CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mddrrr vous vous rendez pas compte !!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:17:22

C´est clair que le jeu m´a l´air vachement moins bien optimisé qu´un BioShock par exemple, qui est pourtant magnifique.
Mais Crysis, il possède notamment une physique de malade, des effets détaillés sur n´importe quel élément du décor que ne possède pas BioShock.

Donc, au-delà de la simple "beauté" des graphismes, il y a des effets dont vous ne vous rendez peut-être pas compte mais qui bouffent un max...
Regardez ne serait-ce que la verdure de la jungle : :ouch: Personnellement j´ai jamais vu un jeu aussi réaliste graphiquement. Pareil pour les visages des personnages qui sont tout simplement bluffants.

Donc en gros : oui Crysis bouffe un max de ressources (j´ai une bonne config´ : 8600GTS, E6750, 2Go de RAM et je le fais même pas tourner en High), mais c´est effectivement parce qu´il est largement en avance sur son temps. Il est probable qu´aucun jeu de 2008 n´ait de meilleurs graphismes.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:18:21

Ce qui m´énerve, c´est que certains se plaignent de ne pouvoir le faire tourner à fond alors que certains n´arrivent même pas à le faire tourner au dessus de 20 FPS tout en low (ce qui est mon cas). :honte:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:21:14

Pour ceux qui pense que Crysis n´est pas optimisé par rapport à Bioshock, il faudrait peut être ouvrir les yeux :
Bioshock => petits couloirs
Crysis => profondeur de champs très grande
C´est donc normal que l´un bouffe plus que l´autre.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:27:04

Azerty tu vien de dire une belle connerie ^^

"Donc en gros : oui Crysis bouffe un max de ressources (j´ai une bonne config´ : 8600GTS, E6750, 2Go de RAM et je le fais même pas tourner en High), mais c´est effectivement parce qu´il est largement en avance sur son temps. Il est probable qu´aucun jeu de 2008 n´ait de meilleurs graphismes. "

Il y a déjà Unreal Tournament 3 qui sort, et je tien a rapellez que les 2 moteurs se vale en presque tout point >_<

Ensuite, j´ai une 8600gts, 3800+, 2GO de ram, je joue en High (objet, textures, shader et shadow en medium) a environs 25Fps... (DX9 >_<)... Pourquoi pas toi?

jumbo_pastis
jumbo_pastis
Niveau 9
28 octobre 2007 à 15:30:43

ben moi avec mon nesquick 3300 ma carte chocapic 17 et mes 2 carambar le jeux tourne tres bien !! !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:30:50

J´ai joué à la démo d´Uunreal 3, et honnêtement je trouve que Crysis est...dix? Nan, bien plus que dix fois plus beau. Mais par contre Unreal je le fais tourner sans problème, c´est sûr. (mais quand je pense que j´ai bavé sur les screens d´Unreal, après avoir joué à Crysis ça arrivera plus^^)

Pour la réponse à ta question :
-Tu joues en DX9, à piori je joue en DX10.
-J´ai Vista, t´as peut-être XP. Et tout le monde sait que Vista bouffe minimum 512 de RAM.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
28 octobre 2007 à 15:32:28

C´est des discussions de sourds de toute façon.

Y´a ceux qui mentent, ceux qui ont leur perception.
C´est comme celui qui dit qu´avec un E6750 et une GTX il tourne en VH tout à fond : menteur.

Pour moi les faits c´est ma config (voir profil), ne me permet pas de joueur en High confortablement.

Après, y´en a qui hurle au génie et qui trouve ça super beau en moyen. Non désolé, pour moi, en moyen le jeu est quelquonque.

Y´en a qui sont comme des dingues alors que le jeu est en 800x600, mouai, bof.

Enfin, y´en a qui joue en High à 20fps, et qui trouvent ça jouable.
Moi pas.

Ce jeu est un bide d´optimisation. Pour la simple et bonne raison que les devs ont menti, et que tout le monde est tombé dans le panneau.

Maintenant, si vous acceptez de vous faire enculer à sec, et trouvez le jeu bien et beau en medium en 800x600, c´est que vous n´avez vraiment aucun gout...

jumbo_pastis
jumbo_pastis
Niveau 9
28 octobre 2007 à 15:34:36

ah joubliée topic clos !!

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
28 octobre 2007 à 15:36:54

Est ce possible que le jeu soit tres fluide à 20 FPS ou Fraps déconne?

