CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité générl du jeu...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 12:41:05

Salut,

http://www.nofrag.com/2007/oct/11/26983/

Bon au final : on a un mode detail "very high" que personne ne peut atteindre , un mode "high" que peu de gens pourront atteindre pour jouer dans de bonnes conditions (a plus de 30fps).Donc, la plupart des gens jouerront en medium et en low (les 3/4 des personnes en fait).

A coté de ca, maintenant, ils admettent que le multi etait limite accessoire (c´est pas ce qui etait dit au debut), et que peut etre ils le fignoleront correctement si le jeu marche (squad,buddy list, etcetc.....).Y a pas beaucoups de cartes, et encore moins avec chantier naval et heliport/aeroport.
(esperons que la carte avec la mauvaise visibilité est quand meme suffisament jouable).

Honnetement, j´aurrais preferré qu´ils s´arretent a "high" (dx9 et 10), et qu´avec le temps gagné, ils optimisent a fond la bete dans tout les niveaux de detail.Aussi:qu´ils s´occupent des bugs (peut etre que ca sera fait pour une partie avant la release....) et qu´ils termine correctement le multi , qu´ils mettent tout ce qu´il y a a mettre!.Ils aurraient faire bien plus de cartes aussi : ca me semble leger en nombre et en variete d´environement (il n´y a pas la neige etc... apparement).

Bref , fair eune tuerrie graphique imaginaire , car finalement, personne ne pourra la faire tourner de facon satisfaisante sur les PCs existants actuellement, au detriment de l´optimisation et de la jouabilité, je trouve ca assez currieux, alors qu´ils aurraient pu faire une premie étape en le pensant pour "high details" et dx 9 ET 10.Puis avec l´arrié des nouvelles machins, soit sortir des patchs ,soit faire un cryis 2 qui la aurrait pu etre exploité a sa juste valeur.

(A noter que des jeux ciomme UT3,GoW ....arrivent et eux on pourra surement y jouer en very high avec une bonne config,donc logiquement , ils serront plus beau que Crysis qu´on doit mettre ne medium si on veut que ca soit fluide (les autres modes etant plus du "on pourrait").

Je voulais rien dire jusqu´a present, estimant que les gens qui se plaignaient abusaient sachant qu´on ne savait rien sur le jeu mais la.....

Ca n´ m´empecherra pas d´acheter le jeu.....mais je suis assez decu par rapport a ce que j´attendais : ca serra juste un tres bon jeu mais certainement pas le hit en puissance que j´atttendais d´ou mon coups de gueule.

(ps:j´ai pu tester la beta e tj´ai une config supperieur a la config reocmandé pour anticiper certains "dirs").

Si vous avez des commentaires ou reponses pour allimenter le debats (que vous soyez de mon avis ou non) allez-y , tant que vous argumentez,restez courtois,et dites des choses interessantes faisant avancer le schmilblik (ca s´ecrit comment ?: ) ).

A+

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
11 octobre 2007 à 13:09:31

En l´état actuel ce ne sera pas parfait, mais de futurs patchs corrigeront sans doute les problèmes, lesquels concernent avant tout l´optimisation et le multi. La config recommandée est très exigeante certes, mais ça veut dire que dans qq années on pourra enfin profiter de la pleine puissance du moteur. Pour l´instant, apparemment aucune carte graphique ne serait capable de tout faire tourner à fond avec une haute résolution de manière fluide. Quant au multi, on se rend compte que ce n´était pas la priorité no 1 pour les développeurs, même s´il se veut ambitieux. Les défauts relevés à l´occasion de la beta, l´équilibrage des armes surtout, seront rédhibitoires pour plus d´un joueur. Mais comme pour Far Cry, c´est le solo le plus important. Et là, bonnes nouvelles : les niveaux sont longs, l´IA serait relativement efficace et le gameplay comparable à celui de Far Cry, c.-à-d. avec des objectifs certes, mais une grande liberté d´action et de multiples possibilités tactiques. Seul bémol : la nanosuit serait sous-exploitée. Vivement que nous puissions tester tout ça!

_TACT_
_TACT_
Niveau 8
11 octobre 2007 à 13:19:42

mais comment ils le faisaient tourné eux ?

car souvent dans les videos ont voyait que sa tourné a fond en HD

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
11 octobre 2007 à 13:25:45

Ça, c´est le montage vidéo : tu peux arranger image par image et ainsi supprimer les aspects fâcheux.

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
11 octobre 2007 à 13:33:55

Je suis sur qu´ils ont bossé sur des proto de nvidia et intel.

Quand les premieres vidéos sont sortient, les 8800, le directX 10 étaient encore en développement.
Nvidia doit avoir dans ses labos, des monstrasses. ils doivent faire copuler des 8800GTX avec Quadro FX :sournois: pour avoir des grosses brutes

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
11 octobre 2007 à 13:36:26

Wow.

30fps en high avec une GTX en 1280x1024 ? Et moins quand il y a de l´action ?

C´est quoi cette blague, d´autant qu´en moyen le jeu est absolument quelquonque...

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:53:20

"30fps en high avec une GTX en 1280x1024 ? Et moins quand il y a de l´action"

Je crois pas non, sur la béta (donc le jeu final sera optimiser) 30 fps c´est en extérieur avec une 8800GTS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 13:58:10

Pour l´optimisation, j´ai des doutes justement : j´y croyais , mais vu comment ca va , la beta c´est en gros ce qu´on aurra dans le jeu final.(et dans certains duels a courte portée , avoir le framerate qui tombe, c´est pas cool (y aurra une difference entre ceux qui jouerront en high et ceux qui jouerront en moyen, en terme d´efficacité/victoire :).

