Le plus beau actuellement c´est l´évidence, pour la première fois les montagnes au loin sont super belle, une profondeur de champs jamais vu, une physique aussi poussé jamais vu non plus.
Et oui faut jouer avec les AA pour un beau rendu et c´est très gourmand vu déja le niveau des shaders que le jeu utilise et la physique qui prend pas mal au proc.
Quand y a autant de texture détaillé et d´élément, si on joue dans une résolution trop faible on a un effet de fourmillement sur les textures un peu loin c´est sans doute ce que tu dis qui pixelise en fait faut juste augmenter la resolution ou baisser les textures hé oui.(trop bonne texture = pas top en faible resolution)
Par exemple c´est un peu le meme effet que les images reduite dans internet explorer qui sont redimensionné pour tenir sur l´ecran, si on agrandi c´est beaucoup plus fin et plus précis.
Maintenant quand on compare a HL2:episode 2 qui dispose de bon decor exterieur aussi, hé bien y a pas photo crysis est bien au dessus sur tout les points, profondeur de champ, physique, texture etc...
Non techniquement rien vu de mieux jusqu´a maintenant, j´attends UT3 pour voir ce que les decors exterieurs donnent avec unreal engine 3 mais au vu des 3 niveaux de la démo(meme si a ce qu´on dit les testures ne sont pas au max) ca me semble bien inferieur a crysis.