CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si lourd ? Arretez !

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:17:58

Bonsoir !

Je comprends pas pourquoi les gens disent qu´il est SI loud comme jeu... Il l´est je nie pas, mais faut pas exagerer !

WinXP
nVidia 6800
AMD Athlon 2800+ 2.1Ghz
1Go DDr

Aucun composant overcloaké
Je reconnais que en revanche mon XP jl´ai plus qu´optimisé (y prends a peine 200Mo de DDR au lieu des 400 habituels et le CPU depasse pas les 2% en inactivité :p)

Avec ca en 1024x800 details low et quelques medium, ba ca tourne hein... Quelques ralentissements, et c´est moche mais ca veut dire qu´avec une simple proco a 3Ghz et une CG del a gamme nV7xxx ou nV8xxx c´est bon quoi...

Ou alors mon PC est pas normal et sur-doué ^^

(par contre j´avoue que des fois j´ai un retour au bureau, erreur systeme :p)

Donc si on s´y prend pas comme un pied avec l´optimisation, c´est gerable sans debourser 4000€ :p

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 novembre 2007 à 22:22:16

Et qu´est ce que t´en sais au lieu de ta la jouer Monsieur-je-sais-tout ?

Ton PC de merde le fait tourner a peu près en low et donc tu en déduis qu´un super pc le fais tourner à fond ?

Avant d´ouvrir ta bouche pour débiter tes certitudes, prends le temps de vérifier...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:31:19

Tu devrais manger des carottes, toi. :-)

Il a raison, y´a que les rageux qui savent pas entretenir leur PC qui râlent sur l´optimisation du jeu. Chez quelqu´un de normal, il tourne. Evidemment, il tourne à fond chez personne, mais en même temps, on s´en fout...j´ai joué en medium (avant que les drivers de PGM ne sortent) et c´est déjà franchement beau.
Faut arrêter de vouloir tout, tout de suite les gamins...

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:35:35

+1

Je reste persuader qu´un sli GTX le fait tourner en very high x)

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:33:41

Merci de votre support les gars :p

Oui, désoler, mais le jour ou tu sauras utiliser <regedit>, <msconfig> et le BIOS correctement tu verras qu´on fait tourner ce qu´on veut :p (dans les limites du possible quand meme).

PS : ce matin je monte tout en medium, quelques (gros)ralentissement mais bon c´est marrrant :p les textures clignotent plus xD.

Note importante : un peu hors-sujet mais pas tant que ca... Tout ce qui on un AV/par-feu genre Norton, ZoneAlarm, Kaspersky... Vous perdez 30% de vos perfs ^^.
rensaignez vous sur "Look ´n´ stop" prends 4Mo de RAM, 0-1% CPU, et meilleurs résultats que tous les autres... Jsute plsu compliquer a gerer. A ca vous ajoutez AntiVir, prends 2Mo de RAM, et relativement efficace :p.
Consommation totale dédier a la sécurité : 6Mo RAM, 2% MAX proco... Comparer au 30Mo minimum, 20% CPU des autres... HUM !

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:35:12

Oula, "rensaignez"... hum dsl jme reveille tout juste ! XD

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:51:19

Ou alors y a mieux, tu fais comme moi : tu formates, t´installes les drivers carte graphique, drivers carte son, driver chipset carte mère, directx 9.0c et roule ma poule sa tourne le feu :)

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:55:09

Lol j´ai formaté y´a une semaine pour mettre XP/Linux en dual-boot, jvais pas reformater maintenant...

De plus c´est l´ordi familiale et je pense pas que mon pere soit pres a sacrifier son boulot pour que je puisse jouer a Crysis :p (encore moins son argent pour racheter un PC xD).

Par contre j´ai voulu pousser trop loin l´optimisation, la j´ai retour au bureau sans arret :D faut que jcomprenne ce qui se passe :S. pourtant tout les bench montre les memes courbes qu´avant...

oracle--
oracle--
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:59:56

Bonjour,

Simcity si il fallait couper antivirus et parefeu pour chaque jeux ils ne seraient plus d´aucunes utilitées non ?

Tous se paramètre ou configure !

Pour les processus remettre ceux de base.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
03 novembre 2007 à 11:27:15

-----

Oui, désoler, mais le jour ou tu sauras utiliser <regedit>, <msconfig> et le BIOS correctement tu verras qu´on fait tourner ce qu´on veut :p (dans les limites du possible quand meme).

-----

oula, mais t´es un cas toi, t´as pas un petit complexe de supériorité ? T´en fais pas, j´en connais certainement un rayon de plus que toi en informatique et puis...encore une fois, de quoi tu parles ?
C´est toujours plus facile de faire tourner un jeu tout enlow que de le mettre tout à fond sans problème, et surtout Crysis.

