CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA REVOLUTION N'AURA PAS LIEU

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 01:30:15

A condition de savoir viser...oui ça doit être ça....je me disais aussi...je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de galets éclatés aprés mon passage...l´excitation sans doute...
J´oubliais de dire que, par contre, les balles dans ce jeu sont spé "bûcheronnage"...2 ou 3 balles de mitrailleuse (bateau ou auto) et un palmier plus large qu´un zigue, fait la valse....
Non, franchement, il est super ce moteur...me suis même demandé si je n´étais pas sur 1 plateau de cinéma avec décors en carton etc...
Vous vouliez de l´interaction, vous en avez!! Les lois universelles de la physique, on s´en bat les coucougnettes aprés tout....

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 01:33:38

C´est vrai qu´il est moins linéaire...tu peux ,de temps en temps, aller compter les poissons ou monter sur 1 rocher pour fumer ta cibiche tout en admirant le paysage mais si tu veux évoluer dans le jeu, il faut aller ou les ennemis sont....donc suivre 1 chemin bien précis.....

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
29 octobre 2007 à 01:38:25

anachoret tu dis nimporte quoi. Tu ne fait que parodier le jeux. Tes arguments sont stupides. A et si tu trouve Crysis nul, tu dois le comparer a un autre jeux...Le quel?

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 02:10:29

En fait ce que je dis n´est pas réellement fait pour te plaire mais quand je teste 1 jeu, je le fais de manière totalement objective loin de tout sentiment personnel et je m´attache aux détails vu que ce sont eux qui font la différence entre 1 jeu réussi et 1 autre...
En ce qui concerne ce jeu, rien n´est réussi sauf les graphismes mais cela reste réservé à des PC assez actuels et je ne vais certainement pas faire comme la plupart qui font abstraction de ce genre de détails en criant au génie...
Il y aura toujours des gars convenus, conditionnés prenant tout ce qu´on leur donne comme 1 signe du messie, aveuglés qu´ils sont par leur désir de faire partie de cette société et d´en accepter les produits comme des offrandes à leur fidélité....

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:31:33

J´ai juste envie de dire :
"éternel insatisfait"... c´est ce que beaucoup sont ici, et seront à jamais.

On ne peut pas changer ça, triste vérité je sais ;)

On se plaint quand on ne peut rien détruire, et quand on peut enfin détruire l´environnement, on trouve quelque chose à redire...à chipoter encore et encore, tel un bon gros râleur...

Parlons de linéarité pour voir :
Qu´est ce que vous voulez bon sang ? un jeu comme morrowind ou oblivion ? oh chouette, on peut décider à qui on va demander une mission en premier ... mais au final, vous allez vous retrouver à aller d´un point A à un point B ....

C´est pitoyable comme réflexion, tous les jeux auront toujours un semblant de linéarité...et ça vous pourrez rien y faire.
Ah et je vous rappel que c´est un FPS et non un RPG alors le comparer à ce genre de jeux sort complètement de contexte.

être jamais content, avoir toujours quelques choses à redire, ça vous fatigue donc pas ? à croire que c´est dans la philosophie de l´être humain.

La chose parfaite n´existe pas, alors pourquoi l´attendez vous ?

PS : le must du sujet, c´est quand même de comparer crysis à far cry 2...far cry 2 va sortie plusieurs mois avec crysis donc c´est LOGIQUE qu´il soit mieux!
Ainsi va la vie, plus le temps passe, et plus ça s´améliore, on appel ca l´évolution.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:33:51

Et je rajoute quelque chose d´important :

J´adore les gens qui veulent le beurre et l´argent du beurre, je m´explique :
Moi je veux jouer à des jeux toujours mieux et qui impressionnent toujours plus, mais je veux aussi ne pas devoir changer ma configuration.....

