CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achetez vous des yeux!!

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:06:01

entre 24 et 30 non, je ne suis pas un robot :) mais entre 20 et 60 ca n ´a rien a voir !

cupidon356
cupidon356
Niveau 5
29 octobre 2007 à 00:08:17

le 50hz correspond a la frequence de ton secteur et c´est la dessus que le nombre d´image seconde est basée sur la telé.
maintenant ma poule prend un crayon en main et fait le bouger très vite...toi aussi tu le verra flou.
merci a nofrag mais j´suis en multimedia déja lol
et merci bye a toi aussi

cupidon356
cupidon356
Niveau 5
29 octobre 2007 à 00:09:14

tiens lis ca parle de decouverte de gens plus intelligent que nofrag (et nous)et qui on pas fraps pour mentir sur de betes impressions
http://praxinoscope.free.fr/optiqueB.html

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:13:02

50 hz c´est le réseau .... Merci je suis en électrotechnique :lol:

Mais c´est aussi la fréquence de rafraichissement de ton écran (voir plus)

"maintenant ma poule prend un crayon en main et fait le bouger très vite...toi aussi tu le verra flou. "

Persitance rétinienne , ca rejoins ce que je disais ..... T´es dur en affaire toi :)

"et qui on pas fraps pour mentir sur de betes impressions "

Quoi ?? Honêtement tu ne vois pas la différence entre 20 et 60 fps ?? (voir titre du topic lol ^^) sérieusement test, moi je n´ai pas besoin de fraps pour voir la différence ! Ca choque, a 20 fps, un fps est injouable !

cupidon356
cupidon356
Niveau 5
29 octobre 2007 à 00:19:31

on va s´engueuler alors :D
jparlais de la frequence secteur
qui correspond effectivement a un taux de raffraichissement télé :s
et par exemple au scintillement d´un néon(perceptible)
comme un film en 16image/sec qui parait saccadé
mais j´m´enerve contre ceux qui chie sur 20fps d´un pareil jeux :D
suffit de pas le mettre en high... (koike j´px pas m´en empecher...meme very high wahwahwhiwha)

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
29 octobre 2007 à 00:20:02

oui mais quand yen a qui disent qu´en dessous de 60 FPS ils peuvent pas jouer .. :-/ Sérieux tu vois la différence entre 40 et 60 FPS ? moi pas tant que ça

je suis tout en low sur mon portable,( 7900 GS inside ), et je tourne entre 35 et 45 FPS. C´est fluide et très agréable a jouer. Après si je monte les options, à 20-25 c´est pas très agréable, alors autant faire un sacrifice sur les graph´

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
29 octobre 2007 à 00:26:17

Pour tes yeux:
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Encore un con que j´ai sauvé de l´univers des cons!

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:42:56

Merci, je fesais allusion ca tout a l´heure quand je parlais du

dossier de nofrag (même si c´est vrai que nofrag ils ont pas inventé l´eau tiède mais bon ....)

"oui mais quand yen a qui disent qu´en dessous de 60 FPS ils peuvent pas jouer .. :-/ Sérieux tu vois la différence entre 40 et 60 FPS ? moi pas tant que ça "

Un peu quand même .... Même si bon 40 fps c´est jouable faut pas déconné , mais 60 fps c´est vachement plus confortable .

"# cupidon356 profil

1. Posté le 29 octobre 2007 à 00:19:31 avertir modérateur
  2. on va s´engueuler alors :D

jparlais de la frequence secteur
qui correspond effectivement a un taux de raffraichissement télé :s
et par exemple au scintillement d´un néon(perceptible)
comme un film en 16image/sec qui parait saccadé
mais j´m´enerve contre ceux qui chie sur 20fps d´un pareil jeux :D
suffit de pas le mettre en high... (koike j´px pas m´en empecher...meme very high wahwahwhiwha) "

La fréquence du réseau n´a rien a voir avec la fréquence de raffraichissement, un écran lcd sur le réseau 50 hz a un taux de raffraichissement de 60 hz (par exemple)
Et j´avoue que moi aussi je le met en very high quitte à voir les coréens se téléporter tellement c´est beau :content:

Enfin bref content de m´engueler avec quelqu´un comme toi, là ou bon nombre de trolls auraient pas chercher à regarder plus loin que le bout de leur nez ,

:bye:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:39:12

Marrant comme y en a qui se battent encore pour ça.
Pourtant, il suffit de regarder avec ses ptits nyeux.

