CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8600m gs

janus3
janus3
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:58:31

Salut tout le monde ! Voila, j´ai un intel core 2 duo, deux gigas de ram, vista, et une 8600M GS. Ca sera limite,non pour ma carte graphique, non ? Vus pensez que je ferais tourner le jeu avec quels graphismes?

GyGyt
GyGyt
Niveau 6
07 octobre 2007 à 20:01:56

:-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( Topic config :-(( :-((

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:05:04

si elle est bridee, en moyen et 1024/768 si elle ne l´ai pas (surement ton cas) alors en haut (et une ou 2 options gourmandes en moyen) 1024 peut etre :)

janus3
janus3
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:07:05

Ok, et bridée ca veut dire quoi? C´est une manipulation technique sur la CG ? Je précise que je suis sur un portable.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:15:05

bridee = baisse de performance par exemple moi packard bell a mis une 8600M GS jusqu´a 2 fois mois puissante que d´autre... ca depend c´est quoi ta marque? (voir profil pour mon portable packard bel mais je l´ai eu qu´a 790 euros donc meme si la 8600M GS est moins puissante, ca reste un bon rapport qualiteprix :) )

janus3
janus3
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:19:46

Ah daccord... Et bien le mien aussi c´est un Packard Bell. Comment peut on savoir si elle est bridée ou non?

fjfj
fjfj
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:34:27

si tu as un packard bell, comme nous, et bien la carte graphique est sûrement bridée, maintenant à savoir si c´est une DDR2 ou 3.
Dans tous les cas tu pourras au moins jouer en 1024x768 en low

janus3
janus3
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:11:47

Ou en 800 par 600 et en medium? Perso je trouve que la résolution, l´antialiasing c ce qui prend le plus de fps et qui ne sert pas a grand chose. Cmt je fais pour savoir si c une DDR2 ou 3 ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
08 octobre 2007 à 07:19:13

Moi actuellement je suis en 800x600, quelques trucs en low, l´eau et les textures en medium, postprocessing en high et ça tourne bien, par contre quelques grosses chutes de framerate et ça je ne sais pas comment y remédier.
Dans les paramètres du panneau nvidia, met préférences équilibré, si tu met performances l´image sera dégueulasse :ok:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:20:04

apocalypse69 va peut être me préter sa clé ( un grand merci à lui. ) donc je vais pouvoir vous dire ça :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 18:37:44

Vous avez rien compris.
Le bridage de la cg, depend du proco. Avec un core 2 duo , aucun risque de bridage

Angeblanc : ton Athlon X2 TK53 1.7 ghz est pas genial. Certes c´est du dual core mais c´est du tres bas de gamme. En plus les proco portable sont toujours moins performant que l´equivalent pc fixe, donc faut pas s´etonner que tu n´as pas les même perf qu´un autre avec un proco meilleur
Athlon X2 bcp moins performant que le core 2 duo à frequence equivalente. E6300 1.86 Ghz est equivalent à un E4800+ à 2,4 Ghz !! . Ton proco est equivalent à un core 2 duo à 1 Ghz si il existerais !
Ton proco est une arnaque. La puissance est même inferieur qu´un bon proco fixe monocore
En clair ton proco bride ta cg ! et dans les applications mono thread c´est encore nettement pire d´ou les pertes immenses que tu ressens.

En mono thread,ton proco est nettement inferieur à un P4 3 Ghz
en multi thread, ton proco est equivalent à un P4 3 Ghz voir un peu mieux !

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 18:51:22

en multi tread , ton proc est equivalent à un 3800+ ou P4 3,8 Ghz je dirais
en mono thread : je pense que ton proco est equivalent à athlon XP 2800+ ou P4 2,6 Ghz

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:55:07

lol merci mais rien avoir. :rire2: c´est ma 8600M GS qui est bridee. elle a des frequences bien inferieur a celle des recommandations Nvidia, 500/400 au lieu de genre 700/600, ensuite c´est de la DDR2 au lieu de la DDR3 et pour finir horeur de Packard Bell a mis une memoire 64bits au lieu de 128bits...resultat au moins 2 fois moins puissante qu´une vrai 8600M GS.... rien a voir avec mon processeur qui est un modele recent (juillet 2007), bas/moyen de gamme mais cava quand meme, genre stalker a fond donc cava :).

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 19:00:24

oué t´as pas de chance. Une cg 64 bits c´est vraiment à eviter et effectivement ça baisse les perf de 2 fois
Stalker à donf, ça m´etonnerais.
8600 M GS equivalent à une 7900 GT normalement
2 fois moins perf donc ta cg equivalent à une 6800 GT.
une 6800 GT ne peux pas mettre stalker à donf ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 19:01:15

à moins si tu decoche les lumieres dynamiques ...

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:06:44

non non je dis la verite (fjfj pourra confirmer) stalker a fond + eclerage complet ^^ j´utilise avec le patch shader (+20% de performance) c´est jouable et assez fluide en 1024 avec Anisotrope genre en 4x. donc c´est beau. moi aussi j´y crois pas, a croire que staker est fait pour les 8600M :) en tout cas il ramer horrible avec l´eclerage sur mon fixe avec une 7600 GS meme overclocker un peu... lol.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 19:09:10

C´est genial pour toi.
Oué à y reflechir, c´est possible. C´est vrai que j´avais lu quelque part que stalker est optimisé pour les geforce 8
Stalker est un super jeux , woah

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 19:10:31

euh, moi je le mets aussi à donf. Quel patch shader ?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:20:49

ç´est dans les permières versions :
http://games.softpedia.com/get/Mods-Addons/STALKER-Shadow-of-Chernobyl-Float32Mod.shtml
c´est une Alpha, moi j´ai trouvé un jour une béta par hasard, donc cherche :) la béta et bien mieux !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2007 à 19:58:50

merci bcp

La vidéo du moment