CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic unique:vos impressions sur la demo

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:39:34

j´ai très bien aimé la destruction des caisses , effet d´explosion bluffant , la petite roue qui roule quelques metres :D ! Aussi lexplosion des maisons etc... très bien fait.

Mais comme dit de nombreuses fois ca rame a mort et donc obliger de baisser pour être fluide ( mon 3200+ se fait vieux... ) alors que bioshock tout a fond :( . Je me tournerais donc vers un UT3 qui tourne bcp mieux du moins dans la beta demo.

Crysis doit être genial combiné a un super pc..

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
27 octobre 2007 à 13:48:26

Grosse deception pour moi
deja graphiquement c´est pas franchement magnifique en high (je suis sous xp), ça reste dans la moyenne,mais pas plus et ça bouffe de la ressource comme pas possible (alors la par contre ça explose la moyenne)
En medium c´est ignoble meme pas comparable a ut3 (qui est une demo en medium) et sa demande encore une config de fou (au moin une 8800 gts pour etre fluide a 60 fps), c´est largement moin beau que far cry a fond et surtout moin fluide a par la flotte qui reste pas mal
Mais la physique reste impressionnante

Le jeu en lui meme: je trouve les combats assés mou et pas super interessant, quand on monte dans le niveau de difficulter on cherche meme pas a jouer avec les fonction de la combi tellement la solution de l´armure est evidente
a vrai dire je n´ai meme pas fini la demo tellement elle m´a souler a force
des mois d´attentes pour ça ...

tester sur une de 8800 gtx, un e6600 @3Ghz, 2Go ddr2 et xp chez un pote (je voulait voir ce que donne le high)
chez moi avec un x1950 pro c´est meme pas la peine: le medium est a 30 fps en 1400*1050 et c´est affreusement moche

piand
piand
Niveau 5
27 octobre 2007 à 14:05:01

pour ce qui ont joue aux deux avez vous prefere call of duty 4 ou crysis

kiking78
kiking78
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:07:12

Tu peux pas comparer un jeux scripter avec un jeux "Free" ou tu te déplace sur une île :ok:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:09:45

Pour faire bref :
- sur COD4, un gameplay rodé et efficace, une prise en main facile, du spectacle à la Hollywood, une optimisation optimale ;
- sur Crysis, optimisation foireuse, ou du moins qui demande une config trop gourmande, mais un jeu qui regorge de possibilités, un jeu riche et passionnant.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:10:57

Semi-free, semi-linéaire, un peu moins ouvert que FC sur ce niveau. Mais j´y retourne une deuxième fois, explorer justement.

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:20:20

Alors perso, je joue en hight sous dx10 et une 8800gts, 2g de ram et une c2d 6400 : aucun lagg, strictement aucun, les chargement sont super rapide.
Point de vus du jeu : magnifique est le premier mot, far cry est le second : c´est du far cry en plus beau, mais étant donné que far cry est magnifique, crysis l´est encore plus. Alors, OUI, il ya des montagnes qui borde les plaines, mais bon, ya largement suffisament d´espace pour se croire en liberté. Les animations sont bluffante, les effets d´explosion encore plus et la physique est parfaite. C´est trop exelent de détruire les baraquements a mla grenade et de tous faire partir en vrille ! Les amres sont bien, bien que peu efficase a mon gout appart en head shot (jai fait la demo une seule fois en difficile), reste deux point noir : je pense que l´on va utiliser principalement la fy51, vus que l´on trouve jamais de balle pour la scar (normale tu me dira), de plus y des especes de flechettes a l´infini un peu con : sa t´endort l´enemie 5 min, le temps de lui mettre un direct pour le finir : le problème c´est qu´avec sa, les combats sont finis en trentes seconde : tu a deux armes; dont une flechette qui se renouvelle toute les dix secondes , quand tu swicht les armes tu les enchainents...

Les véhicules sont très bien, résistant mais fragile a la fois, prenez vous un arbres en pleine gueule et c´est la fin. La difficulté est bien dosé : comme un bourrin vous y arriverez pas en hard, donc faut utiliser la nanosuit. Le gameplay reste normal, que du déjà vus, mais extremement bien ficelé, donc sa passe plus que bien !! !! Les cinématiques sont aussi d´exelentte facture, on s´y croirais (appart la voix a la eddie murphy pour le noir de service, alors qu´il a le gabarit d´un rugbyman, sa le fait pas trop ^^)

Jle conseille vraiment !

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:46:13

je fais comment pour voir mes FPS?

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
27 octobre 2007 à 14:49:35

Moi avec ma 7950GT et mon Core2Duo E6400 il y a pas de lags,je mets tout a fond sauf les ombres (en medium) et pépère...

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:59:29

mon impression : un gros coup de marketing pour faire ventre lus de matos pour pc .
Pk ? = Comment il ont fait dans Biosck a avoir une fluidité aussie incroyable ? comment il ont fait dans cal of duty 4 a avoir une fluiditer aussie incroyable (est toujour de beaux grafisme ?) Frenchement je ne voi pas les graphisme annoncer depuis des MOIS, j´ai entendue parler sans cesse d´un jeux qui aller revulutionner le "monde" tellement il devai être beau et la .. ca ramme avec une GeForce 8800 GTS 640mb E6600 o/c 3,1Ghz 2 go Drr2, vitsta ultimate = ca rame en higt .

