CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu qui va faire un BID énorme...

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:57:55

Je préfère me tappé crysis dans 1 an ou plus quand j´aurais le matos que maintenant avec un fps limite et avec des graphs loin d´etre a fond. Crysis va etre savouré par les gamers qui ont du blés, les autres le zapperont. Crysis ne se savoure pas a moitié, mais entier avec les graphs a fond, et un fps correcte.

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 02:00:33

Les states regroupent sûrement beaucoup plus de joueurs qu´ici en France et c´est logique et dans ce panel il y a aussi beaucoup plus de pro ou hardcore-gamers et ces gars-là ne se contentent pas de machines vieillissantes...On peut se dire aussi qu´ils ne se contenteront pas de Crysis non plus, vu qu´il n´a aucune vocation de compétition lucrative....
Mais bon, reste que ce sont eux qui représentent au niveau mondial la plus grosse part de consommateurs de jeux PC et ce sont eux que ciblent les dév en général.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:02:42

Ouai le véritable problème c´est surement plus le bon sens et même sur ce forum beaucoup en manquent...

C´est la première fois de l´histoire deu jeu sur PC qu´une carte à plus de 500€ neuve ne peu pas faire tourner un jeu a son max...

Pour info : Un jeu est fluide à +/- 60 FPS car cela tiens compte de la baisse des différentes chutes de framerate que l´on puisse avoir.

Alors me dire Crysis fluide à 30 fps ^^ Oui quand tu es tout seul sur la plage à regarder le coucher de soleil lol ^^

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
29 octobre 2007 à 02:03:01

Le prix des composants est bien moins cher aux states mais bon c´est 1 autre histoire et je ne vois absolument aucun rapport avec la conversion de devise.

-->

C´est faux ; au meilleur prix la 8800gts est à 300$ Hors Taxes ( les prix US sont toujours indiqués HT ):

http://www.shopping.com/xPC-PNY-PNY-VCG88GTS32XPB-GeForce-XLR8-8800GTS-320MB-GDDR3-PCI-Express-Video-Card-Retail-Free-Shipping
( Ajoute de 4 à 10% suivant l´Etat ou tu l´achète )

Ensuite tu pourra me dire qu´en Euro ça fait pas cher mais là, tu oublie juste un détail ; c´est que les les américains sont payés en dollars et pas en euro.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:04:51

Non un jeux peu etre fluide a 40 fps, après tout dépend des chutes que tu as.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:06:13

C´est pour ca que je dis 60 fps car la tu as de la marge pour de bonnes chutes sans que cela te gène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:09:17

+1 pour Barbathoustra

En europe on est imbatable niveau prix, que ce soit au cartier chinoi où on ne paye pas de TVA et les pièces viennent direct de Rotherdam (LE PORT MODIAL DE L´INFO).

Pour le parc informatique les USA ont un millier d´années de retard sur la france pour la simple est bonne raison c´est qu´en france un ordinateur est de plus en plus accessible à tout le monde alors que la bas ca reste pour des priviligiés vivant en banlieu.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
29 octobre 2007 à 02:09:20

Les states regroupent sûrement beaucoup plus de joueurs qu´ici en France et c´est logique et dans ce panel il y a aussi beaucoup plus de pro ou hardcore-gamers

-->

J´ai pas les chiffres mais ça se discute à mon avis. Avec le temps moyen que les américains passent au boulot, je sais pas si ils ont le temps de jouer autant que tu le dis. Tu as une vision très idéaliste des Etats-Unis je trouve ....

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:10:28

Il y a des jeux ou tu peux avoir 40 fps et avoir des petites chutes, sa dépend. Et avec mon double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt s´est dur d´avoir 60 fps a fond sur ls jeux récents.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:10:58
  • les
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:13:38

C´est ces petites chutes qui font que ton jeu n´est pas totalement fluide mais il reste très jouable.

