CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La résolution... Pourquoi si haut?

Fatal_Energy
Fatal_Energy
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:32:49

J´ai joué pendant 7 ans sur du CRT 17"... je suis passé au 19" TFT le mois dernier et j´en suis content, 19/20 pouces c´est une bonne taille, pas besoin d´écrans grands comme une télé pour jouer.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:47:11

Les CRT... Ca me rappelle mon pentium II de 300 Mhz :coeur:

cruchot54
cruchot54
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:34:48

Bah moi j´ai un 22" et un 17" :
http://img520.imageshack.us/img520/3203/hpim1629zq9.jpg

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:14:36

Je veux le même oeuf!!!

Sinon, tu dois te prendre pour un technicien de 24 h chrono avec tes deux écrans.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:29:01

personelement je suis obligé de jouer en 1360X768 sur ma tv, et franchement sur un grand ecran ça suffit largement...(et ça claque :ok: ) à condition d´avoir l´AA activé, ce que je ne peux pas vu ma config :-(

si je veux baisser la resolution je me retrouve avec un jeu au aspect elargi, donc pas terrible du tout

rien de tel que d´utiliser la resolution native de l´écran

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:30:51

"Un 19" çà suffit" : pourquoi pas je ne suis pas contre mais si tu achètes un écran LCD aujourd´hui ce sera au minimum un écran 19" 16/10 à moins d´être un gros rétrograde évidemment, donc un 19" écran large, on ne peut y jouer qu´en résolution native autrement les textures bavent donc à votre avis les gus qui geulent là et qui doivent posséder des écrans à tube de la dernière guerre hein, on est en quelle résolution sur un LCD de 19" écran large...?

A moins évidemment que vous preniez un 19" écran 4/3 (un peu ringard non) et même là un 19" LCD en natif se sera 1280/1024 alors votre 800/600 c´était en 39/45 (la guerre) que çà s´achetait...

Alors que vous possédiez encore un écran CRT 19" et que vous puissiez jouer en 1024/768 tant mieux pour vous mais venez pas nous raconter la messe vous savez très bien que ces écrans on n´en trouve même plus dans le commerce et comme je le disais qui achèterait un CRT de nos jour...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:35:47

nan mais comme je dis, le bon compromis c´est comme j´ai moi, un ecran 32" avec une resolution native de 1360X768, donc pas trop gourmand au niveau de la carte graphique

j´ai un ecran 19" en 1440X900 et je joue jamis dessus, franchement 10 fois mieu sur la tv :oui:

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:37:06

Cherubin1 j´peux te demander un conseil ? :gni:

Je dois changer d´écran et je voudrais un 19 pouce ou 20 pouce grand max ( sinon j´ai plus la place :( )

J´ai vu un dell
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=104699

ou alors en 2 pouce :
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=78638

Tu me conseille lequel ? :merci:

Fatal_Energy
Fatal_Energy
Niveau 7
30 octobre 2007 à 15:52:54

Non mais moi j´ai pris un TFT 19" 4/3 et j´assume tout à fait. :noel:

Pour le 16/9 j´ai la télé. :noel:

MatHack74
MatHack74
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:08:45

Moi j´ai un 226bw (22pouce) et un 17 catho vivement noel pour un 2eme 226bw ^^.

Je peut jouer en 1680x1050 sur crysis ou en 2094x1024 je croi en extension sur les ecran.

Harakyri
Harakyri
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:10:53

gypaete_barbu a écrit:

Pourquoi donc acheter un écran inutilement grand? D´autant que:

-ça coute cher
-on est sur pc, donc très près de l´écran, donc c´est inutile
-Les jeux sont moches dans les résolutions habituelles et il faut dépenser des milliards pour une config potable.

Un 19 pouces ça suffit.

-------------------------------------------------

Hum, et sinon de ton chômage, t´en es contend?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:13:16

C´est très compliqué de répondre à ta question mais personnellement je n´aurais pas pensé à du Dell...

