résistant oui : (info : mis démo en Delta/dur)
exemple :
là où on dois télécharger/voler des documents au post de commandement :
je passe SOUS la passerelle de bois qui surplomble la falaise (sympa, on peux tirer/tuer entre 2 planches mal rapprochées) qui possède 2 mitrailleuses fixes aux angles, vous voyez?
là, l´invisibilté me lâche et "repéré ooops" : un bot veux descendre "sous" la passerelle mais peux pas
, il va vers la petite maisonnette (à pastèques) en utilisant le petit escalier (2-3 marches) et là ses pieds passent à travers le plancher des marches(déjà, bug intolérable) :
alors je décide de lui tirer dans les pieds = 5 BALLES pour qu´il meure
un de ces collègue vient, marche au même endroit (ses pieds traversent AUSSI le sol) lui 8 BALLES pour qu´il meure...pfff!
sans compter que dans on leur tire dans une ils boitent pas, ou dans le bras portant l´arme il changeraient de bras...
c´est beau OUI mais pas assez travaillé pour le rendre vraiment + crédible
alors parceque y´a de "la SF dedans" on doit "pardonner" les bugs/oublies/incrédibilités, ben non,
c´est nul ce niveau de qualité pas terrible.
8 balles dans le pied d´un E.T. JE VEUX BIEN, dans le pied d´un bot "HUMAIN" => NON!
niveau beauté, c´est top, niveau qualité ça laisse à désirer, vraiment dommage, je m´attendais à mieux de la part de Crytek
ils semblent nous avoir juste pondu un "mod" de FarCry, 10 fois plus beau ok, mais c´est tout...
ne pas intégrer les blessures aux membres (boiter/changer de bras à son arme car bras blessé) je trouve ça "OLD SCHOOL", aucune "révolution" (à part graphique) on tourne en rond dans le "classique FPS",
bref c´est pas un FPS révolutionnaire, juste classique qui use des "vielles ficelles" (8 balles dans un pied avant que le bot meure SANS QU´IL SE BARRE!/RIPOSTE/OU BOUGE...
)
des 8800 en SLI et des quadcore 2.8Ghz pour "ce résultat"
...ben purée...les graphismes font pas tout!!!
j´ai cru que Nomad c´était Jack Carver qui avait repris du service chez les Deltas! crû voir un "add-on" de FarCry, un mod...
[à oui c´est vrai...tous les dév´s du monde ont oublié "ça" car ils sont maintenant là autant pour vendre leurs soft que du matos de chez leurs collaborateurs (cartes graphiques/proc´)
la pub en intro pour intel C2D m´a fait trop rire! et "non!" j´en prendrais pas un quand mon pauv´ et "tout pourri" Celeron (monocore) 1.8ghz+X1950Pro 512Mo+2Go de ram le fait tourner en MEDUIM tranquille, très beau et suffisament fluide (25FPS),
donc, perso´, pas d´achat de nouveau proc´ pour un "FarCry amélioré"
car c´est du "déjà vu",
j´augmenterais la puissance de mon proc´ QUAND LES ENNEMIS SERONT ENFIN + INTELLIGENTS, et ce, dans quasi tous les futurs jeux = c´est pas gagné c´est clair!
et pas pour afficher une texture "tape à l´oeil"...DX10 j´y passerais quand 100% des nouveautés l´exigeront "absolument"(ex´: si sinon les jeux s´installeraient pas) pas avant!]
j´espère vraiment que l´I.A des bots sera meilleure dans le jeu car là, en DELTA, à part vous balancer des grenades ou utiliser UNE SEULE tactique (le contournement par le flanc = qu´on trouve dans 100% des FPS de guerre actuels) c´est vraiment pauvre en nouveautés...
et le "bug(/oublie de crédibilité)" : "8 balles dans le pied" on le subit depuis 10 ans, MARRE!
avant de se lancer dans une création de jeu ils devraient se réunir des jours entiers et créer une chartes de qualité/réalisme parceque marre de jouer "toujours" et encore sur les "mêmes jeux pour bébés..." ("oui j´y joue" mais de + en + honte de "tourner en rond!")
déçu et encore déçu, là ils ont bossé que sur les graphismes et ("peut-être") scénario, en gros pas une révolution, pas une révélation comme un Deus Ex à son époque
avez-vous remarqué qu´aucun Deus EX-like n´est sorti depuis?
il semble facile de créer des textures nouvelles mais apparemment bien plus difficile de créer des jeux intelligents ou + profonds aux multi
restrictions/combos/possibilités/chemins/choix/fin
s
mais bon un jeu "+ intelligent" rends pas les PC de joueurs "dépassés" et à "Upgrader" par du nouveau matos, mais bien seuls les jeux de + en plus beaux/gourmands, une chance! apparement les + facile à pondre
les dév´s/éditeurs sont trop "à la colle" avec ceux qui leur prêtent du matos et les sponsorisent, vraiment dommage
question :
ça changera quand?
depuis 20 ans marre des "vitrines technologique", envie de FPS ou on se creuse vraiment (énigmes, casse-tête, culture générale) et ou on apprend quelque chose (mettre sur pause et devoir ouvrir son dico/wikipédia car on bute sur un truc)
entre 2 gun-fight de ouf tomber "de temps en temps" sur du bot bien planqué (intuable) qui pour vous laisser passer poserait des questions/énigmes par exemple
(mais bon avec internet/forums les réponses circuleraient en 2 mins)
qu´on utilise "UN JOUR" ses neurones dans un bon FPS!
dommage de toujours "jouer sans utiliser son cerveau" j´ai plus 10 ans...
si seulement ils avaient fait 50% moins beau et 50% + réaliste ou "aussi réaliste que beau"
apparemment c´est au dessus de leurs compétence ou envie (trop de pression des partenaires vendant du hardware? sûrement)
en conclusion, oui, ils sont durs à tuer, seul aligner les HS rend le jeu crédible,
seul "problème" c´est que quand l´action vire "chocolat" (infiltration foirée et pour s´en sortir faut absolument bourriner) on peux pas aligner les HS en courant et là les bots se transforme (en DELTA) en ennemis au pieds entourés de gilets pare-balle en kevlar...pfff!
sinon il est super comme FarCry, que j´ai fini 7 fois, mais pas + évolué, juste + beau.
voilou l´coup d´gueule, malgrès le "top statut" de Crytek après sa merveille FarCry on s´attendait à ce qu´ils se surpassent/étonnent à nouveau, ben non : ils me déçoivent sur la qualité/nouveautée globale(hormis graphisme/physics, d´accord),
on en a fait des caisses, une quasi légende, pour rien.
c´est vrai que quand on frappe un grand coup (FarCry) on s´attend à voir au prochain "+", ben ils semblent dormir sur leurs lauriers et s´être contentés d´à peine "pareil" mais avec des graphismes (technologie oué) de 2007...
cette démo me laisse percevoir que ce ne sera pas une "légende" juste un très bon FPS, ok, c´est déjà très bien
j´espère que le scénario de Crysis va, lui, me réserver de belles surprises!
enfin, j´rêve pas trop vu celui de FarCry pas très poussé niveau "inédit" dedans...
ps : au moins y´a moins de bugs que dans un jeu UBI
OUF!
bon jeu 