Moi ca me donne pas envie de jouer a ce jeux tout ca ca etai un gros lavage de cerveaux mai comme le dit un proberbre italien : un chien qui crie tout le temps ne mort jamais. Crysis a tros crier pour qu´au finale ne mort pas autan .

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 octobre 2007 à 15:09:00

Donc si on suit ton raisonnement, Crytek aurait des actions chez Intel/AMD/ATI et NVidia...

Tu sais, depuis que les jeux sur PC existent, il y en a TOUJOURS qui demande des machines de ouf, et ça fait des années que ça dure, faut pas croire que ça date de Crysis...

Wing Commander sorti en 1990 (et oui) demandait une super bécane (de l´époque) qui valait 2 plaques ! Sans parler des ultima...

Enfin tu crois ce que tu veux mais c´est pas près de changer...

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:38:28

COMMENT JE FAIT POUR METTRE MES FPS PLZ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 15:39:02

tu télécharge fraps sur 01.net :ok:

mynameisbuddy
mynameisbuddy
Niveau 2
27 octobre 2007 à 15:41:12

Passons l´aspect visuel,pas si bluffant que ça.
Cette démo ressemble quand même sacrément à Far Cry.
Espérons que le reste du jeux sera plus original.

nx-yan91
nx-yan91
Niveau 3
27 octobre 2007 à 15:51:11

Bon ben allez je donne aussi mon avis:
j´ai été vraiment tres impressionné!!! Je joue tout en very hight avec AA 4fois avec E6750, 4 giga de ram, carte mere P5KC et une 8800 ultra, et je peux vous dire que c´est magnifique! le sable sur la plage est a couper le souffle ainsi que l´eau.. et tout le reste! et je parle meme pas des explosions qui sont superbement bien réalisé! en plus je trouve le jeu fluide!
Et pour ceux qui disent qu´il est mal optimisé.. n´oublier pas que c´est une démo, attendez la version finale et la vous pourrez vraiment critiquer. ( et installez le nouveau driver 169.01)

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 16:22:16

no frenchement les jeux comencer a rester sure le meme niveau exigence (cal of duty 4 bioschok, unreal 3, world in conflict, enemie territory quake ware, medal of honor airbone...) tout c´est jeux tout a fon avec mon pc et frenchement si j´aurai l´argent je les acheterai tous mai la crysis je sais pas pourqoi il sore un truque comeca j´espere vraiment que la version finale va être potable a tous.

PS. il avais annoncer plusieur foi que le jeux pouvai tourner sure des pc dattend de il 2 ans en low, mai quelqu´un a deja esseil de jouer en low ? moi ouai c´est pire que tout ce que vous pouvez vous imaginez.

Donc je garde ma position FUCK CRYTEK et CRYSIS

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 octobre 2007 à 16:32:05

Fraps ne fonctionne pas chez moi avec Crysis. Moyen de voir les fps dans le jeu : rentrer dans la console r_displayinfo 1 (mettre la valeur 0 pour enlever les résultats).

Parlons un peu plus de la démo à présent. Bien ou pas?

