Je vais te cité les points collatéraux entre les deux jeux.
Dans call of duty 4 le scénario est ce que l´on peut appeler recopier sur les fait réel, ils ont pas bossé dur sur le sujet, hors dans Crysis, c´est un autre univers, une autre réalité inexistante.
Faut comprendre, que j´aime les jeux de guerre à la cod4, mais de la à refaire parfaitement les trais d´une guerre, comme celle de 2001, désolez, mais j´aime personnellement pas trop, car en prend plaisir à croire que c´est facile, il suffit de foncer dans le tas, tu meurs ? Bah tu fait chargement éclair et voila plouf directement sur le terrain comme avant de mourir virtuellement.
Les vrais soldats qui ce sont battu dans cette guerre, eux n´avais pas cette chance et voir des jeunes comme des adultes la refaire derrière un écran et croire ensuite tout savoir et bien je pense pas que c´est la meilleur façon de leur rendre hommage, enfin sa n´engage que moi, vous pouvez croire ce que vous voulez et comme vous l´entendez.
Pour ce qui est des différence du à la perte de santé, cod4 ce veut sur une certaine facilité à ne pas à chaque fois chercher une trousse de soin, c´est à l´ancienne, maintenant à couvert est cela revient sans problème, de même pour Crysis, mais comme dit plus haut, COD4 aurais du trouver un meilleur moyen, comme être évacué par un alliè jusqu´à une zone plus sur et ensuite soigner, mais ce serait soit disant trop long, mais cela aurais permis de faire plus attentions, pour crysis, c´est la combinaison qui soit disant soigne, suffit de voir la vidéo d´intro, bien que l´on ne voit pas une blessure ce faire soigner en peut l´imaginer.
Pour keVan, tu dit que la combinaison c´est carrément un mur de fer qui ce dresse devant toi et arrête n´importe quel type d´arme, sache que cela ce passe en 2020 et donc d´ici la, les kevlar à base de liquide durcissant peuvent exister, d´ailleurs il y en à en cours d´étude en Russie, il ce peut que d´ici la cela soit faisable !
En gros, en résumé et en tout ce que vous voulez, COD4 et Crysis sont des jeux totalement différent, seul point commun, c´est bien le faite que ce soit des FPS.
Voila, tout est dit.