Je possède un Samsung 22" dalle S (important) mais attention avec les écrans large de 19" jusqu´à 22" ce sera une résolution de 1680/1050 obligatoire car si on ne met pas en résolution native ces écrans les textures sont carrément dégueulasses...

Je te conseille de l´acheter dans un magazin sérieux type LDLC et de prendre une garantie zéro pixel mort valable 6 mois ou de l´acheter dans une enseigne comme Darty qui rembourse le produit dans leur magazin (7 jours) même si acheté sur le Net...

De toute façon en écran large ce sera soit un 20" soit un 22" les deux ont la même résolution (1680/1050) mais il faut que la bécane assure derrière surtout dans des jeux comme Crysis, les 19" large on une résolution "batarde" pas conseillé apparemment...

Les 22 pouces seront plus sujet à des effets "bizarre" notamment dans les vidéos car les 22" on une dalle étirée mais elle est plus grande donc pas facile de choisir...

Mais personnellement je reste convaincu que tant qu´ils n´auront pas développé la technologie 100Hz sur les LCD ce ne sera jamais parfait qu´importe les technologies des dalles LCD...

Pour les dalles on dit que le TN+film est le mieux pour les jeux car réactivité plus grande donc moins de rémanence et moins cher en plus, mais le rendu des vidéos sur ces écrans c´est pas terrible et le rendu de certains effet comme le brouillard dans les jeux n´est pas bien rendu il y a souvent des dégradés plus ou moins visible...

Je suis de l´ancienne école et franchement je préfère encore le rendu des écrans CRT dans les jeux mais bon faut vivre avec son temps et si on veut un écran large on ne peut que acheter un LCD...

Si je devais conseiller un écran ce serait le mien le 226BW mais comme actuellement il y a cette polémique sur les dalles parait qu´il ne serait pas tous vendu avec la même et que la dalle S pour Samsung serait la meilleur parce que ses couleurs sont parfaites mais quand on le commande on ne peut pas savoir lequel on reçoit, le mien je l´ai acheté chez Darty et j´ai eu la chance d´avoir une dalle S...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053157.html

Autrement y´a le top des ventes chez LDLC en général ce ne sont pas les plus pourri qu´on y trouve à condition de ne pas vouloir le moins cher
http://www.ldlc.com/top-ventes/140154.html

MatHack74
MatHack74
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:13:28

Certain ne feron pas que du jeux et sait mieux comme sur SandBox 2 d´avoir la fenêtre principale sur le 1ere ecran et tous les truc TimeOfDay, Flow graph sur le 2eme sait plus pratique .

MatHack74
MatHack74
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:16:52

cherubin1 <= Vrai et faux pour les 226Bw car il y plus marquer quel dalle sait derrière l´écran et moi il marche nickel j´ai télécharger le fichier de recolométri et sa marche trankil.

Jetait comme vous avant de l´acheter mais maintenant veut plus le lâcher ^^ .

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:17:25

en plus c´est vrai une 8800gtx ou une 8800gt :bave: en 800x600 en very high ca le fais

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
30 octobre 2007 à 16:18:02

Le problème c´est que je suis "obligé" de prendre chez dell pour une raison que je ne préfère pas expliqué lol ^^

Mon écran actuel est un bon vieu CRT mais il fait des truc marrant
Il passe du rouge au bleu puis au blanc ( normal ) et PAF il me repasse en rouge ce qui bousille mes pauvre petits yeux :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:24:19

Mais si tu prends un LCD 20 ou 22" en écran large il faut que tu es une grosse machine et une 8800 c´est pas du luxe pour ces écrans...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:25:19

Sortez vos CRT du placard au lieu d´aller dépenser des milliards!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:29:27

C´est sûr que lorsqu´on veut un LCD large faut l´assumer et çà tout le monde n´en est pas conscient malheureusement...
Les LCD c´est résolution native point barre pas question de baisser un peux la résolution pour avoir un plus de fluidité et le 1680/1050 qui est le plus commun en écran large et bé c´est gourmand...

La vidéo du moment