CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAP]En cours de création!!

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:08:45

Bonjour, voila, j´avais des bases dans certains éditeurs de maps, je me suis lancé sur sandbox2, je comprenais un peu rien au début et c´est là que j´ai trouvé des tutoriaux, rechercher..etc Donc j´arrive maintenant à placer des véhicules, ennemis(aliens ou humains), le terrain, faire des bosses, montagnes, la texture(le problème du blanc, ah j´en aurais ch*** pour ne plus l´avoir), mettre des maisons déja faites, mettre des armes, etc..

Scénario de la mission(il ressemble à la démo, même si je ne comprends pas l´anglais oral):
Vous êtes un soldat, vous êtes dans un avion, vous sautez de l´avion, vous atterrisser sur une ile secrète de votre "base millitaire", vous infiltrez l´île ennemi(qui sera si possible immense) avec une "squad"(escouade, qui vous suivra, protégera partout, si possible ^^), et après je n´ai pas encore réfléchi ^^.

Avantages de la map:
-Nouveau
-Si possible bien fait(pas du niveau des devs de crysis hein ^^)
-Plein d´armes et quelques véhicules
-Finit la difficulté des petits ennemis, ils auront des meilleurs armes si possible.
-Une escouade vous suivra, si possible.

Ce que je ne sais pas faire:
-Je ne connais rien aux ia.
-Comment faire une escouade?
-Ennemis plus forts, avec des meilleurs armes.
-Des groupes d´ennemis(genre une dizaine qui sont bien organisés, enfin là, je rêve un peu :p )

Voila voila, merci d´avance de me souhaiter bonne chance ^^, j´essayerai de le finir le plus tôt possible!Au bout de 4 jours, il devrait avoir bien avancer.

Au revoir.
PS: Je doute que je le finisse comme je le souhaite mais j´aimerais faire une map "correcte" ^^ et il y a peu de chances que j´arrête d´en faire.
PS2: Je recherche une team de mapping sérieuse aussi, l´âge ne reflète pas TOUJOURS la mentalité.

dacj66
dacj66
Niveau 8
31 octobre 2007 à 11:17:48

Oauis c´est cool ce que tu fait en general je me debrouille pas mal dans ce genre de truc mais la j´ai pas envie de mis mettre ca bouffe beaucoup trop de temps mais sinon je te souhaite quand meme bonne chance.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:43:43

Bon voila je fais des mises à jours et je vais mettre un screen, j´ai presque rien fait encore, j´ai surtout appris:
Comment on fait un ennemi avec des armes, des parcours que les ia suivent, qu´ils rentrent ou voyagent en véhicules(ca me donne une idée, une course par exemple ca pourrait être sympa :D ).
Comment faire des groupes ennemis organisés, pas vraiment appris mais j´ai ma petite idée sur comment faire. :p

La map, j´ai presque fini le relief(pas très dur une sorte de volcan au milieu), rien que pour vous faire rêver un petit peu :D :

J´ai commencé un peu la végétation et le début, j´ai mis la maison avec quelques armes et munitions, quelques coréens qui surveillent la plage, une forêt où ca servira à rien d´y aller(j´y mettrais quelques coréens super forts pour éviter les curieux, pensez même pas à le oneshot avec une poule avec mode super force ou faire un headshot, nanan :p, et en + ils seront surement cachés dérrière des arbres en mode cloack, du suicide quoi ^^).
J´ai commencé la route, là je vais faire la végétation autour et des coréeens un peu partout, après je ferais la ville et après je verrais :p .

Un screenshot du volcan, et rien d´autres, je veux que vous ayez un peu des surprises :p .
http://img262.imageshack.us/img262/5107/sanstitre3yz0.jpg
Pour l´information, c´est animée ^^.
PS: Ne vous inquiêtez pas de la lenteur, c´est parce que j´apprends des nouveaux trucs, comme ça après quand je vais faire que mapper et mapper, ca ira beaucoup plus vite ^^.

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:05:21
niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:11:07

Oui, ca serait bien que tu l´a mette ici, une fois que tu l´auras finis .

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:12:39

Ah dès qu´elle est terminée, je la mettrais même si il y a 2 topics officiels :s . Désolé je n´ai pas pu voir ton message le temps que je poste le mien ^^.

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:23:45

Oui mis moi j´ai été le plus rapide :-p

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:03:57

bonne initiative, faudrait que tout le monde s´y mette ^^
La mienne progresse aussi, la j´ai fait apparaitre un APC qui arrive en renfort si les soldat au debut nous reperes ^^

Mais ca prend trop de temps si on veut faire une bonne foret/jungle.. donc c´est pas pour demain, mais j´irai plus vite une fois toute la vegetation posée.

Ceci dit, j´ai du taffe donc je peux pas jouer pour le moment, je reste sur le forum c´est tout

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:30:05

JE vous invite a venir consulter ce topic amis mappeur :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-74689-1-0-1-0-0.htm

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:25:36

-Bon, j´ai fait un petit screen pour vous, elle commence à bien avancer, j´ai fait une zone, 1/5 de la map environ, ils manquent plus qu´à placer les soldats dans cette zone et faire quelques trucs par ci par là.

-J´hésite à la mettre en téléchargement quand j´aurais fait la moitié de la map ou quand je la termine seulement?

-Elle a été prise en low, image d´un quart(1/4) de la zone que j´ai rempli:
http://img400.imageshack.us/img400/8995/sanstitreve7.jpg

Une petite information, pour le début "vous aurez le choix entre 3 chemins"(c´est pas vraiment un choix vous allez où vous voulez mais on va dire qu´il y a 3 zones qui sont vraiment séparables), les "montagnes" et collines avec une forêt dense, la route et la forêt peu dense.

Je vais essayer d´en faire la moitié pour mercredi.Patience :p .

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:40:47

ben tu peut tres bien la fournir, chacun pourra l´ameliorer et la finir a sa facon :)
par contre la vegetation essaie (si tu as le temps) de placer un par un, ca te donne plus de controle et tu peux faire un truc qui inpressione! en mettant la bonne vegetation au bonne endroit :oui:
bon apres pour une foret dense tu en place par ci par la, en varient et en melangeant le type d´arbre, de buisson etc..

crysis[jv]
crysis[jv]
Niveau 3
04 novembre 2007 à 13:42:32

Comment on rajoutes une ile dans la map island? :question:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:20:35

Enfin la végétation, ca prendrait beaucoup de temps un par un, déja que par groupe c´est long quand même(je les place pas non + super rapidement... M´enfin merci du conseil, j´en prendrais compte lors de ma peut être future map.
Et pour le partage, c´est vrai mais bon, quelqu´un qui ne connait pas sandbox ne va pas "s´amuser" à l´arranger à sa façon. ^^

Pour information, c´est une nouvelle carte, j´ai pas pris de la map island.
Pour rajouter une île tu fais:
http://doc.crymod.com/frames.html?frmname=topic&frmfile=index.html
De rien. :p

La vidéo du moment