C´est très compliqué de répondre à ta question mais personnellement je n´aurais pas pensé à du Dell...
Je possède un Samsung 22" dalle S (important) mais attention avec les écrans large de 19" jusqu´à 22" ce sera une résolution de 1680/1050 obligatoire car si on ne met pas en résolution native ces écrans les textures sont carrément dégueulasses...
Je te conseille de l´acheter dans un magazin sérieux type LDLC et de prendre une garantie zéro pixel mort valable 6 mois ou de l´acheter dans une enseigne comme Darty qui rembourse le produit dans leur magazin (7 jours) même si acheté sur le Net...
De toute façon en écran large ce sera soit un 20" soit un 22" les deux ont la même résolution (1680/1050) mais il faut que la bécane assure derrière surtout dans des jeux comme Crysis, les 19" large on une résolution "batarde" pas conseillé apparemment...
Les 22 pouces seront plus sujet à des effets "bizarre" notamment dans les vidéos car les 22" on une dalle étirée mais elle est plus grande donc pas facile de choisir...
Mais personnellement je reste convaincu que tant qu´ils n´auront pas développé la technologie 100Hz sur les LCD ce ne sera jamais parfait qu´importe les technologies des dalles LCD...
Pour les dalles on dit que le TN+film est le mieux pour les jeux car réactivité plus grande donc moins de rémanence et moins cher en plus, mais le rendu des vidéos sur ces écrans c´est pas terrible et le rendu de certains effet comme le brouillard dans les jeux n´est pas bien rendu il y a souvent des dégradés plus ou moins visible...
Je suis de l´ancienne école et franchement je préfère encore le rendu des écrans CRT dans les jeux mais bon faut vivre avec son temps et si on veut un écran large on ne peut que acheter un LCD...
Si je devais conseiller un écran ce serait le mien le 226BW mais comme actuellement il y a cette polémique sur les dalles parait qu´il ne serait pas tous vendu avec la même et que la dalle S pour Samsung serait la meilleur parce que ses couleurs sont parfaites mais quand on le commande on ne peut pas savoir lequel on reçoit, le mien je l´ai acheté chez Darty et j´ai eu la chance d´avoir une dalle S...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053157.html
Autrement y´a le top des ventes chez LDLC en général ce ne sont pas les plus pourri qu´on y trouve à condition de ne pas vouloir le moins cher
http://www.ldlc.com/top-ventes/140154.html