Pitoyable :(

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:34:14

Je viens de jouer une 3e fois à la démo, toujours en difficulté delta, en prenant au maximum mon temps, pour observer, pour varier mes attaques, pour perfectionner mon utilisation de la nano-combinaison. En comptant les cinématiques et en y allant tranquillement, 40 min. Si le jeu ne compte qu´onze niveaux, c´est relativement court. Je ressens toujours les mêmes impressions. Je voulais juste vous faire part de mon étonnement à l´égard de l´IA, désespérément mauvaise pour un jeu qui se veut révolutionnaire, ou next-gen comme on dit. Anecdotes :
- comme à mon habitude je préfère dégommer de loin, au coup par coup à présent (c´est ce que je voulais essayer ce soir), les mecs tombent facilement, parfois en une balle, pas très résistants les boys! et à un moment je les vois avec mes jumelles prendre au loin sur ma droite, alors que je suis sur la plage, planqué derrière les rochers ; j´attends qu´ils approchent, mais non sur mon radar ils ne bougent pas ; je me dis : ah! ils me tendant une embuscade ; je vais voir, me déplaçant de manière furtive, et que vois-je? 3 glandus fixant la paroi de la montage!
- juste à côté d´un campement se trouve un rocher, je monte dessus et bute les ennemis, 3-4 surgissent et entourent le rocher, sans lever la tête, non ils fixent la roche, mais ne pensent pas que je suis au-dessus, et ils tournent désespérément sans me voir ;
- attaque du camp suivant : c´est flagrant à présent, certains Coréens ne savent pas tirer et crier en même temps ; je bute un mec, puis j´entends un des leurs baragouiner, je me tourne légèrement : en effet un ennemi est à 10 m de moi, parle mais ne tire pas ;
- un Coréen qui me cherche et passe à 5 m de moi, en parlant, alors que je suis parfaitement visible, en train de buter ses potes de loin ;
- deux Coréens qui font pic-nic sur la plage alors que je dézingue leurs équipiers à 50 m.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:41:39

"C´est pitoyable comme réflexion, tous les jeux auront toujours un semblant de linéarité...et ça vous pourrez rien y faire."

T´as pas vu ma remarque sur la map custom "explore" sur FC.

"être jamais content, avoir toujours quelques choses à redire, ça vous fatigue donc pas ?"

Encore heureux qu´on ait à redire et qu´on puisse faire preuve d´esprit critique!

"le must du sujet, c´est quand même de comparer crysis à far cry 2...far cry 2 va sortie plusieurs mois avec crysis donc c´est LOGIQUE qu´il soit mieux!"

Attention à ne pas confondre l´évolution et le progrès. Comment affirmer que plus les années passent et mieux sont les jeux. C´est de l´ignorance que d´affirmer cela.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:43:57

Si tu avais bien lu les messages, tu aurais vu également qu´anachoret prévoyait ta sortie :
"Il y aura toujours des gars convenus, conditionnés prenant tout ce qu´on leur donne comme 1 signe du messie, aveuglés qu´ils sont par leur désir de faire partie de cette société et d´en accepter les produits comme des offrandes à leur fidélité...."

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 02:44:01

Il y aussi des gars comme toi LDN-Hades...prêts à tout accepter même si cela dépasse toute logique de bon-sens....L´optimisation n´est pas 1 simple valeur théorique et il serait de bon ton que les dév pensent 1 peu plus au joueur qu´à leur porte-monnaie....Avant, il y avait des jeux crées par des passionnés du jeu..aujourd´hui, le jeu a suivi la logique impérialiste qui veut que tout produit doit prétendre à être justement rétribué quel qu´en soit le prix et les sacrifices....sacrifices toujours faits au bas de l´échelle de consommation...C´est trop facile et ce n´est pas ce qu´on peut appeler une attitude progressiste que de leur reconnaître ce droit à fourvoyer les acheteurs....

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
29 octobre 2007 à 02:56:38

"T´as pas vu ma remarque sur la map custom "explore" sur FC."

Si, mais je connais pas ta carte, alors j´ai ignoré ce passage.

"Encore heureux qu´on ait à redire et qu´on puisse faire preuve d´esprit critique! "

Il y a ceux qui critiquent pour faire avancer les choses et les autres qui râlent plus qu´autre chose, bref les gens qui seront jamais content.
Nuance...

"Attention à ne pas confondre l´évolution et le progrès. Comment affirmer que plus les années passent et mieux sont les jeux. C´est de l´ignorance que d´affirmer cela."

En effet, j´ai peut être employé le mauvais terme, mais sache que l´idée est la. C´est plus facile pour far cry 2 de faire mieux, sachant qu´il sort après et qu´il peut voir ce que crysis a donné (vu qu´il sort avant ...)

"Si tu avais bien lu les messages, tu aurais vu également qu´anachoret prévoyait ta sortie :
"Il y aura toujours des gars convenus, conditionnés prenant tout ce qu´on leur donne comme 1 signe du messie, aveuglés qu´ils sont par leur désir de faire partie de cette société et d´en accepter les produits comme des offrandes à leur fidélité....""

Mouais...j´ai tout sauf l´air aveuglé...crysis, je le considère comme un jeux, au même titre que pacman...
Il va me procurer du plaisir, un passe temps, et terminera dans l´étagère (à condition que je ne l´ai pas télécharger, bien entendu, ca dépendra de mes moyens d´ici 15 jours !)
Mon post, c´est plus pour généraliser les personnes qui critiquent et qu´on voit un peu partout, je ne me suis pas du tout focalisé sur Crysis, juste l´esprit qui règne autour à l´heure actuelle.