GAMEPLAY :
Vous sautez d´avion en parachute, en plein nuit, pour une mission de secours, mais il s´ouvre mal et vous tombez à l´eau, éloigné de vos coéquipiers. Le tout début sert de tuto, pour les déplacements, l´utilisation de la nano-combinaison et des armes, et impose d´emblée son univers : les îles, la jungle, les Coréens. Il est possible d´attraper de nombreux objets, des animaux même (des poulets), de les jeter, de détruire des barraquements, de renverser des arbres. La physique permet une bonne interactivité. La progression est semi-linéaire, comme dans Far Cry, en extérieur, avec l´impression de grandeur et d´ouverture, mais les chemins sont balisés tout de même et entourés de falaises et de montagnes, qui rendent cette progression un peu scriptée ; c´est un peu décevant par rapport à certaines cartes sur Far Cry, qui semble offrir davantage d´approches tactiques. Il s´agit ici de pénétrer dans la forêt, de longer la plage puis de s´engouffer vers l´intérieur de la péninsule, pour retrouver des membres de l´escouade. Vous allez d´un point A à un point B, faites sauter un mini-satellite, téléchargez des données à partir d´un ordinateur, rejoignez des compères, le tout en dézinguant des Coréens, en passant de campement en campement. FarCry-like. Vous disposez de vos poings (pas de couteau), de vos pistolets et de trois armes dans cette démo (deux mitraillettes et un fusil à pompe, mais c´est surtout la FY51 des Coréens qui est utilisée. Vous la ramasserez leurs munitions sur leurs cadavres. Quid de la précision des armes? Elles sont précises. Customisez votre fusil d´assaut, en choisissant de préférence la reflex sight qui met un point rouge lorsque vous zoomez, et vous verrez que le tir de loin est efficace. Comptez 5-10 balles par ennemi en visant bien. J´ai même tué trois mecs d´assez loin en 15 balles. Si vous privilégiez donc le tir à moyenne et longue distance, les combats s´avèrent assez faciles. Mais aucun problème non plus en duel. IA défectueuse? J´ai découvert la démo en difficulté standard, la progression s´est déroulée sans accroc. Je viens de la refaire en mode delta, et là c´est fâcheux, parce que je trouve ça assez facile, je ne suis mort qu´une fois, tué par une grenade. Les ennemis bougent, pestent, essaient de s´organiser, tirent plutôt bien, mais rien n´y fait : je les trouve lents et trop prévisibles, je sens trop les scripts derrière leurs mouvements, et je suis déçu après ce que j´avais lu une fois, comme quoi les ennemis adopteraient à chaque chargement de map des comportements nouveaux. En comparaison de l´IA de STALKER ou de FEAR, celle de Crysis fait un peu pitié. C´est pas catastrophique non plus, mais on était en droit d´attendre mieux. Un exemple encore : par mégarde je me retrouve nez à nez avec un Coréen, il tire 2 coups de fusil à pompe (en delta), il me manque par deux fois! Dans FEAR si vous êtes surpris comme ça c´est la mort. Quant à la nano-combinaison, c´est une innovation, elle est facile et agréable à utiliser, devenant rapidement incontournable. Vous resterz souvent sur le mode armure de façon à récupérer au plus vite votre énergie — soit dit en passant, à cause de cette régénération COD2/4-like, et des sauvegardes qui peuvent être automatiques, le challenge en prend un coup ; Il est difficile de mourir dans Crysis. Alors que dans STALKER on lutte pour sa survie. Mais avec de l´habitude et de la dextérité il est possible d´alterner les capacités de la nano-suit, de combiner la force et l´armure par exemple, tout en attaquant, ce qui donne des combats dynamiques et impressionnants.

GRAPHISMES :
Les graphismes de Crysis se veulent photo-réalistes. Pour les apprécier il faut une machine au top, et encore ça n´assure pas la jouabilité. Assurément c´est un très beau jeu, sur lequel on s´extasiera dans quelques années encore. Pour le moment, la plupart des joueurs, s´ils veulent jouer dans de bonnes conditions, vont devoir baisser les réglages. Comme dit plus haut, avec ma config (AMD dble cœur, 2 go de RAM, 8600 GT), j´ai adopté les réglages suivants : résolution 800*600, tout en low, sauf les textures, les particules et la qualité de l´eau sur medium. Eh bien ce n´est pas très joli. Plutôt moche même. Mais au moins j´ai une moyenne de 50 fps. STALKER est plus beau en extérieur et tourne bien sur ma config en élevé en résolution 1280*1024. Je pense que si vous avez une "petite" machine et que vous n´êtes pas séduits par le gameplay à la Far Cry, Crysis n´est pas pour vous.

DURÉE :
Près de 45 min la 1re fois en standard. 40 min la 2e fois en delta, en tuant tous les ennemis et en explorant. L´environnement n´est pas si ouvert que prévu, la linéarité est tout de même présente, ce qui n´assure pas une excellente rejouabilité. Mais attendons de voir les autres niveaux.

AMBIANCE SONORE :
Les voix anglaises sont bonnes. Les bruits des armes plaisants et réalistes. La musique parfois se fait envahissante, un brin pompière.

MON CHOIX :
J´achèterai le jeu, malgré la déception à l´égard des graphismes, de l´IA et de la semi-linéarité. Le gameplay à la Far Cry me plaît et je suis curieux de voir la suite.

robin777
robin777
Niveau 7
27 octobre 2007 à 16:49:15

moi je trouv qu´il tourne quand eme souvent à 10 FPs, sachant que c´est que le debut du jeu, perso, j´ai pa mit l´AA, tout en medium e je fai encor des groses sacades à 10 FPS avec une 8800 320 Mo, vous trouvez pa que ca fé boucoup ?

Sephiroph_7
Sephiroph_7
Niveau 4
27 octobre 2007 à 16:55:46

Et bien moi avec ma config vieille de deux ans (7800gt/ 3,4giga / 2giga de ram) le jeu tourne bien en 1024*728 tout en medium. Me font rire tout les kikoulol qui sont désus de pas faire tourner le jeux en ultra hight de la mort avec AA16. Baissez un peut les options et sa sera fluide . . .

Franchement a vous écoutez faut un PC a 2000€ mini pour que le jeu soit jouable correctement faut arrétez les conneries quoi.

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
27 octobre 2007 à 16:56:58

Je sais pas ce que vous avez mais moi avec ma 7950GT et mon Core2Duo E6400 il y a pas de lags,je mets tout a fond sauf les ombres (en medium) et il y a pas de probleme.
Je me suis prit une put1 de claque en y jouant!
Moi je ne vous comprend pas,moi sa lag pas du tout
EXPLIQUER MOI!!!

La vidéo du moment