(ps:regardez la preview de :

http://www.gamespot.com/news/6180628.html?om_act=convert&om_clk=morenews&tag=morenews;title;1

Tres instructive je trouve :).

_TACT_
_TACT_
Niveau 8
11 octobre 2007 à 14:15:35

mais c´est hyper mal optimisé leur beta

des fois sur le meme endroit j´ai 10 fps et je monte dans la seconde qui suit a 40 fps :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 15:44:30

Ah et dans la "wish list", j´espere qu´ils vont bien equilibre le power struggle car il y en a vraiment besoin: beaucoups de choses a revoir a mon avis.Enfin bon on verra ca (ci possible avant la sortie du jeu d´ailleurs :) ).

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
11 octobre 2007 à 16:55:01

Avec mon petit E6600, 2 go, X1950XTX, je joue en résolution max, et les options graphiques mi médium, mi high, et sa passe à environ 30-50fps. :ok: (et c´est déja super jolie)

Alors en optimisant le jeu, je pense que sa passera bien pour les configues "normal", sans pour autant dire non à la qualitée^^ :)

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
11 octobre 2007 à 17:01:13

Mais oui! Tout le monde parle sans savoir. Tout le monde dit qu´une GTX sera " limite " pour du High ou Very High... faut pas déconner! CRYSIS Passera très bien sur des bonnes config, apres, pour le TOP du TOP VERY HIGH TOUT A FOND, c´est normal qu´un matos haut de gamme soit nécéssaire...

Vous en faîtes pas, il sera optimiser pour tout les types de configs, qu´elles soient " petites " ainsi que pour les monstres... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 17:05:22

c´est ce que j´arrète pas de répéter aussi mais y´en a toujours qui flippe personnellement j´ai une 7600gs256 et je sais trés bien que crysis passera dessus (bien sur en low medium) mais il PASSERA :p)

:d) :cd: :banzai: :mac: :pacd: :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 17:08:53

Pour le very high, ca ne passerra tout simplement pas (cf:les dev du jeu).Pour le high, sur des configs tres haut de gamme , oui ca passe mais on aurra pas du 50 fps (si on arrive a avoir des chutes a 30 fps maxi ca serra bien.

j´espere qu´ils vont vraiment faire un bon boulot pour l´opti ET pour le multi car malgres tout le jeu a un gros potentiel : c´est plaisant a jouer mais a mon avis , il reste du boulot (on va se taper une tonne de patch.

Enfin on verra (toute facon je l´ai deja precommandé depuis un moment ^^).

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
11 octobre 2007 à 17:23:47

Very high = directX10
Si on peut pas mettre en very high avec une GTS c´est que crytek est dans la merde!!

Comme crytek est pas dans la merde une GTS suffira pour le very high!!
Config recomander = very high 1280x1024

Et pas la peine de sortir le lien de nofrag, je les croient pas!

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
11 octobre 2007 à 17:48:02

M´est avis que le multi fera un bide ou du moins sera cantonné à une petite portion de joueurs. Pour 3 raisons :
- la config recommandée, trop gourmande pour que ce soit à la fois fluide et agréable pour la plupart des joueurs, dont certains vont être incités à bidouiller dans tous les sens pour jouer dans de bonnes conditions, car 30 fps ok c´est acceptable pour le solo, mais en multi t´as besoin de plus, autrement les gamers vont s´arracher les cheveux s´ils perdent des duels sur des saccades, si le framerate est pas assez stable et élevé pour faire parler le skill ;
- la complexité du power struggle pour les joueurs solitaires qui constituent la majorité des joueurs ;
- la répétitivité du multi — de tout multi — une fois passés sa découverte et son apprentissage, ça devient ennuyeux de toujours fraguer de la même façon aux mêmes endroits sur les mêmes maps, et là 5 maps seulement pour le PS, j´espère que d´autres seront ajoutées très rapidement, via des mappacks officiels ou mieux encore un système de téléchargement automatique, sinon ça fera comme FC et d´autres jeux, les mêmes cartes depuis le début et une communauté dissoute du fait d´un manque de renouveau — alors que regardez Trackmania par ex dans un autre genre : on peut y découvrir un nouveau circuit à chaque partie — mais là évidemment, avec Crysis, le gameplay du PS, la taille des maps et leur difficulté (?) de réalisation ne se prêtent pas vraiment à leur prolifération — ce sera donc chiant, et d´ailleurs j´y ai joué 2 fois et pour le moment j´ai pas envie d´y retourner, j´attends le solo, c´est le plus important.

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
11 octobre 2007 à 17:56:20

-Ok 30 fps c´est peu pour le mutli, mais a la beta je tourne a 30-40Fps sans optimisation! Donc minimum 10 FPS de + a la sorti!
-Complexité du power struggle???
Franchement d´accord les 10 premières parties c´est déroutant, mais sa s´apprend c´est comme tout!
-Grace a la sandbox2 on aura des tonnes de maps faites par la communauté!Ainsi que des mods et autres...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
11 octobre 2007 à 18:00:11

- 40-50 fps c´est bien mais avec le double tu fragues 2 fois plus ;
- bah oui ça s´apprend, mais une fois que tu as appris ça devient chiant, comme pour tout ;
- plus de 700 maps en multi faites par la communauté de FC, mais quasiment aucune n´est jouée.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:10:58

"40-50 fps c´est bien mais avec le double tu fragues 2 fois plus"

Ah ? Tu l´as acheter ou ton écran 80 Hz ?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:43:16

vous inquietez pas les gars :) ca tournera bien .

La vidéo du moment