CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xbox 360 pas aussi puissante que sa...

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 mars 2007 à 23:43:50

En même temps de beaux boulets quand même.....mettez un jeu PC sans disque dur installé....ho! on à les mêmes chargemets limite en pire! et encore avec un lecteur x12/x16......

Inutile de comparer

A équipement équivalent je dis bien équivalent non une console sera bien plus puissante qu´un PC aprés si les jeux sont mal optimisées sur console c´est que les développeurs n´ont rien foutu....

Jusqu´à preuve du contraire un PC est "handicapé" à cause de l´OS à gérer qui bouffe une bonne partie de sa puissance sans compter la RAM.....et je ne parle pas de Vista qui va considérablement enfoncer le clou

Un ex? simple STALKER et hop config optimal XCore Duo x6800 à 2.4Ghz plus 1Go de RAM (2Go recommandés!) et une CG avec 256Mo de RAM......

J´espère que c´était sous Vista sinon...ce sera bien pire!

Comprenez qu´un jeu développé pour le PC sera moins beau sur consoles...logique

L´inverse est valable parce que avouer que Resident Evil 4 PC qui se fait...euh omment dire exploser dans ous les sens on peut le dire par la version GameCube....qui à....hou! 16Mo de RAM vidéo! alors que les PC en ont actuellemnt 256Mo bravo le PC!

Ah oui les chargements il y en sur PC alors que le jeu est sur disque dur...cherchez l´erruer il y a besoin de 3.2Ghz pour faire tourenr..cette chose qu´est resident Evil 4 PC alors que la version Cube faite pour elle tourne avec.....433Mhz......

La version Ps2 qui est la plus faible (je l´ai) des versions techniquement lamine la version PC...pourtant la ps2 à....4Mo de RAM vive (vidéo) et...32Mo de RAM principale (c´est ce qu´il faut en comparaison pour gérer un seul disque dur externe sous XP et Cie....ptdr!)

et un proc à....300Mhz! la version PC 10x fois plus pour un résultat trés largement inférieur! super hein les conversion PC aussi?

Bien plus lamentabvle que quand c´est le contraire en tout cas.....

Rappel la CG de la 7800 à 300 Millions de tra,sistors...la CG de la ps2 en à 10 il n´e^mpêhce qu´avec son proco et sa CG et sa fréquence elle arrive à faire des jeux comme Rogue Galaxy God of War (là tout le monde peut se taire parce que le jeu est haurrisant techniquement! pas de chargements pas de ralentissements et des graph de tarés! une animation parfaite en prime...ah uais pas mal quand même non? limite à part la résolution on pourait croire un jeu ps3 ou 360 parfois....manque plus que le 108p pour donner l´illusion que c´est un jeu NextGen alors que non c´est un jeu current gen sur la console qui date de 7 ans mainteant mais qui met à l´amende tout le monde.....

La différence? bah on à pas eu à cahnger de matos entre temps.....

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:18:59

Salut,

La xbox360 ne gère pas dx10 et ne le gerera jamais, plusieurs jeux rament deja comme oblivion, saint row, etc..., et comporte beaucoup de bugs pour une console.
La console n´est pas fiable, j´en ai eu 5 en 1 an, revendu il y a 2 mois, c´est vraiment une console pas finie.
Gears of war, le jeux ultime de la console, très beau, mais quel ennui, c´est tellement linéaire, c´est mou, et le online est completement nul.
Pour info si gears of war tourne aussi bien c´est du au moteur graphique qui est très bien exploité et non a la pseudo puissance de la console.

Voila, sur ce @+

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
22 mars 2007 à 18:29:27

c´est clair que gow est assez ridicule comparé aux tenor sur pc!!

un jeu terriblement scripté et lineaire avec en plus le fameux systeme de regeneration de la vie auto a la cod2 beurk!!!

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:11:23

perso jadore les jeux linéaires.
C´est comme les films americain, on debranche son cerveau et on se laisse glisser.

Neanmoins il ne faut pas en abuser

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:59:39

tu te trompes thekingjojo! la xbox 360 peut gérer le directx10!(faut il rappeler au passage que c est la console de microsoft!)