@abachoret

Hé oui, le monde n´est pas parfait. Tu viens juste de le remarqué ? on est dans une société de consommation, et ceci ne changera pas pour les gros geeks ou les passionnés de jeux vidéo.

Je ferais sans doute pareil qu´eux si j´étais patron d´une entreprise...
Je préfère gagner 2000 euros par mois plutôt que 1000 euros...trouves moi quelqu´un qui pense le contraire ?
Bénef, bénéf quand tu nous tiens.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 03:04:43
  • LDN-Hades profil

* Posté le 29 octobre 2007 à 02:33:51 avertir modérateur
* Et je rajoute quelque chose d´important :

J´adore les gens qui veulent le beurre et l´argent du beurre, je m´explique :
Moi je veux jouer à des jeux toujours mieux et qui impressionnent toujours plus, mais je veux aussi ne pas devoir changer ma configuration.....

Pitoyable :(

+1 , mais ca c´est dur à comprendre pour certains (voir ci dessus)

Si vous trouvez le jeux si pitoyable que ca, ne l´acheter pas merde ! J´ai jamais vu ca ! On ne voit jamais de gens en train de lapider un concessionaire automobile parceque ses voitures son trop pourris .... Ils passent leur chemin et vont acheter ailleurs, vous devriez en faire autant plutôt que de ragez sur vos config incapable de le faire tourner ou autres ....
C´est vrai, on a compris que crytek est une cellule conspiratrice préparant un progrom (incultes, sortez vos dictionnaires) dans le but de dominer le monde .... Vous seuls, boulets, pouvez sauvez le monde en n´achetant pas ce jeux et en fuyant ce forum !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 octobre 2007 à 03:07:50

pogrom(e)*

mothman02
mothman02
Niveau 10
29 octobre 2007 à 05:30:46

c´est marrant quelques commentaires, il faut bien aller la ou se trouvent les mechants, toi tu es bien quelque part sur la planete et pour aller te voir meme s´il existe divers moyens pour y parvenir on doit forcemement passer et atterir dans ta cage ou se situe le fauve toi en l´occurence. Et puis il y a un scenario je pense, c´est pas la visite du parc ni de disney land, il y a une trame donc il faut evoluer avec l´histoire.
L´AI est par contre deplorable, et çà tout le monde le constate, je fais exploser la hummer a peine a 1 metres de distances d´un groupe nord coreen qui se tapait la meme rengaine avec un mauvais accent coreen (doublage mauvais aussi) et les mecs ne bronchent que dalle et ignore completement les deboires de leurs collegues (que la vie est cruelle sic)...

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
29 octobre 2007 à 11:55:01

+1 niarf-skadi
+1 ldn-hades
Il y en aura toujours a chialer et a redire. Si t´aime pas le jeux passe ton chemin. Il te planque un couteau sous la gorge pour que t´achète leur jeu? Non. Les gens attendent trop des jeux video, c´est vrai que certain prennent toute pour un signe du messie mais d´autre ne sont pas capable d´être content et d´arrêter de voir tout les petits défauts. Si tu attend un jeu parfait, reviens dans 10 ans. Et ceux qui se plaignent a propos du marketing, il y en a partout. Pour un jeux a sa sortie 50$ c´est extrêmement honorable.

djac75
djac75
Niveau 6
29 octobre 2007 à 12:03:36

Le problème pour ceux qui ont la critique facile est que Crysis s´adresse au grand public, (ce qui n´excuse rien) mais des défauts, je ne vois pas vraiment quel jeu n´en a pas.

Crysis est doté d´un moteur exceptionnel qui est en cours de peaufinage, grâce notamment à sa gestion du DX10, à son éditeur et sa physique. on peut s´attendre donc à une optimisation dans les mois qui arrivent, un pas de plus a été franchi avec Crysis (je parle pas de révolution).

Reste que la démo assez classique dans son approche a le mérite d´être immersif à souhait, passionnant à bien des égards, et... beau.

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
11 mars 2008 à 16:32:20

c'est vrai que techniquement parlant......j'ai ete moins sidere que doom 3,far cry et bioshok!!!
Pas decus non plus....mis j'ai pris bc plus de plaisir a joue aux 3 1er.....pourtant les cartes graphiques qu'ils veulent nous vendre avec ce jeux....sont soit disant 2 fois plus puissante......

La vidéo du moment