Idéaliste? (raté, comme c´est dommage, essayez encore)....certainement pas vu que c´est 1 pays qui représente sans doute ce que j´abhorre le plus. Quand je parle de joueurs, je parle surtout, en connaissance de cause, des joueurs que tu rencontreras le plus souvent dans des jeux multijoueurs là ou justement on peut avoir l´occasion de les rencontrer....
Tu te rends compte dans ces jeux qu´ils sont trés nombreux, beaucoup plus qu´ici..c´est l´évidence même...il suffit de répertorier le nombre de serveurs américains.....
Oui, ils bossent et sont payés en dollars, finement remarqué, mais ceux qui justement ont les moyens de s´acheter des PC sont bien payés...crois-moi..et leur pouvoir d´achat est certainement supérieur à celui de l´homme actif "moyen" dans nos contrées ....
De plus, ils vivent énormément par les systèmes de crédit qui sont beaucoup plus "larges" qu´ici...
Et dans le domaine des pros (que l´on exclura des acheteurs potentiels de Crysis), c´est encore beaucoup plus flagrant et le seul pays à mon avis à pouvoir prétendre aligner 1 telle batterie de joueurs est la Corée....
Mais aprés bien sûr, en tout bon patriote, les gens peuvent se faire le film du...c´est nous les meilleurs, les plus nombreux etc....c´est un choix, celui de ne pas voir la vérité en face voilée derrière cet endoctrinement chauviniste...
Toujours est-il que le panel de consommateurs français de jeux PC ne suscite pas, semble-t´il, l´intérêt des développeurs de jeu essentiellement américains justement///