Unreal_Engine_3
Unreal_Engine_3
Niveau 4
23 mars 2007 à 03:26:19

désoler à ceux qui sont jaloux de la 360(meme si vous le nier)mais il a tout-à-fait raison.
Et en plus la console m´avais couté 675$ (et je vous rappel qu´il n´y a pas plein de truc comme sur un pc,exemple:photoshop,internet(faire des recherche)etc.sur une 360 il y a seulement les jeux et dvd qui fonctionne donc à 675$ il ne vont pas faire une console de merde car une console c´est uniquement pour les jeux donc microsoft n´avais qu´une seul chose à travailler en créant cette 360.)mon amis a acheter sont ordi 1200$ et il pourait faire fonctionner Crysis a fond.(la grosse difference de prix est du au fait qu´il y a des millions de fois plus de chose dans un ordi que sur une 360(normal apres tout,une console c´est fait uniquement pour les jeux)

-PS:Ce que j´ai dit est tout-à-fais vrai car le pere d´un de mes ancient amis travaille pour microsoft.(ce n´est vraiment pas un fake,je tient absolument à préciser)

allez,@+

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
23 mars 2007 à 12:26:01

mon amis a acheter sont ordi 1200$ et il pourait faire fonctionner Crysis a fond

crysis n´est pas sortie ainsi que la demo :lol:

Unreal_Engine_3
Unreal_Engine_3
Niveau 4
23 mars 2007 à 12:31:19

? je sais mais tu peut déjà savoir ce qu´il te faut...

devastation
devastation
Niveau 53
23 mars 2007 à 22:45:50

"superbegita Posté le 21 mars 2007 à 23:43:50 En même temps de beaux boulets quand même.....mettez un jeu PC sans disque dur installé....ho! on à les mêmes chargemets limite en pire! et encore avec un lecteur x12/x16......

Inutile de comparer "

Si tu cherches un boulet, regarde toi dans un mirroir
Tomb raider 2 et 3 ne mettait sur le DD que les sauvegarde et la option de configuration
Ca n´a pas empécher d´avoir des temps de chargement assez court (sans parler qu´un grande capacité de la ram permet d´avoir un cache disque qui permet de palier sa lenteur).

"A équipement équivalent je dis bien équivalent non une console sera bien plus puissante qu´un PC aprés si les jeux sont mal optimisées sur console c´est que les développeurs n´ont rien foutu.... "

Ca ne veut rien dire ce que tu dis

"Jusqu´à preuve du contraire un PC est "handicapé" à cause de l´OS à gérer qui bouffe une bonne partie de sa puissance sans compter la RAM.....et je ne parle pas de Vista qui va considérablement enfoncer le clou"

OS bouffe même pas 1% du temps CPU et GPU (pour le GPU, uniquement quant il est affiché) et 200 à 300Mo de ram (en faite une parti est en swaps). Rien de bien alarmant.
Pour vista, il vient de sortir donc des jugement sur cette OS est prématurer.

Un ex? simple STALKER et hop config optimal XCore Duo x6800 à 2.4Ghz plus 1Go de RAM (2Go recommandés!) et une CG avec 256Mo de RAM......

Config jouable :
Processeur 1,5 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D de 128 Mo

Config recommandée :
Processeur 3,2 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D de 256 Mo

"Comprenez qu´un jeu développé pour le PC sera moins beau sur consoles...logique

L´inverse est valable parce que avouer que Resident Evil 4 PC qui se fait...euh omment dire exploser dans ous les sens on peut le dire par la version GameCube....qui à....hou! 16Mo de RAM vidéo! alors que les PC en ont actuellemnt 256Mo bravo le PC!

Ah oui les chargements il y en sur PC alors que le jeu est sur disque dur...cherchez l´erreur il y a besoin de 3.2Ghz pour faire tourenr..cette chose qu´est resident Evil 4 PC alors que la version Cube faite pour elle tourne avec.....433Mhz......

La version Ps2 qui est la plus faible (je l´ai) des versions techniquement lamine la version PC...pourtant la ps2 à....4Mo de RAM vive (vidéo) et...32Mo de RAM principale (c´est ce qu´il faut en comparaison pour gérer un seul disque dur externe sous XP et Cie....ptdr!)
"

Ca dépend uniquement de la volonter et des compétence de développeur.

"et un proc à....300Mhz! la version PC 10x fois plus pour un résultat trés largement inférieur! super hein les conversion PC aussi?"

