CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et la corde?

Lodu
Lodu
Niveau 6
30 août 2006 à 22:13:50

Lool mais pourquoi ils lui suppriment pas internet, voire le pc complet ?

C´est pas ce qu´il y a de mieux comme thérapeutique, mais au moins c´est efficace !

GamePred
GamePred
Niveau 8
30 août 2006 à 22:14:07

Et puis le gars dans la vidéo c´est vraiment un cas extrème quoi et si il est devenu comme ça c´est à cause des parents qui n´ont pas su l´éduquer. Tout vient des parents donc si un jour mon fils devient comme ça ce sera ma faute, pas celle des jeux vidéos. Je dis pas, moi aussi j´aime l´informatique et les jeux et c´est vrai que pendant les vacances ben j´en profite toute la journée et parfois comme ici le soir mais delà à passer ma vie dessus comme le gars heu non là c´est vraiment grave... Et quand je vois parfois des gens dans les forums de ce site qui restent jusqu´à des 4, 5 heures du matin et puis qui retournent jouer heu y a de quoi se flinguer quand même...

GamePred
GamePred
Niveau 8
30 août 2006 à 22:15:16

Tout à fait d´accord avec toi, Lodu.

rock_neuneu
rock_neuneu
Niveau 5
31 août 2006 à 13:32:06

Exactement GamePred! C´est du n´importe quoi. On retombe dans le vieux débat du "jeu-vidéo dangereux...???". Purée mais non le jeu-vidéo n´est pas dangereux, si quelqu´un devient complètement accro voir violent, c´est qu´il a un vrai problème psychologique à la base. Et puis après tout c´est aux parents d´assumer, c´est facile d´accuser les développeurs/éditeurs de jeux-vidéo, mais les gosses il suffit pas de les faire, faut les éduquer aussi... Et le PEGI, c´est pour les chiens?? Si certains parents prenaient la peine de se pencher un minimum sur les loisirs vidéo-ludiques de leurs enfants, y aurait peut-être un peu moins d´annectodes scabreuses.
Et l´argument du réalisme, c´est très limite : ce qu´on voit à la télé, des films violents/malsains avec des vrais acteurs, c´est foutrement plus réaliste et on n´en fait pas tout une histoire pour autant.

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 15:54:35

faudrait qu´il un avertissement sur les jeux du genre : interdit aux maniaques et aux psychopates :rire:
sans deconner si le gars devient cinglé c´est un peu de sa faute faut savoir stopper dans la vie sinon c´est qu´on est accro ( un peu comme avec le tabac ou la drogue ) et ça c´est mauvais signe :)

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
31 août 2006 à 15:57:31

rock_neuneu

Et l´argument du réalisme, c´est très limite : ce qu´on voit à la télé, des films violents/malsains avec des vrais acteurs, c´est foutrement plus réaliste et on n´en fait pas tout une histoire pour autant.

mais p-e que voir un film violent et jouer a un jeu violent , c´est pas vraiment la même chose car un jeu style gta c´est nous qui faisont la violence , frapper les gens a tout vas comme sa , surtout les innocent et ben p-e que les gosses de maintenant prennent trop de liberter et veulent se croirent dans leur jeu

bref c´est mon avis

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 16:09:48

Oui mais comme l´ont dit rock_neuneu et zippo59210, si un enfant a un problème psychologique au départ ben c´est clair que jouer à ce genre de jeu ben ça peut lui donner de mauvaises idées... D´où l´intervention des parents dans l´histoire à savoir dire "Stop" à l´enfant car soyons réaliste ce n´est pas l´enfant qui va lui-même simposer des limites... Et puis l´interdiction -16 ou -18 sur la boîte de certains jeux c´est pas pour les chiens!

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
31 août 2006 à 16:12:31

Le probleme c´est que on interdit de fumer a 16 et on doit même montrer la carte d´identiter , mais ils ne feront jamais une loi pour les jeux suivant le PEGI , dommage dommage...

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 16:18:48

et en plus si le gars sa l´amuse d´acheter du pain virtuel il fais ce qu´il veut et puis tant pis (faut dire que se lever et chercher du pain c´est plus compliqué que de taper sur un clavier pour certains )enfin moi ça m´interesserais pas de faire la vie reelle sur mon ordi je prefere un moment d´evasion qu´un truc que je peux faire tous les jours en sortant de chez moi

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 16:24:12

0nslaught : Comme tu dis dommage, dommage.

zippo59210 : C´est clair et d´ailleurs les jeux vidéos c´est fait pour ça.

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 16:37:22

ouais mais justement moi je dit trop de realité tue la realité
a quoi qu´un jeu soit reel sinon pour qu´on croit que c´est la realité et la c´est quand dangeureux pour les gars fragiles psychologiquement tandis que regardez un jeu comme crysis ou far cry o moins on sait que c´est pas reel et qu´on vas pas massacrer de l´alien dans la rue tandis qu´un jeu style comme gta ( genre ecraser les mecs j´aime bien mais pas dans la realité toute façon je sait meme pas conduire) ben pour certains ça les travaillent dans le ciboulo et après ils font des meutres comme aux usa je sais plus ou (c le massacre de colombine un truc comme ça) ou ils avient tués les gars du lycées mais bon ils étaient ceinturés de la tete et j´espere que ça arrivera pas en europe sinon on est mal :non2:

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 16:41:38

J´avais bien compris ^^ et d´ailleurs je re-confirme ce que tu dis.

geforce4
geforce4
Niveau 10
31 août 2006 à 17:54:08

il ny a que les mmorpg online qui rende fou pour moi s est sur crysis est une revolution graphique et physique met il va pas faire devenir fou les joueurs

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
31 août 2006 à 18:48:37

Ouai euh le gars la c´est vraiment un cas, il ne pense meme pas a son avenir ! :fou:
Moi okay sa m´arrive de rester longtemp sur l´ordi malgré mon jeune age, 13ans
Mais quand mes parents me disent arrete, j´arrête, et je les respectent.
D´ailleurs je prefere m´éclater avec mes potes que de rester devans mon ordi, et je fais des activités extra scolaire.
Par contre en période scolaire, jy joue un peu le soir et des fois pas du tout mais je priviligie mes devoirs :)

GamePred
GamePred
Niveau 8
31 août 2006 à 19:41:30

Tu as bien raison _ELDIABLO38, l´école avant tout :ok:

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 20:03:08

ouai parce que si t´es clodo plus tard ben au moins tu seras pas en manque pas comme le gars de la video et au moin t´auras tout le loisir de t´amuser si t´as un bon boulot bien payé et tout

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 20:08:59

ouai parce que au moins si t´es clodo plus tard ben au moins tu seras pas en manque pas comme le gars de la video (lui il va morfler un max)et au moins t´auras tout le loisir de t´amuser si t´as un bon boulot bien payé et tout (grace aux etudes)

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
31 août 2006 à 20:09:48

petite erreur d´orthographe c´est pour sa que j´ai re posté

La vidéo du moment