CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock rivalise t-il ?

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:48:32

Quand on regarde le moteur de Crysis et le moteur de Bioshock... ils sont aussi bien l´un que l´autre.
Le moteur de graphique de Crysis, et je pense pas me tromper, c´est très jolie, mais c´est surtout que l´animation du décors te fou une claque dans tes molaires.
Par contre le moteur de Bioshock qui est l´UE3, bah... on aura beau dire... mais il est quand même plus détaillé, mais moins fourni au niveau des animations.
Pour preuve, quand on regarde Gears of War, les détails sont impréssionnants, alors que dans Crysis, y a pas mal de détails, mais moins, mais par contre les animations sont supérieures.
Pour moi UE3 c´est les détails et le moteur de Crysis c´est les animations de malades.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:58:06

Pour répondre à laststorm je connais le prix de l´argent, je paye mon loyer tout les mois, j´ai bossé 40 à 50 heures par semaine pendant 7 mois dans un palace à la plonge pour me payer mon nouveau PC. Mon ancien PC avait 6 ans de service à son actif et était trés limite niveau jeux. Du coup j´ai déboursé 2800 euros pour mon nouveau PC et cet investissement me permet de garder l´ordi trés longtemps, ça revient au même que d´acheter une piece par ci, une piece par la de temps à autre. Du coup je profite pleinement des jeux et des perfs de l´ordi...et il me reste pas mal de sous sur mon compte! :oui:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:58:43

Perso l´univers un peu Walt Disney de Bioshock avec des couleurs saturés et les textures "platifiés" j´ai pas trop accroché et le game-play trop simpliste pour accrocher un vieux de la vieille comme moi, j´ai aimé d´érouler le scénario malgré tout mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire ce jeu......

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
31 octobre 2007 à 22:31:52

bioshock tourne chez moi toutafond en 1400*1050 c´est fluide et super beau un jeu next gen quoi
crysis tourne en moyen c´est pas fluide et moche comme far cry un jeu de 2004
pour le moment +1 bioshock peut etre dans 2 ans crysis

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
31 octobre 2007 à 22:35:55

Définition du mot "next-gen" si je lis bien ton post : se dit d´un jeu qui possède de super beaux graphismes.

C´est comme le mot "post-modernité" en sociologie / philosophie, c´est un concept archi-con, bon à attraper les gugusses, les kékés et les bobos.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
31 octobre 2007 à 22:37:36

perso bioshok ´jai pas trouver qu´il etait si beau pourtant j´ai tester la demo tout a fond enfin breff
Sinobn ya les dernir driver 169.04

http://www.nvidia.com/object/winxp_169.04.html

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:39:32

Honnêtement, Bioshock est assez largement en-dessous du point de vue TECHNIQUE.
Ca a probablement déjà été dit, mais dans Bioshock, la distance de vue n´a rien à voir avec celle de Crysis, et en plus les lieux sont souvent très sombres, donc c´est facile d´avoir un nombre plus élevé de FPS. En plus, les intérieurs de Bioshock se ressemblent, ou plutôt ils sont dans le même registre, alors que Crysis doit jouer sur tous les tableaux: plages, intérieurs modernes, plaines gelées, vaisseaux aliens, etc.

Mais ce qui est important, c´est de ne pas confondre l´aspect technique pur et l´aspect artistique. C´est pas parce que vous aimez pas le design de Crysis que ce dernier est plus moche que Bioshock. De ce point de vue, chacun ses goûts !

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
01 novembre 2007 à 18:27:42

C´est pas faux. Le probleme c´est que depuis quelque temps on ne regarde plus que ça " les graphisme" bioshock a un style bien a lui, et a reussi a être un bon jeux agréable a regarder en se tournant plus sur l´histoir que autre chose.
C´est pas comparable je trouve, bioshock est trop cheloo et hors de ce qu´on a l´habitude de voir
aors que crysis...

kratosX
kratosX
Niveau 5
26 novembre 2007 à 17:02:01

CONFIG A 2000 euro... :rire: mdr ! dépensé 2000euro pour pouvoir faire mumuse sur un clavier lol
moi j´ai dépensé 650 euro pour un ordi , 7950 gt combiner avec 8600gts,2 G de ram corsaire...,je fais tourner tous les jeux a fond sauf crysis . eh ben! c pas la mort non plus! je vais pas aller dépensé toute mes éconnomie JUSTE pour ca !! a croire que vous avez que l´ORDINATEUR dans vos vies :honte:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:08:01

c´est pas qu´ils ont que ça dans leur vie mais pour certain l´informatique et le faite de customiser son pc est une passion alors reflechie avant de parler stp

djac75
djac75
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:25:04

Faut pas exagérer quand même. .
Chacun dans sa cour, y a pas à rivaliser avec quoique ce soit.
Mettre dos à dos Crysis et Bioshock, pour quoi faire?
C´est un peu comme si on pouvait comparer les Ray Charles avec Steve Wonder ou pour les plus jeunes Oasis et Nirvana.
La rivalité ca veut dire quoi pour un jeu? le nombre d´exemplaire vendu?, l´aspect technique?, le scénario, la gameplay?
Faut comparer ce qui est comparable.

vic9630
vic9630
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:40:31

Moi j´aime + Crysis ce que je trouve bizzare la démo à + I.A. que le jeu masi bon ....!

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:21:37

Comparer bioshok et crysis c´est comme comparer une baguette de pain et une pile électrique... tu peux pas et ça sert à rien !

[jmemarre]
[jmemarre]
Niveau 8
26 novembre 2007 à 20:22:04

avec ça :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2683/desktops-medion-md6526/

acheté à Carrefour, je le fait tourner en élevé Crysis (avec Vista en version boîte, que demande le peuple ?? ? ) ... Bref, ils me font bien marrer les mecs qui ne croient que par Alienware et Cie... :honte: 5000 € p´tain !

D´autant plus que leur machine de la mort sera vite fait obsolête...Bref, je comprendrai jamais comment une personne peut investir dans un Pc pareil....

djac75
djac75
Niveau 6
27 novembre 2007 à 19:11:28

pas très cher effectivement.

glock67
glock67
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:21:57

je pense qu´au niveau du level design bioshock est mieux que crysis mais d´un point de vue purement technique crysis le dépasse largement y´a pas photo !

terreur59
terreur59
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:31:06

slt,

bah moi mis a par les graphismes , je n´ai pas aimer bioshock , par contre j´ai passer un très bon moment sur le solo de crysis , comme quoi les gôuts et les couleurs ..... :-)))

La vidéo du moment