Y a une différence flagrantre entre 20 et 40fps et moindre entre 40 et 60 fps.

Plus les FPS sont bas, plus ça se ressent lors d´un déplacement rapide, c´est pour ça qu´un simulateur de vol, dans la plupart des cas, 20fps suffisent, tellement les déplacements sont "lents".
Enfin, simple question de logique.

Un FPS, c´est une autre histoire, chacun voit midi à sa porte, pour moi, 35fps est un minimum, 50-60 c´est bien, 75-80 c´est magnifique.

anachoret
anachoret
Niveau 13
29 octobre 2007 à 01:44:49

Oui mais toi tu es 1 hardcore gamer, tu as hérité des réflexes de la mante religieuse associés à la puissance de calcul d´une centrale nucléaire...
Mais pour le commun des mortels cela est totalement invisible, il faut soit travailler dans le domaine et donc avoir affiner sa perception (pilotes etc), soit être naturellement équipé de super-réflexes qui de toute manière sont associés à tes sens...

r0flz0r
r0flz0r
Niveau 7
29 octobre 2007 à 02:36:36

Pas besoin d´être un PGM pour voir la différence entre 16 fps et 80 fps...

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 03:10:19
  • anachoret profil

* Posté le 29 octobre 2007 à 01:44:49 avertir modérateur
* Oui mais toi tu es 1 hardcore gamer, tu as hérité des réflexes de la mante religieuse associés à la puissance de calcul d´une centrale nucléaire...
Mais pour le commun des mortels cela est totalement invisible, il faut soit travailler dans le domaine et donc avoir affiner sa perception (pilotes etc), soit être naturellement équipé de super-réflexes qui de toute manière sont associés à tes sens...

N´importe quoi Oo, tout le monde voit la différence entre 20 et 60 fps !

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
29 octobre 2007 à 03:33:41

Excusez moi je ne suis peut être qu ´un novice dans ce domaine mais permettez moi de me renseigner.

Comment fait-on pour savoir que l´oeil humain ne peut voir que 24 images par secondes?

Est-il impossible que certains cerveaux surpassent cette mesure?

Et qu´en est-il des images subliminales?

Ce qu´on ne voit pas peut-il agacer le cerveau à la longue(comme des micro-"lags" qui font que l´oeil devient fatigué de suivre la main[souris])??

Je vous prie de bien vouloir m´éclairer de vos lumières.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
29 octobre 2007 à 04:30:04

L´oeil humain ne voit pas que 24 images par secondes : C´EST FAUX !
Cette idèe recue vient du fait les films utilisent 24 images par secondes . Sauf qu´une image de mouvement dans un film est flou (voir motion blur :ok: ) ce qui permet de créer l´illusion de la fluidité .

Le cerveau humain voit une infinités d´image par secondes, et percoit un flot continue de lumières.

Une image subliminale est une image projeté a l´oeil si rapidement que le cerveau la percoit mais ne l´analyse pas consciement .
Cette technique est illégale dans les médias et notement dans la publicité bien qu´utilisée ( à savoir qu´il y avait eu une histoire avec la photo de mittérand qui passait un centième de seconde au générique du journal tlélévisé de france 2 )

"Ce qu´on ne voit pas peut-il agacer le cerveau à la longue(comme des micro-"lags" qui font que l´oeil devient fatigué de suivre la main[souris])??"

Bonne question .... Je pense oui, un jeu ou il n´y a que très peu de FPS ca devient vite fatiguant .

:bye:

kind1
kind1
Niveau 10
29 octobre 2007 à 13:09:29

a partire de 30fps c´est largement jouable....apres je me voi mal a 20fps, je préffaire avoir un jeux moins beau mais plus fluide...surtout un FPS^^

La vidéo du moment