t´as config mais déja j´ai joué en Low et j´ai trouvé le jeux très quand même. Et ca ne dérange pas d´acheter une carte graphique plus tard.
On peut dire que le solo et multi de Crysis est très prometteur.

Cod 4 c´est un jeux court, qui se joue de la même façon des précédents Cod. Le multi est bien mais sa sera sans doute tout le temps là même chose que les autre jeux en multi.

Crysis est conseillé fortement (selon moi) même si t´es graphisme seront en low crysis sera beau quand même. Un jour quand tu rachettera une nouvelle carte graphique tu aurra la plaisir de rejoué à Crysis pour l´essaye avec des graphismes meilleurs sur ton ordi et le multi ne te lassera sans doute pas. Et que Cod 2 il te lassera sans doute un jour et tu n´aura pas le plaisir de refaire une campagne courte et biensur le multi te lassera si tu joue souvent à des jeux multi qui ressemble à d´autre jeux et tu aurra envie de joué à du nouveau multi que toujours de joué à du standard.

Voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 17:56:20

en gros :

cod 4 = pour le multi
crysis = pour le solo

:)

mais bon il faut savoir que cod 4 est un exenllent jeu en solo mais rien avoir avec crysis !! cod 4 mise sur son ambiance , immertion total dans le guerre ca dégome de partie c´est extra !! le gameplay est aussi exellent !! cependant c´est un jeu très scripté , linéaire mais une fois dans le jeu tu ne fais pas gaffe a ses quelque défaut !!
pour son multi tou simplement une référence !! étant un grand joueur de cod 2 , cod 4 savoir etre bien partie pour succèdé a cod 2 !! une immense communauté , de très nombreuses team , beaucoups d´armes et de maps et en plus un système de grade !!
en tout cas la machine multi cod 4 est déja partie , beaucoups de joueur cod 2 sont partie sur cod 4 !

pour crysis le multi a l´air promètteur mais on ne sait rien si cela va attirer les joueurs ou pas !! a suivre avec la sortie du jeu !! :ok:

par contre pour crysis il muise sur son graphisme et sa physique en avance pour son époque , son bon gameplay , la nano suite est jouissif a utiliser ! et il joue aussi sur la divercité contrairement a cod 4 tu peu allé partout et se la jouer sam fisher ou a la bourrin !! l´envirronement et les possibilités sont nombreuses !!

donc au final deux très bon jeux ! dans l´immédiat je te conseille cod 4 pour une config moins puissante ! crysis en low donne beaucoups moins envie de jouer !

en somme : crysis : multi promètteur mais pas sure et très bon solo et long !
cod 4 : solo exellent mais très ( trop ) court et surtout pour le multi qui lui est une référence!!

moi perso je prendrai cod 4 pour le multi et crysis pour le solo mais ca ne m´empèchear pas de jouer auy solo de cod 4 et de faire du multi sur crysis ^^

voil@ ^^ j´espère t´avoir éclairé !! ^^ ++

La vidéo du moment