Pour le moment, en se contentant de la démo, force m´est d´avouer que le jeu n´est pas si ambitieux et novateur que prévu. Je ne parle pas des graphismes. Cevat dit que le projet était de créer un jeu non-linéaire. Je m´imaginais un territoire très vaste, sans objectifs précis à suivre, des heures d´exploration, de challenge et de découverte. Vous connaissez Far Cry. Connaissez-vous la map custom "Explore" sur ce jeu? C´est l´application de ce que j´évoque : la non-linéarité. Dans la démo, on va d´un point A à un point B, c´est scripté, même si l´on a une "sensation de liberté dans la linéarité", pour reprendre l´expression pertinente d´un forumeur. Quelles sont les différentes approches tactiques qui nous sont offertes? Elles sont réduites et limitées dans l´espace. De fait de ces objectifs et de la superficie finalement assez moyenne de cette carte. Ma 1re déception donc : la semi-linéarité, comme dans FC, aucun révolution. Ensuite, 2e déception : l´IA. Je vais pas redire ce que j´ai dit par ailleurs, juste signaler que cette IA est médiocre, que la régénération à la COD2 ça craint pour les joueurs qui cherchent du challenge, sans compter les sauvegardes automatiques. Conclusion (provisoire bien sûr) : pas assez grand, pas assez libre, pas assez dur.