CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et la corde?

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
27 août 2006 à 18:32:45

argg j´hallucine là.
Vous avez vu les screens des visages de persos?
J´en revient pas là..
Déjà far cry ça avait été une pure claque, j´men souviens, je restais comme un con à regarder les plantes ou les vagues que font l´eau.

Ca me fait peur tout ça au final, je joue depuis pas mal de temps, et quand on voit à ce qu´on arrive aujourdhui et les dépendances que crééent les jeux video.

D´un coté le jeu est magnifique, et la marge d´évolution des JV est de plus en plus réduite niveau réalisme, on se rapproche tellement vite de ce que notre oeil ou nos oreilles peuvent percevoir, y´à une telle course à l´armement technologique, pour au final arriver à quoi?

Pouvoir couper un tronc d´arbre, d´accord je suis fan j´achete, mais gardez bien votre esprit critique, ça reste de l´illusion tout ça. C´est très important.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 août 2006 à 19:15:37

Merci pour ce topic très instructif. Si si, vraiment.

MSQ_Fire
MSQ_Fire
Niveau 7
27 août 2006 à 19:52:30

L´homme feignant existe, la preuve en ai aujourd´hui on peut couper des arbres pour les mettre sur les routes c´est foutrement plus simple de le faire avec 1 doigt :D
good topic sinon !

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
27 août 2006 à 19:56:21

Ironie
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

L´ironie est avant tout une forme humoristique qui consiste à dire l´inverse de ce que l´on pense, tout en rendant évident que ce que l´on dit est en désaccord avec ce que l´on pense.

Dans la littérature, l´ironie est l´art de se moquer de quelqu´un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur. Elle est en outre utilisée dans l´objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu´un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L´ironie invite donc le lecteur ou l´auditeur, à être actif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position.

far
far
Niveau 4
27 août 2006 à 19:59:24

D´un coté le jeu est magnifique, et la marge d´évolution des JV est de plus en plus réduite niveau réalisme, on se rapproche tellement vite de ce que notre oeil ou nos oreilles peuvent percevoir, y´à une telle course à l´armement technologique, pour au final arriver à quoi?

Pouvoir couper un tronc d´arbre, d´accord je suis fan j´achete, mais gardez bien votre esprit critique, ça reste de l´illusion tout ça. C´est très important.

--->>> Si, c´est très interessant...
J´espère juste que Helber ne va pas venir ici...

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
27 août 2006 à 20:16:51

pour préciser un peule fond de ma pensée, et la raison, suffit de voir que dans les jeux, ce qui attire, ce sont les petites choses comme pouvoir fumer ou boire (je cite un jeu comme saints row par exemple parmis plein d´autres), dans des espaces supers réalistes et immenses.
J´ai juste peur que le cerveau humain d´un jeu qui tombe là dessus finisse par croire que c´est sa réalité, il va acheter du pain, il peu dégommer un arbre, quand il tire sur une branche, ça fait tomber la branche, c´est comme la réalité, donc c´est la réalité, et puis au final, y´à tellement de choses à faire dans le jeu que le temps passe et passe et au final on sait ce que ça donne.

Je pense juste qu´il faudra surveiller laprochaine génération de joueurs, là ou nosparents ont unpeu été pris au dépourvu, je sais que ça me plairait pas de voir mon gosse passer tout son temps là dessus (ayant pourtant vécu l´expérience dans le sens inverse)

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
27 août 2006 à 20:18:07

[...]le cerveau humain d´un jeu"ne" qui tombe là dessus [...]

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
27 août 2006 à 22:01:33

+999999999999999999999999999999999.............

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
29 août 2006 à 17:58:13

au final du jeu video,ce sera la réplique de la réalité.

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
29 août 2006 à 17:59:16

alors à quoi sert d´acheter un jeu pour au final se retrouver avec quelque chose qu´on peut faire nous meme?par exemple le jeu de ping pong sur 360,ça coute cher alors pourquoi pas y jouer en vrai?

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
29 août 2006 à 18:15:12

C´est pour les G33K, c´est à dire les personnes qui détestent sortir de chez eux. :o :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
29 août 2006 à 18:30:10

logan__sann ---> Mais bien sûr! on peut flinguer de l´extraterrestre tous les jours en sortant de chez nous! On peut se retrouver en quelques secondes sur une ile paradisiaque tous les jours,on peut flinguer des méchants bonhommes tous les jours! Si tu arrive à faire tout çà en vrai,c´est soit tu fumes trop ou tu écris depuis une cellule! Parce que tout çà en vrai,chui pô sûr! :non:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
29 août 2006 à 22:48:54

tu as pas remarqué que la majorité des jeux essaient se vantent de leur fameux réalisme.
On peut passer ça en revue facilement. Suffit de regarder le succès de CS ou encore mieux red orchestra pour parler pc.
etc etc, y´à toujours des jeux super intéressants qui ne jurent pas par le saint réalisme, mais ils se font de plus en plus rares en fin de compte.
Moi je vois l´avenir du jeu comme une simulation de la réalité, ou du moins en ce qui concerne ses lois physiques et son esthétique.

C´est bizarre ce besoin de reproduire la réalité, de la controler même, c´est un vieux rêve, une vielle chimère de l´homme (bien évidemment iréalisable)

GamePred
GamePred
Niveau 8
30 août 2006 à 13:24:32

:sleep:

... Ah! Pardon.... Heu, t´as fini?

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
30 août 2006 à 14:03:10

merci de up gars, en tout cas c´est cool comme ta participation au débat est argumentée.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
30 août 2006 à 19:07:19

C´est bon joeysolo, laisse dormir gamepred dans sa connerie...
:d) Mais bon revenons a nos mouton xD
joeysolo dit :
C´est bizarre ce besoin de reproduire la réalité, de la controler même, c´est un vieux rêve, une vielle chimère de l´homme (bien évidemment iréalisable)
:d) sa dépent ce que tu veut dire, au niveau graphisme, c´est certenement réalisable vu comme sa a évoluer tres vites ces dernieres années.
Apres dans le sens de la réalité, de la vie quotidienne, ce n´est peut etre pas tres réalisable mais sa peut s´en approcher, j´imagine bien dans le futur des gta-sims ^^ :fou:

GamePred
GamePred
Niveau 8
30 août 2006 à 19:22:32

:rire:

Phylosopher sur les jeux vidéos non mais franchement faut arrêter les gars......

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
30 août 2006 à 20:06:26

C´est clair. :hum:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
30 août 2006 à 20:52:42

gamepred, le jour où t´aura un fils de 15 ans planté 15h par jours devant son pc, qu´il ne viendra te voir que pour les repas
vous aurez beau être dans la même maison, tu ne le vera jamais, sauf en allant le voir toi même

le jour où ton fils sera comme ça:
http://www.dailymotion.com/video/190083

t´auras plus le même discours...

GamePred
GamePred
Niveau 8
30 août 2006 à 22:04:13

D´où l´autorité des parents à se faire respecter par l´enfant...

La vidéo du moment