CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[°°FPS°°] comparatif crysis cod 4 ut3

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:13:46

Bonsoir,
En cette fin d année on peut constater que le marcher du fps sur pc est plus que gâté :
_Unreal tournament 3
_Crysis
_Call of duty 4
Je propose sur les 3 forums de faire des comparatifs à différent niveau de donner son avis concret et pas Vive machin sans rien justifier.
Pour le moment je préconise que les intervenant aient les 3 démos et qu ils y aient jouer.
Les points de comparaisons seront multiples : Graphisme , solo , multi , jouabilité , son , ambiance , et toutes les idées qui vous passent par la tète, pour terminer votre top 3
J espère que ce topic vous intéressera

Mon avis sur la question :
Ut3 : surement le plus jolie, le solo c est pas son point fort on le sait tous sur ce point les 2 concurrents ont un gros avantages , multi c est son cheval de bataille c est rapide c est bourrin et tellement marrant , niveau contrôle je n ai jamais accroché et j ai toujours un peu de mal comparé aux autres , niveau son c est tjours des gros borborigmes , l ambiance est unique .
Très bon jeu multi
Cod4 : niveau graphisme c est certainement le moin poussé mais finalement celui que je préfère ça péte de partout il n y a pas un seul endroit de vide la vision nocturne est très bien pensée les explosions sont très réaliste , en solo comme les autres cod je pense que ce sera très sympa , multi très prenant comme toujours jouabilité j adore le coté on se repose on reprend sa vie , son c est immersif au possible, l ambiance est pour moi la plus collante avec le fps on se prend vraiment pour un soldat et pas un super héros.
Pour moi c est le plus complet des trois
Crysis : petite déception au début mais rien de grave c est beau c fluide c est paradisiaque c est du bon gros far cry amélioré, le solo m a l air à l image de far cry sympa mais pas trop , le multi reste très flou je ne sais pas si on aura beaucoup de véhicule si les maps seront à l image de far cry ou plus proche de battlefield , la jouabilité bon et mauvais coté, bon : un peu de sang neuf avec les possibilité de pouvoir (invisi,défense,puissance)le coté arme custom je trouve que c est très bien par contre faut qu il revois les localisation de dégats c est légérement irréaliste, la musique est très stressante (les avions qui passent juste au dessus on dirait qu ils nous tombent dessus) et prenante, et coté ambiance apparement on aura altérnance de grands espace (démo) et de couloir un peu glauque comme un far cry.
J ai envie de dire le plus novateur mais c est un grand mot

Mon top 3 :
_Cod4
_Crysis
_Ut3

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:15:00

COD 4 et Unreal 3 = Unreal Engine 3.0

Crysis = Cryengine 2

Il faudra le dire combien de fois :noel:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:17:34

Je crois que le CryEngine 2 n´a été vendu qu´une seule foi comparé a l´Unreal Engine 3 XD

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:18:43

c est pas parce qu ils ont le même moteur graphique qu ils ont les mêm graphisme compare les 2 et y a rien a voir...

8800GT
8800GT
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:20:40

Ou est Timeshift ?

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:24:04

on a pas de démo encore si?

Crysis_FragS
Crysis_FragS
Niveau 8
31 octobre 2007 à 16:25:00

Je trouve crysis largement plus beau que UT3 il suffit de le voir en very high tourner fluidement et la c´est LA claque

Mon top serait :
Crysis
Cod 4
UT 3

(J´ai testé les 3demos)

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:26:01

sur ton pc t as réussi ?

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:33:06

Eux >_< je tien a précisé que la démo de UT3 est bridé :p)

foreign
foreign
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:04:06

Rien de comparable techniquement entre UT et crysis pour ma part.

UT je le prendrais de toutes facon j´ai toujours adoré ce jeu mais la démo m´a assez décus graphiquement surtout la map ctf vehicule.Enfin le perso dans la démo est trop mal fait aussi.
Enfin faut attendre le jeu complet pour jouer avec les textures en high car dans la démo je crois qu´il n´y a que les mediums?

Niveau gameplay ca reste UT rien d´original dans les armes non plus on nous les relooks juste a chaque fois depuis UT99.Enfin faut dire que la sauce prend toujours et c´est avec plaisir que je vais me replonger dans le gameplay infernal d´UT.

Bémol aussi, la map avec le robot geant dans un death match vraiment n´importe quoi, j´espere que c´etait une blague de la part des devs? :ouch2:

J´attends vraiment de voir si les scènes dans les grand paysage de UT rendent comme sur les trailers, on verra bien.
En tout cas je trouve que techniquement gears of war s´en sort mieux avec unreal engine 3 que la demo de UT certe il est beaucoup plus mou enfin je me ferais un avis definitif quand le jeu sera sortie avec toutes les options et les grandes cartes.

Coté crysis la c´est la claque total, l´emerveillement quand on arrive au levé du soleil les reflets sur l´eau, les ombres des palmiers bouge, les feuille tout est animé.La seconde claque c´est la physique impressionnante.On sent vraiment la map vivante avec une profondeur de champs jamais vu et des paysages lointains enfin beau et détaillés.
Du jamais vu.
Coté gameplay en tout cas la demo c´est du farcry avec juste l´ajout de la nano qui est fun mais pareil rien d´innovant dans le jeu.Reste a voir si l´histoire fait mouche.

De toute facon je pense pas que les 2 soient concurents.UT le fun rapide brutal en multi.Crysis une bonne immersion en solo en esperant que l´histoire sera a la hauteur de la technique.

Personnelement je n´attends rien du multi de crysis même si les devs promettent des beaux modes de jeu, ca sera jamais aussi bon qu´un bon UT ou un quake 3 enfin c´est que mon avis perso.Je suis sur que se sera plus proche d´un battlefield 2 que j´apprécie moins.

En tout cas moi je prends les 2 c´est sur.Bon hiver en perspective :ok:

Pour cod4 j´ai testé la démo, très sympa aussi mais il m´interresse bien moin que UT et crysis, j´accroche moins a l´ambiance qui se veut réaliste avec les bidasses, la aussi chacun ses gouts hein ^^.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:14:00

pour ma part ce serait

1) unreal 3
2) crysis
3) cod4

j´me suis jamais lassé du unreal t2004, et celui là ne sera pas prêt de quitter mon dd

le 16 novembre il sera mien :oui:

crysis j´attendrais ma prochaine config dans 1 an avant de l´acheter

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:19:16

Dsl mais moi j´arrive pas a comparer des jeux totalement différent :non2:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:22:18

Mais c´est vrai ca ,ou est TimaShift ? ce jeu est trés prometteur :oui:

Urectum
Urectum
Niveau 6
31 octobre 2007 à 17:24:39

ou est Jericho ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 17:28:04

- UT3 : Défoulant, graphiquement pas mal et seulement en démo BETA, ça promet, sinon le CTF véhicule est pas mal mais y´en a plein le Q des lamerZ dans leur Manta toute la partie et le BioRifle est bien trop puissant.
Le snipe jouissif, les maps au lvl design excellent et les musiques qui collent. On s´amuse bien mais personellement je trouve ça vite répétitif et lassant mais je suis plus adepte du jeu stratégique posé et tactique (attention je ne dis pas qu´il n´y a pas de tactique dans UT c´est faux)
Même reproche c´est qui le mariole qui a mit le robot énorme sur la map DM OMG xD

- Crysis : Splenide (ah bon? xD), Ile paradisiaque, ficelé, moteur physique IRREPROCHABLE, double scénario pas trop mal ficelé et bien sûr customisation des armes et nano suit poussant l´intêrét du jeu. Cinématiques super bien réalisées.
Déçu au niveau du snipe (récup la lunette dans la SandBox 2) zoom 10x seulement (on ne peut pas retenir sa respiration?)
Limite de zone de combat? WTF? Optimisation pas à chier mais pas excellente.
Multi très prometteur (un des + qui me fait tourner vers lui)
Démo chiante (faut le dire) car peu d´armes, on se dirige sur la côte et on tue des coréens...
Je préférais de loin la vraie infiltration, les aliens et les combats de jungle vus sur les vidéos.
Et pour finir pas mal de bugs (ok c´est une démo mais c´est la démo la plus buggée que j´ai vu, même BF2 l´était pas autant c´est pour dire :noel: )

- COD4 : La démo que j´ai recommencée le plus de fois.
Le jeu se lance très rapidement, temps de chargement cours, et c´est aussi très joli.
Bien sûr on peut pas comparer à Crysis qui est en extérieur sur une île ensoleillée, là on est dans une ville en pleine guerre et de nuit, mais on se permet de mettre une très bonne qualité graphique et ça rend plutôt pas mal.
Jeu nerveux
Pas mal d´armes, mais jeu trop linéaire et scripté tel ennemi va attaquer votre équipier au corps à corps ici etc...
IA pas terrible, la seule chose qui change en vétéran c´est qu´au lieu de tirer 20 balles dont 5 autour de vous ils en tireront 20 dont 15 sur vous.

Bref j´hésite entre Crysis et COD4, on verra les tests et les vidéos ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 17:30:34

20 dont 5 sur vous * :noel:

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 18:07:39

pour timeshift je l ai pas mis dans le lot car d une part toute les vidéos que j ai pue voir ne le classé pas à la même hauteur mais alors pas du tout que les 3 là et jericho je connais mm pas

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:11:04

-Call of Duty 4
-Crysis

Pas si simple que ça. :noel:

Stunkie2
Stunkie2
Niveau 7
31 octobre 2007 à 18:25:52

et ou est BIA ? :noel:

ce jeu va etre prometteur moi qui est adoré BIA road to hill 30 et BIA erned in blood

forza2a
forza2a
Niveau 7
31 octobre 2007 à 20:30:17

Je connais pas ^^ et pour jericho c est incomparable

La vidéo du moment