FLUIDE = jamais de petites saccades, sinon ce n´est pas fluide tout simplement en pérmanence mais que lorsque le jeu ne pompe pas trop.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
29 octobre 2007 à 02:17:07

Eu Europe, les mieux équipés, pour une raison qui m´échappe, je pense que ce sont les Allemands qui sont de très gros joueurs.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:21:00

Une petite question. Le proc joue bcp dans les perfs ? On m´a dit que quasiment pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:22:18

Après il faut savoir que les GAMERs (joueurs sérieux) représentent qu´une toute petite partie de la population des joueurs, bon nombre d´entre nous ne sont pas des acharnées et aiment bien passer du temps à l´ocassion pour jouer mais pas plus.

Ensuite peut être qu´un allemagne les gamers sont bien équipés ca je ne le sais pas trop mais il est cler que comparé aux USA l´europe est en avance au niveau du dévelopement de l´informatique de quelques années. C´est bien beau que certains riches ont des bêtes de courses mais il faut regarder l´ensemble de la population.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:25:59

En gros le proc à pour tache d´assurer un rendu en FPS constant et selon ta CG tu peu pousser plus ou moins les graphismes.

Pour les jeux récents un bon proc est obligatoire car plus ca va et plus les jeux reposent sur le proc du fait qu´ils proposent un nombre d´actions et d´animations de plus en plus grand et que ca c´est géré par le proc.
La carte vidéo reste tout aussi importante vu que c´est elle qui traite tout ce que tu vois mais sans un flux CPU d´info suffisant ton jeu va ramer même avec une bonne CG.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:28:06

Mais un double core 2,5 ghz pour remplacé mon 2ghz je verrais une différence ?

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 02:30:15

Idéaliste? (raté, comme c´est dommage, essayez encore)....certainement pas vu que c´est 1 pays qui représente sans doute ce que j´abhorre le plus. Quand je parle de joueurs, je parle surtout, en connaissance de cause, des joueurs que tu rencontreras le plus souvent dans des jeux multijoueurs là ou justement on peut avoir l´occasion de les rencontrer....
Tu te rends compte dans ces jeux qu´ils sont trés nombreux, beaucoup plus qu´ici..c´est l´évidence même...il suffit de répertorier le nombre de serveurs américains.....
Oui, ils bossent et sont payés en dollars, finement remarqué, mais ceux qui justement ont les moyens de s´acheter des PC sont bien payés...crois-moi..et leur pouvoir d´achat est certainement supérieur à celui de l´homme actif "moyen" dans nos contrées ....
De plus, ils vivent énormément par les systèmes de crédit qui sont beaucoup plus "larges" qu´ici...
Et dans le domaine des pros (que l´on exclura des acheteurs potentiels de Crysis), c´est encore beaucoup plus flagrant et le seul pays à mon avis à pouvoir prétendre aligner 1 telle batterie de joueurs est la Corée....
Mais aprés bien sûr, en tout bon patriote, les gens peuvent se faire le film du...c´est nous les meilleurs, les plus nombreux etc....c´est un choix, celui de ne pas voir la vérité en face voilée derrière cet endoctrinement chauviniste...
Toujours est-il que le panel de consommateurs français de jeux PC ne suscite pas, semble-t´il, l´intérêt des développeurs de jeu essentiellement américains justement///

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:30:59

On m´a dis que les core 2 duo sont mieu mais plus cher aussi ! Il vaut mieu prendre pour plus cher un core 2 duo a 2,2 ghz ou un double core a 2,5 ghz pour moins cher voir meme prix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 02:31:02

Attends janvier/février pour le E8400 à 3Ghz pour environ 150€ sinon actuellement ce qui est vraiment bon pour les jeux reste le E6750 et le E6850.

Sinon il est cler que si tu passe en double core tu vera une grosse différence.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:36:18

J´ai déja un double core 3800 de 2ghz, mais mes fps sont guère stable dans les récents, je suis guère satisfait, il vaut mieu changé non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment