lol la question, lol de donner "un site"/"le" site actuel...MDR
résultat en passant (moi compris) près de 1000 forumers vont avoir l´info...
300 vont craquer (41 c´est VRAI que c´est intéressant, je l´avoue
)
"MAIS" je pense pas que leur stock soit de max´ 200 pièces...(calculez les + lents
)
résultats certains l´auront avec 15 jours de retard car "rupture" de stock
croyez-en mon expérience...
je peux comprendre qu´on s´interroge sur "où" le trouver à pas cher
(perso. moi l´ai trouvé à 45e au lieu d´en général 55 et je suis super heureux et "ha, j´vous direz pas où!")
mais ce genre de question on cherche SEUL, sur des SITES de comparatifs de prix (et IL EN EXISTE DES TONNES!!!)
car après à se "filer" le "bon tuyau" vous le commandez tous au MÊME endroit = rupture de stock ASSURé! (info : jv.com = 14 millions de connexions/mois début 2007, sources "Les Échos")
ceux qui sur le site du "bon tuyaux pas cher" l´ont commandé y´a des mois (il a 1 an de retard) ou disons depuis 8 semaines ne subiront PAS la rupture de stock car "1ers enregistrés : 1ers traîtés/expédiés"
mais là, à clamer "haut et fort" : "IL EST làààà A PAS CHER!!!" je connais certains qui le recevront avec 15 jours de retard...(minimum, en général 3 semaines)
alors avec vos histoires de "ils expédient 1 jour avant"/"l´aurait le jour même dans ma BAL"
OUI "si" vous êtes parmi les 200 premiers à l´avoir commandé sur le site (l´êtes vous? pré-commandé depuis au mois 2 mois? il est en pré-commande sur certains sites depuis 1 an! devez "vraiment" sortir début décembre 2006 rappelez-vous pourquoi vos C2D on 1 ans, puis "2nd" patate mi-février, rappelez-vous pourquoi vos 8800 sont si vielles
"ON A TOUS CRÛ et Upgradé nos PC à chaque promesse quasi "assurée" de sa date de sortie" et moi le 1er (acquis une X1950Pro 512Mo en mars et ajouté 2 Go de ram en +) je vous(/nous) jette pas la pierre, rafraîchis juste certaines mémoires)
mais à 8 jours de sa sortie soyez assurez que les 200 pièces du site sont déjà bouclés/réservés
j´vous vois déjà (comme je me suis vu par le passé) tous envoyez des mails de mécontentements :
"-pourquoi je l´ai pas encore reçu!!!"
et annuler votre commande quand vous recevrez de vagues réponses ultras-frustrantes et clichées (pour surtout pas que vous annuliez vos commandes)
et finalement au bout de 5 jours "craquer", l´annuler et filer à la boutique le prendre à 55e comme 90% des autres acheteurs
"moralité (de ce genre de topic sur un site/forum ultra fréquenté) quand vous craquerez finalement à retourner à votre bonne vielle boutique de jeux" =
revenu à un prix aussi cher/identique à la moyenne de tous
5 ou 10 jours de retard avant de prendre la déçision d´aller le chercher à pied (ou en parachute ou delta-plane)
obligé de se bouger jusqu´à la boutique
en gros 100% l´inverse de se que vous souhaitiez, non?????
alors les "bons tuyaux" sur les achats (ou sur les "bonnes meufs", euh, pardon, les jolies dames) : DEGOTEZ-LES SEUL ET GARDEZ-LES JALOUSEMENT POUR VOUS!!!!
(et SURTOUT l´exposez pas sur le site FR le + visité de France et des pays francophones à travers le monde, et oui! LOL)
quand à moi? pas grave si ça m´arrive, j´suis pas un gros pressé et gros fan des multi "à la mode" (je reste sur mon Joint Operations depuis 3 ans et avec ma team depuis 2 ans, de vrai(e)s ami(e)s maintenant)
mon expérience de la "pré-commande" :
===> Bioshock pré-commandé (mistergooddeal) 5 semaines "avant" reçu avec 17 jours de retard (rupture de stock),
===> Prey pré-commandé (grosbill) 4 semaines avant
3 semaines de retard (RdS)
etc...(GRAW1 et F.E.A.R. XP entre-autres même combat)
ET NE CROYEZ PAS QUE PARCEQU´UN JEU à "L´AIR" ULTRA-POPULAIRE QU´ILS VONT "ANTICIPER" LA DEMANDE et augmenter leurs stocks, car :
1 - ils y connaissent rien du tout en jv, soyez-en assuré (sauf peut-être les rares sites ne vendant que du DVD et jeux vidéos)
2 - les réputations de jeux vidéos peuvent passer de "espoir de l´année" à "bouse/déception de l´année" une semaine après sa sortie et PLUS PERSONNE EN VEUX
=> ils refusent, alors, de prendre le risque de se retrouver avec des surplus sur les bras (matez Amazone.fr pour le jeu AREA 51 de 2005!!! (bouze OUI) vendu ENCORE à 45euros aujourd´hui! lol les opportunistes..."ils ont du stock à écouler", heureusement une la "quasi-suite" sort, en remonte le prix lol)
y´a que pour S.T.A.L.K.E.R SoC depuis 2 ans que je me suis bougé à 9 heures du mat´ à taper du pied sur le trottoir devant la boutique (en mars ça "caïlle" encore en BZH)
car "lui" c´est un "monde inédit" à découvrir;
alors pour un FarCry "amélioré" (faut avouer : île tropicale/humains armées/monstres "ah non désolé c´est de E.T. cette fois-ci" lol leur imagination à crytek!)
j´vais VRAIMENT pas me déplacer
(attention j´adore FarCry, fini 7 fois, et j´adore déjà Crysis car c´est mon trip les très beaux FPS et le îles quel meilleur endroit pour faire rêver)
et si je l´ai avec 2/3 semaines de retard PAS grave, à 45e j´ai déjà gagné sur les frais de port sur la plupart des gens et "sans sortir de chez moi"
mais dire sur "quel site" je le prend = PAS FOU, hors de question les DOUBLES ruptures de stock et "là" manger des 4 à 5 semaines de retard dans les dents!!!
bref, filez-pas vos "bons tuyaux" (ok c´est "louable/sympa" mais assez stupide) car vous vous faites du tord à vous même (rupture de stock as-su-ré si tout le monde le commande au même endroit
)
alors littlefrench ce genre de question et réponse gardes-les "au chaud pour toi" (en 3 minutes de recherche avec google t´avais ta réponse avec monsieurprix.com ou le comparateur de prix de clubic.com...)
bon retard à tous (sûrement moi compris mais moi ça me touche plus, Crysis je l´attendait déjà à Noël dernier, puis février, Mars, bref, subit tous les report officiel, alors 2-3 semaines de + je "lol")
signé : un habitué de la pré-commande pas chère (pas ouf) et coutumier des réceptions en retard pour "cause de rupture de stock"
(ils vous l´avoueront qu´au 3 mail de mécontentement et si vous les menacez d´annuler la commande..."vous verrez"
)
bon jeu