En fait, je vois pas le but de ton intervention, inutile, à part jouer le donneur de leçon.

Mon PC est entretenu comme un bébé, overclocker aux petits oignons, et effectivement, Crysis reste jouable en High mais c´est très loin de ce que j´attendais (et des promesses des développeurs).

Je veux dire, je comprends pas l´utilité de ton intervention puisque justement tu n´as pas une grosse config (tu ne fais donc que supposer), et qu´en plus tu te vantes d´être arrivé a ce que les textures ne clignote plus, woua, quel exploit !

kawata
kawata
Niveau 8
03 novembre 2007 à 13:34:41

bon le sli ne changera pas grand chose et ca meme dans les hautes resolutuions la preuve

http://www.lesnumeriques.s.com/article-394-2499-93.html

Tres bon article d´ailleur vous devriez le lire :)

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:41:12

Overcloak beurk, selon moi (et j´insite sur selon moi), c´est la solution de facilité par excellence...

Simcity si il fallait couper antivirus et parefeu pour chaque jeux ils ne seraient plus d´aucunes utilitées non ?

===> Lis mieux, jamais parler de couper quoi que ce soit :P, encore heureux ! Sinon en effet y serait moyennement utiles ^^.

C´est toujours plus facile de faire tourner un jeu tout enlow que de le mettre tout à fond sans problème, et surtout Crysis.

===> Toi aussi, lis mieux... Avec ma config pourrie je monte en medium, 1024x800... Donc avec une simple nV8800 et n´importe quel DualCore... bref ^^.

T´en fais pas, j´en connais certainement un rayon de plus que toi en informatique et puis...

===> Et c´est moi qui est un complexe de superiorité ? xD Vu la pertinance de tes remarques je doute sincerement de m´y connaitre moins que toi...

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:44:08

Ooooh j´avais pas finis de lire ton psot passionant :P :

Je veux dire, je comprends pas l´utilité de ton intervention puisque justement tu n´as pas une grosse config (tu ne fais donc que supposer), et qu´en plus tu te vantes d´être arrivé a ce que les textures ne clignote plus, woua, quel exploit !

J´ai 3 PC dont 1 gropsse config, mais l´interet pour moi etait d´arriver a faire le mieux possible avec une faible config :D. C´est toi qui suppose ici en disant que j´ai une petite config...

Un exploit ? oui, avec cette config/ce jeu !

Mais jtaime bien quand mm hein :P

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:46:42

t´as qu´a le peser, tu verra s´il est lourd ou pas..

:dehors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:48:38

C´est digne de moi ça, félicitations. :noel:

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:49:16

Pas mal du tout en effet...

sebola05
sebola05
Niveau 8
03 novembre 2007 à 13:49:41

Echomier je ne sais pas comment tu te débrouille moi j´ai juste mon cpu d´oc à 3ghz et ça tourne en very higt sans aucun pb (à condition de baisser les hombres sinon des fois c´est moins fluide)
Donc tu vois il y a des incohérence sur des config similaires!

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:53:30

Chuuuut, tais-toi il s´y connait bien plus en informatique, c´est lui le meilleur et ça se voit de loin... xD

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
03 novembre 2007 à 14:05:14

Ah mais moi j´attends de voir.

Tu me post un screen en very high avec le compteur fraps s´il te plait ?
Attends, pour moi, sans aucun problème, c´est sans aucun ralentissement donc mini 30fps en pleine action (et je suis sympa).

Et donc, Simcityjesuisplusfort que tout le monde, sur ta config de brute, tu le fais tourner à fond Crysis les doigts dans le nez pas vrai ? Tu me postes une vidéo ?

Obverclock, solution de facilité ? Tellement plus facile de sortir sa carte bleue tous les 6 mois c´est vrai.

Ah mais oui, simmachin nous apporte tous la solution mes frères, coupez votre antivirus et vous prendrez autant qu´un bon overclock !

Bah écoute, amuses-toi bien à finir Crysis sur ton PC de la préhistoire, moi je préfère jouer au jeu et me faire plaisir plutôt qu´à chercher à le faire tourner sur mon pc portable !

Quand à ceux qui me parle d´incohérences sur des configs similaires, pas de problèmes, c´est marrant, tout le monde il est beau, sauf que tu mattes le forum crysis, c´est que des posts sur "comment gagner des fps" "le sli marche pas" "je veux une 8800GT pour faire tourner Crysis", super pour un jeu si bine optimisé non ?

Je réitère ma demande, je veux des screens avec compteur fraps, ou même mieux des résultats de benchs (Y´en a deux dans le bin de Crysis).

Et c´est marrant, mais sur le topic des benchs, mes scores sont les mêmes que la plupart des gens, seraient-ce vos pcs touchés par la grâce du seigneur ?

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:22:35

On s´en fou :noel:

La vidéo du moment