CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Directx10 incomparable à Directx 9 ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 août 2006 à 17:24:21

Juste pour info au cas ou vous auriez lu la preview qu´a fait jeuxvideo.com de Crysis, il parait que la qualité du jeu sur directx10 est incomparable a la qualité sur directx9 ... Les rumeurs comme quoi, directx10 n´etait qu´une "option" pour Crysis seraient-elle fausses ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017901.htm

"La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme."

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
26 août 2006 à 18:13:01

c´est une question de technologie, avec DX10 on aura du HDR encore plus beau, du softshadows du tonnerre et un tas de petits effets que seules les nouvelles cartes pourront gérer :-) c´est un peu comme dans Call of Duty 2:

rendu DirectX 7:
http://img123.imageshack.us/img123/9675/shot0580ft6.jpg
rendu DirectX 9:
http://img181.imageshack.us/img181/6664/shot0581ps5.jpg

et encore on voit pas trop la différence sur ma 6600 mais c´est tout de même flagrant au niveau des textures

donc en gros crysis devrait tourner correctement avec des cartes minimum mais pour avoir les effets supplémentaires il faudra une bonne carte et DX9L ou une carte DX10 + Vista pour profiter de toute la beauté du jeu :ok:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
26 août 2006 à 18:14:26

Mais vous lisez les autres topics ou quoi? C´est pénible ça... :honte:

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 août 2006 à 19:13:54

Pour ma défense Pamqnx, je sais très bien que Crysis marchera avec une CG Directx 9L .

Mais je ne savais pas que la difference entre directx 9 et directx 10 va etre enorme niveau graphismes

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
27 août 2006 à 01:50:24

Pamqnx :d) en plus la news qu´il propose date d´avant-hier alors je suis pas sûr que quelqu´un ait déjà posé la question...

pour alex :d) c´est toujours la même chose avec les technologies, a la sortie de DX9 c´était la baffe mais un jeu très bien optimisé DX8 est aussi beau qu´un jeu moyennement optimisé DX9... a mon avis ça sera pareil pour le 10: on nous montre des videos et des screens pour nous en mettre plein la vue et au final ça sera certainement le plus beau jeu du moment (encore qu´il y a des concurrents comme UT2007, Gears of War ou Assassins´creed, faut dire que l´unreal engine en a aussi dans le ventre :-))) ) mais bon a sa sortie on aura vu des videos de jeux encore plus beaux donc DirectX 10 ou non l´écart de qualité se fera avec quelques petits effets et c´est tout ^^ la vraie révulution avec Crysis c´est les décors totalement destructibles, un peu comme Red Faction a son époque :ok:

alexdako
alexdako
Niveau 10
27 août 2006 à 02:50:38

J´avoue, ca serait gros qu´il faille absolument une carte directx10 pour etre vraiment confortable pendant le jeu alors que directx 10 sort en meme temps que Crysis ... Esperons que nos bonnes vieilles cartes graphiques directx 9 feront l´affaire :)

Mais le pitit probleme sans rapport avec Directx, c´est que toute la pub qui a été faite sur Crysis se base sur son moteur graphique, ce qui met en retrait tout le reste. Et si au final, on se retrouvait avec un jeu aux decors magnifiques, mais lineaire, avec une durée de vie très courte, un scenario digne de vandamne etc... ? Les graphismes ne font pas un jeu ...

M´enfin je dis ça, mais faut vraiment etre très pessimiste, la :)

vyse57
vyse57
Niveau 7
27 août 2006 à 04:26:19

pr pas epiloger , je pense comme MGS_REX

vyse57
vyse57
Niveau 7
27 août 2006 à 04:26:49

en mm tps j esp car j ai une x1900xt ^^

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
27 août 2006 à 14:23:21

"Autre élément intéressant, la possibilité de personnaliser son arsenal. En clair, il est possible de choisir les éléments composant une arme, d´en retirer, d´en ajouter... Bref, de composer son arme pour l´adapter à la situation rencontrée. L´armure du soldat que l´on contrôle est elle aussi paramétrable. On peut par exemple privilégier la vitesse, la résistance ou encore la hauteur des sauts. Sympa ! Si la majorité du jeu se déroulera à pied, Crysis permet aussi au joueur de piloter des véhicules tels que des jeeps, des tanks, des hélicoptères et certains d´entre-eux sont armés ce qui permet d´avoir une puissance de feu appréciable et de diversifier un peu les situations rencontrées. >>>>On nous a aussi promis que le jeu ne serait pas linéaire et qu´il y aurait une foultitude de manières de terminer un niveau ce qui constitue un point très intéressant en ce qui concerne la rejouabilité de l´aventure solo<<<<. Rassurez-vous, il y a aussi des modes multijoueurs qui permettront à 32 personnes de s´affronter simultanément sur différentes cartes."

et pour le scenar, il a déja été divulgué

en réponse à ton post alexdako

alexjedicool
alexjedicool
Niveau 7
14 juillet 2007 à 22:35:09

moi g compare le meilleur jeu que jai avec crysis et il y a pas une grosse difference

La vidéo du moment