Pour le problème d'installation de la sandbox sous vista j'ai la solution : il suffit de lire le "readme" et de le suivre à la lettre (comme quoi les développeurs pensent à nous et nous croient assez intelligents pour penser qu'ils auront su répondre à la majorité des problèmes qui nous turlupinnent (et qui les ont par conséquent turlupinner)... il faut croire qu'ils se sont gourrés une fois de plus
)
donc dans le readme je cite :
=============================
Sandbox2 Editor Installation
=============================
(blablabla...)
In order to install and use the Crysis(R) Sandbox Editor on Windows Vista(TM) it is necessary to disable User Account Control (UAC). To disable UAC, follow these steps:
1) Go to Start \ Control Panel \ User Accounts
2) Click the "Turn user account control on or off" option
3) Click continue on the UAC popup
4) Uncheck the box next to "Use user account control (UAC) to help
protect my computer"
5) Click OK
traduction :
pour installer et pouvoir utiliser correctement le Sandbox Editor de Crysis(R) sur Windows Vista(TM), il est nécessaire de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Pour ce faire suivez les instructions qui suivent :
1) Allez dans "Démarrer" \ panneau de configuration \ comptes d'utilisateurs (affichage classique)
2) Cliquez sur "Activez ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs"
3) (poursuivez l'opération si on vous le demande)
4) Décochez la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"
5) Cliquez sur OK
on vous demande normalement de redémarrer votre ordinateur pour qu'il puisse prendre en compte les changements effectués : faites...
une fois l'ordinateur redémarré, installer la sandbox (C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Sandbox2 Installer)
tadaaa
(vous pouvez à présent lancer l'application dans C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo)
je suppose que par la suite il faille recocher la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs (...)" pour des questions de sécurité
bon après je n'ai pas lu tous les autres problèmes mais comme celui-ci m'ait apparu, j'ai cru bon d'y remédier et de poster la solution au problème sur ce forum de jeuxvideo.com (site au combien grandiose!!!)
bonne aprem' à tous!