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:43:25

Blur powa :o))

En dx10 je fait du medium/High

Sinon, mdr Crysis 10x plus beau que UT3? XD mdrrrrrrrr tes un pro Crysis toi :o)) les texture dans UT sont les medium du jeux final :o)) sa aide a réfléchire hein ^^

enfin bref :coeur: Crysis n´as de bien, que sa physique :p)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
28 octobre 2007 à 16:03:29

ECHOMIER Posté le 28 octobre 2007 à 15:32:28 C´est des discussions de sourds de toute façon.

Y´a ceux qui mentent, ceux qui ont leur perception.
C´est comme celui qui dit qu´avec un E6750 et une GTX il tourne en VH tout à fond : menteur.

---

Alors la je peux te dire, tu te trompes, sans doute parce que tu juges avec une 8800 GTS. La GTX c´est quand meme un cran au dessus.

J´ai un E6850+GTX et oui, Crysis c´est tout VH en 1280x1024 + AA 2X et c´est parfaitement fluide .. j´ai aussi bien conscience qu´avec cette config la, ca me semble etre la moindre des choses.

A noter que la demo a son lancement te fais installer un patch correctif MS Vista, d´apres ce que j´ai compris (en anglais) pour les cartes disposant de beaucoup de memoire (enfin si tu l´as pas sans doute, ce qui etait mon cas)

Sinon le comparer a Bioschock, moi je veux bien, mais enfin Bioschock c´est pas une ile avec une distance de vue enorme (oui enorme) et une vegetation animée et en partie destructible qui arrive a t´empecher de voir un ennemi a 2m de toi tellement elle est dense

De toute facon, pour ce jeu, clairement, le VH c´est du superflux, j´ai vu des screens en High, franchement, c´est deja superbe, le VH c´est vraiment pour ceux qui peuvent sans que ca flingue leur fluidité. Pas indispensable pour profiter de la beauté des graphismes du jeu.

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:05:34

:-d le VH c´est pour faire kikitoutdur devant ses amis à la maison...

Ou bien il faut avoir une bonne grosse config :

Sli d´ultra
Une bonne cm
Un E6750
...

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
28 octobre 2007 à 16:16:56

Heu sur mon PC, Farcry est plus beau et fluide, est-ce normal docteur?

On peut espérer une amélioration de l´optimisation à la sortie du jeu, comme avec Farcry, mais bon...

Encore un jeu que j´achèterai à 15 euro dans 2 ans lol

Bon je retourne sur Minerva (Un mod gratuit de HL2) lol

footman-french
footman-french
Niveau 8
28 octobre 2007 à 16:24:09

Moi je metrais Crysis à fond quand j´aurais gagné au loto :o))

linconnu019
linconnu019
Niveau 4
28 octobre 2007 à 16:28:06
  • ultimevegeta profil

* Posté le 28 octobre 2007 à 14:00:58 avertir modérateur
* mdrrr les mecs ok je vous laisse dans votre délire ++ les geeks :-)

Réaction typique du gars frustré et jaloux. Il insulte et dit mdr partout.

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
28 octobre 2007 à 16:51:41

"Mais mort de rire je vois pleins de personne qui disent moi avec mon quad core + 4go de ram + sli 8800gtx j´ai 30fps en very high sa va je trouve etc... mais mdrrrr vous vous rendez pas compte que vous avec une config de fou, de malade la meilleur du moment vous devriez tournez a 100fps c´est quoi ce jeux mal optimiser frenchement les mecs ouvrez les yeux :nonnon: "
logique 8800gtx pas prete pour le dx10 faut jouer en dx9 cest tout mais ca fait un an quon nous prend pour des cons avec les cartes dx10 alors quon savait tres bien que crysis en dx10 ca allait chier

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
28 octobre 2007 à 16:53:53

Crysis est optimisé avec les pieds dsl... Et en low c´est moins beau que far cry on marche sur la tête !! !

Za_zA
Za_zA
Niveau 5
28 octobre 2007 à 17:21:18

moi j´ai :
athlon 64 3500+
2 go de ram
8800 gtx
1280*1024
tout en high et je tourne à 30fps et c´est fluide

kyba
kyba
Niveau 6
28 octobre 2007 à 17:23:28

jai presque la meme config que Za_zA soit :
E6420 @ 2.13
8800 GTX
2 go de ram
et sa tourne en very hight sur Direct x 10, avec environ 25 FPS de moyenne, ce que je trouve très jouable...

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
28 octobre 2007 à 17:24:17

30 fps :sarcastic: faut pas etre trop exigeant quoi
moi je trouve sa vraiment insufisant pour un jeu qui n´a rien d´extraordinnaire en high tout juste beau pas plus

La vidéo du moment