Si je suis ton raisonnement à 2 balles une ps2 serai capable de faire tourner doom3 et serait plus puissante que la xbox ce qui est totalement faux

"Rappel la CG de la 7800 à 300 Millions de transistors...la CG de la ps2 en à 10 il n´empêche qu´avec son proco et sa CG et sa fréquence elle arrive à faire des jeux comme Rogue Galaxy God of War (là tout le monde peut se taire parce que le jeu est haurrisant techniquement! pas de chargements pas de ralentissements et des graph de tarés! une animation parfaite en prime...ah uais pas mal quand même non? limite à part la résolution on pourait croire un jeu ps3 ou 360 parfois....manque plus que le 108p pour donner l´illusion que c´est un jeu NextGen alors que non c´est un jeu current gen sur la console qui date de 7 ans mainteant mais qui met à l´amende tout le monde..... "

Regarde ce qu´une 7800 peut faire avanr de la comparer avec la carte vidéo de la ps2

"La différence? bah on à pas eu à cahnger de matos entre temps..... "

Pour un résultat en dessous du PC.

devastation
devastation
Niveau 53
23 mars 2007 à 22:49:15

"ellfarendil Posté le 23 mars 2007 à 00:59:39 tu te trompes thekingjojo! la xbox 360 peut gérer le directx10!(faut il rappeler au passage que c est la console de microsoft!)"

C´est du directx9 dont pas de directx10 pour la xbox360.

Le faite que la console est microsoft ne change pas grand chose.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:51:34

sa ne sert a rien de comparer PC et console els gars

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
23 mars 2007 à 23:32:01

vous comparez quelque chose avec une architecture compétement différente de celle d´un pc, ne comparez pas l´imcomparable

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
24 mars 2007 à 01:43:36

Si, ça sert à ce que Superbegita ponde près d´une demi-page de pures conneries.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
24 mars 2007 à 02:16:44

encore une fois,xbox360 gére le directx10! elle tourne actullement en directx 9 mais microsoft annoce un mise à jour pour l été,pour gérer le directx 10!
ptit article sur clubic au passage!

joeyrestarr92
joeyrestarr92
Niveau 7
24 mars 2007 à 14:19:33

Mais oui la 360 c´est une bouse, j´y est jouer chez un pote sur un ecran HD a GEARS OF WAR bas dessus les mecs! dessus mais grave!!
Je sais pourquoi c´est beau, ils mettent tous les graphismes a donf!!! en tite resolution!
C´etait beau les decors et tout mais c´etait pixelisé et PGR pfff le AA dla daube ou quoi le contour des voitures pixelisé!
Je vais vous faire une photo de mon PC tout a fond en 1024 sur PREY avec un AMD3200+, 1.5go de ram et une GF6600/512ram

joeyrestarr92
joeyrestarr92
Niveau 7
24 mars 2007 à 14:23:58

voili, voilou :
http://img340.imageshack.ck.us/my.php?image=preyil0.jpg

devastation
devastation
Niveau 53
25 mars 2007 à 11:55:16

"ellfarendil Posté le 24 mars 2007 à 02:16:44 encore une fois,xbox360 gére le directx10! elle tourne actullement en directx 9 mais microsoft annoce un mise à jour pour l été,pour gérer le directx 10!
ptit article sur clubic au passage!"

Comme si le hardware console pouvait être mise à jours.

Tien dans ce cas tu peut fournir un lien de ce que tu dis et que ne soit pas un simple bloc ou forum.

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
25 mars 2007 à 12:25:38

Moi , se que je ne comprends pas , c´est qu´est ce que cela peut vous faire ou non que crysis sort sur console et que la 360 gére ou non le directx10 ??

Franchement quel plaisirs cela vous procure ?? ? Et apres quoi , quand vous aurez crysis et que vous l´aurez fini , vous ferez quoi ?? ??

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:32:21

Je sais pas ce que je ferai apres le jeu, perso je pense pas a ce que je vais faire apres un jeu, mais qu´est que je peux faire en dehors du jeu.

Sinon pour le directx 10 sur 360, jai bien lu quelque part qu elle pourai etre compatible.
J´avais lu ca dans un article qui mettait en avant les differences entre PS3 et Xbox 360.
Mais bon vu tous les fake.
Jai la flemme de me renseigner. Si qq un pouvait le faire ... ^^

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:51:34

La Xbox 360 prête pour les jeux DirectX 10 ?

Si officiellement, le GPU de la Xbox 360 est un dérivé du X1900 d´ATI, il semblerait que Microsoft et Ati nous ait réservé quelques surprises.

Ainsi, le site News4gamers.com se fait l´écho d´ATI, qui a récemment annoncé que, par la simple application d´un "patch", le GPU Xenox serait à même de gérer les jeux Direct X 10.

On se rappelle que pour la Xbox premier du nom déjà, Microsoft n´avait pas dévoilé toutes les capacités de sa console au premier jour.

Si cela se confirme, cela ajouterai encore un peu d´eau au moulin de la Xbox 360, avec une portabilité encore simplifiée des jeux PC / Xbox. Via notamment la plateforme XNA.

La vidéo du moment