CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800 gts 640mo vs HD 2900xt 512mo ???

bouba2
bouba2
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:00:17

Bonjour,
Je vais m´acheter un nouveau pc car le miens n´est plus asser puissant (athlon 3000+,1go ram,x1900gt,120go disque dur).

Voici ma nouvelle configuration:

-Q6600 (2,4ghz 8mo cache OC 3ghz).
-ASUS P5KC s775 fsb 1333 p35 4Xddr2 1394
-2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK)
-250 gb maxtor 7200 trs 8 mb sata 2
-ASUS ta-210A silver Black sans alim
-ASUS Silent Knight universel (ventilo processeur)
-SPIRE btr-8025s3/4 blue ventilateur 80 mm bleu(ventilo boitier)
-SILVER POWER 600W SP-600A2C (alim)

Et voilà c´est le problème.
J´hésite entre la "geforce 8800gts 640mo" et la "radeon HD 2900XT 512mo".

La quelle des deux vaut-il mieux prendre ?? ?(sachant que crysis est optimisé pour les geforces)
Est-ce que quelqu´un qui la 2900xt et la démo a eu des problèmes de compatibilité ? ?

Je pose cette question car au magasin il n´ont plus que de hd 2900xt.
Et la quelle est la plus puissante sur crysis AVEC LES NOUVEAUX DRIVER car j´ai déjà vu des benchs mais je sais pas ci c´est juste.

Merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 10:01:31

perso je diraio plus 8800GTS 640mo mais j´ai jamais essayé la HD2900XT

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:02:59

salut

moi avec ma 2900xt aucun probeme avec la demo de crysis
le jeu tourne pas au max mes bon ses graphisme son deja impressionnant en higth

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 10:04:21

Prends la HD 2900Pro et overclock la t´auras les fréquences supérieures à la XT.

Si tu veux o/c prends la 8800GTS.

Et réfléchis bien au quad-core... Faut être sûr d´en avoir l´utilité car il sert pour le multitâche extrême mais il sert à RIEN pour le jeu.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
28 octobre 2007 à 10:08:07

Mais voici un petit extrait que nous livrent nos amis de chez Crysis-France de la part de Mr Cevat Yerli CEO de chez Crytek : « Au départ, nous nous étions fixé deux objectifs extrêmes et indissociables : 1) Repousser les frontières de l’interactivité et de la non-linéarité et 2) Créer un jeu tellement réaliste que vous en oubliez que c’en est un. Grâce à l’énorme expertise technique de l’équipe de NVIDIA, nous avons atteint ces deux objectifs apparemment impossibles et qui sont l’essence même de Crysis. Nous avons développé Crysis sur des processeurs graphiques NVIDIA et nous recommandons de jouer sur des cartes graphiques GeForce 8800. ».

source generation-3d.com

Apparament la 8800 GT 512 mo est meilleure q´une gts 320 Mo par contre j´ai pas trrouvé de test face à une GTS 640

bouba2
bouba2
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:08:56

oui mais le quad c´est pour plus tard quand les jeux seront optimisés pour le multitâche,car je ne change pas de pc tous les ans.
merci de vos réponses

matt64000
matt64000
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:10:34

tu devrais peut etre attendre les 8800gts et les 2950xt(ou pro) non?
ou attends juste pour savoir quelles est la mieu car pour l instant enfin je pense que les drivers de nvidia et de ati sont par encore au point pour crysis enfin du moins je l espere

matt64000
matt64000
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:11:16

euh pardon les 8800gt et pas gts

bouba2
bouba2
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:11:45

Et est-ce que avec un 6850 (3ghz)j´aurai plus de performances qu´avec un q6600.Sachant que je ne joue qu´aux jeux.
merci

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
28 octobre 2007 à 10:38:05

Salut !

Si tu ne veux que jouer et pas faire de multitâche, je te conseillerais plutot le E6850. Tu auras de meilleurs perfs je pense.

Sinon quelqu´un aurait la date de sortie de la 8800 GT ?

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
28 octobre 2007 à 10:40:04
  • Marcan profil

* Posté le 28 octobre 2007 à 10:04:21 avertir modérateur
* Prends la HD 2900Pro et overclock la t´auras les fréquences supérieures à la XT.

Exact, jte conseil pareil..
Moi jles commandé Jeudi, pour 100€ moins cher k´une XT tu aura une carte o/clockable a des fréquence supérieurs a la XT :ok:

matew78
matew78
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:47:26

8800 GT sortent le 29 octobre !

source : http://www.geforce9.com/

matt64000
matt64000
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:48:05

frapkincou oui elle sort dmain normalement

bouba2
bouba2
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:52:44

OK mais entre la 8800gts 640mo et la hd 2900xt la quelle me conseillerez-vous ?? ?

Encore merci

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
28 octobre 2007 à 10:53:04

:lol: Le nom du site Geforce9.com xD
Au niveau des perfs elle sera meilleur ou moin bien que la 8800 gts?
D´après le site, il y aura plusieurs series de 8800 gt ...

bouba2
bouba2
Niveau 3
28 octobre 2007 à 10:54:51

Et avec un e6850 et une hd 2900xt, esque je pourrai faire tourner crysis en very high et la résolution pas plus de 1024x768 ?? ?

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
28 octobre 2007 à 10:57:43

Pour le very hight reve pas il y a aucun pc actuel qui peu le faire tourner sans que ca rame ...
Si tu veux avoir un pc pour mettre crysis a fond, il faut attendre la prochaine génération de carte graphique ce qui n´est pas pour tout de suite ...

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
28 octobre 2007 à 11:01:21

Moi avec un 6420 O/C à 2,8 et une 88OO GTS 640, j´arrive à le faire tourner correctement avec tout en very high, pas d´AA et 1280*768 (en wide screen)... Après, si tu veux vraiment qqch qui tourne nickel, soit achète une GTX, soit attends un peu, visiblement ils vont relifter la gamme après la sortie des GT et rebooster les GTS... Quant à ATI, franchement d´expérience ca a toujours été loin d´être les meilleurs, les cartes dont j´ai été déçu ont souvent été les ATI, mais bon cé un conseil subjectif...

skaiflex
skaiflex
Niveau 1
28 octobre 2007 à 11:01:45

Moi j´ai une geforce 8800 gts 640 mo OC, et c´est un vrai bonheur sur mon vieu pc , crysis tourne en high trankilement ! Jsuis vraiment content d´avoir acheter cette carte graphique ! :D

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
28 octobre 2007 à 11:01:48

en very high sans AA en 1024/768 je fait 25-30 fps
ses limite jouable

La vidéo du moment