CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Unique] La Bêta.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:12:58

Pamqnx :d) Lol, je pense que la version final ne sera pas bien optimisé que ça. :lol:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 octobre 2007 à 22:13:00

Moi aussi, le jeu se lance! et fonctionne! avec :
- amd 64 3 ghz ;
- 1 go de ram ;
- 7300 LE.

En 640*480 tout en low j´ai une moyenne de 20 fps, mais des baisses à 12 fps en pleine action et parfois aussi des chutes brèves et sévères à 1 fps, mais là c´est sans doute un problème de disque dur. C´est suffisant en tout cas pour se rendre compte du gameplay.

Tu comptes changer de config pour le jeu, Pamqnx? J´hésite encore pour ma part, j´attends surtout la démo et le solo pour me décider.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:15:56
  1. dark_sector profil
  2. Posté le 03 octobre 2007 à 22:12:58 avertir modérateur
  3. Pamqnx :d) Lol, je pense que la version final ne sera pas bien optimisé que ça.

:d) Il te manque encore le "si" pour dire "si bien que ça"...
Mais je vois pas trop le rapport avec ma config? Je sais bien qu´elle n´est pas censée faire marcher le jeu...

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:21:42

Mais il faut avouer que ta configuration est pourrie quand même. :lol:

fueling
fueling
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:35:37

bon même si on a théoriquement pas le droit de donner son avis, image ou bench, je me lance!
J´explique ma décéption, tant sur le gameplay des années 60 que du graphisme.

Alors déjà, niveau visuel, on se demande pourquoi ca rame. Rien de spécialement beau à l´écran dans le mode multi. Evidemment, pour tourner avec un taux de FPS correct, à savoir environ 45 de moyenne en 1680x1050, il me faut toutes les options en MEDIUM (toutes!) sans aucun filtre evidemment.
oh, je donne ma config de pauvre au passage : c2d6700 @ 3,57Ghz!!, 8800GTX Watercooled o/c mode gros porc, 4Go G.skill.

Autrement dit, 8800GTX est un minimum pour jouer en 1600 et + et éviter la bouille de pixel. Evidemment, c´est une beta. Mais du coup, le jeu est franchement moche. A coté de Bioshock, on pleure.

Bon, le graph, tant pis, on se dit qu´on rachetera une carte graph qui n´est pas en mousse dans 14 mois quand y´aura la nouvelle architecture nvidia.

Mais le gameplay, outre la confusion qui régne quant aux objectifs, c´est vraiment moyen. Je demandais pas un truc précis de la mort comme counter-strike, ni du teamplay à la BF2 et encore moins du fun à la TF2. Mais du coup, ON SE FAIT CHIER.

Fragguer, c´est chiant. Capturer des points, c´est chiant. La map est franchement pas top.

Bref, j´attends tjs crysis comme un fou... mais en solo.

à l´heure acctuelle, sortir une beta comme ca, ca fait + peur qu´autre chose.

je passe sur les bugs, et autre conneries du genre il faut 4 balles pour faire eclater un pneu d´un véhicule monotexture.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 octobre 2007 à 22:59:28

J´ai dû jouer 2h, et mes premières impressions vont de la déception à l´espoir.

Très brièvement, parce que j´attends quand même la version finale avant de juger, je suis déçu par :
- la complexité du power struggle pour un joueur solitaire qui désire avant tout s´amuser et prendre en main le jeu sans passer des heures entières, voire plusieurs jours, à comprendre tous les enjeux du mode, ses possibilités et ses spécificités ;
- le manque de teamplay, qui fait de ce mode un FFA / CTF, pas d´attaque groupée planifiée, je suis rarement avec un coéquipier, à part en véhicule, je marche et je découvre tout seul ;
- le hit detection, je ne sais pas si je touche, et soit tu tue en une balle soit le chargeur ne suffit pas ;
- les bugs, les défauts en tout genre, qui semblent si nombreux que je doute que le jeu final sera fin prêt et parfait ;
- Crytek a déconné sur le patch 1.4 de Far Cry, ils ont carrément niqué le solo, c´est pas de bon augure.

Mais en même temps force est d´avouer que j´éprouve de l´intérêt pour cette beta et que j´ai espoir que Crysis vaudra le détour sur une bonne machine :
- la nanosuit est un plus indéniable dans le gameplay, dans les compétences offertes au joueur de FPS, facile à utiliser et difficile de s´en passer ;
- la complexité est attrayante, j´ai envie d´apprendre à bien jouer, je sens que cet apprentissage peut ouvrir vers une richesse vidéoludique.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 octobre 2007 à 23:10:01

J´ajoute encore une chose assez fâcheuse : alors que je croyais que ce serait bétonné contre les possibilités de cheat (je souligne possibilités, parce que le bidouillage ne signifie pas forcément triche), il y a déjà du tweakage de config...

lationte
lationte
Niveau 7
03 octobre 2007 à 23:27:56

Je poste aussi mon avis
je donne ma config avant
AMD x2 4600+
2gb Ram Gskill pc6400
Geforce 8800gts 640mo

alors alors, deja je ne suis pas d´accord sur plusieurs points, je jou en high en 1440x900 et je trouve ca très beau, bioshock n´a pas le meme univers et pas les mêmes graphismes, quand je vois qu´on dit que ca rame mais on ne sait pas pourquoi parce que ya rien de terrible la je rigole, parce que si on regarde bien, il y a toute la végétation à gérer, les textures enfin tout bouge si on regarde bien, meme les petites bebetes, donc ca peu se comprendre
ensuite ce n´est qu´une beta donc le jeux sera très loin de ca sinon ca sert à rien de faire les beta, je pense que les developpeurs ont simplement voulut avoir des avis sur le gameplay et que ca rame ou autre on s´en doute. Quand on voit les videos de tests des developpeurs, ca ne rame pas, c´est sublime mais pourtant la carte graphique la plus puissante actuelle est une 8800, nvidia ne leur a pas sorti une 9800 rien que pour eux!
Je pense que pour toutes les personnes qui tournent en high dans les 20/30fps, jouront sur le jeux en very high dx10 à 40/50 fps si c´est optimiser bien sur
enfin voila ce n´est qu´un avis
niveau gameplay je ne conteste rien c´est tout simplement excellent avec la nanocombinaison, pouvoir modder ses armes à souhait, en multi le systeme de grade que je trouve bien (bon c´est un classique maintenant)
j´attends la démo et je baserai mon avis final sur celle-ci
on ne peux pas baser son avis complet sur une beta
vivement le 26 et à bientot sur les serveurs :)

fueling
fueling
Niveau 10
03 octobre 2007 à 23:55:56

lationte, t´es gentil mais tu joues en 1440x900. c´est tout petit, c´est une résolution inférieur au 1280x1024!

Moi je trouve ca bof bof graphiquement. On savait que la beta était largement moins belle que le jeu mais quand même. Les feuilles ne se plient pas nikel comme sur les videos. Pire, la végétation comme tu dis, elle est à 90% en 2d... bizarre de se prendre une feuille "texture unique dans ta face". Pas de destruction. L´eau est superbe, les intérieurs des batiments sont franchement pas beau.

apres "Quand on voit les videos de tests des developpeurs, ca ne rame pas", forcément, c´est des vidéos! la technique est tjs la meme : on découpe image par image. on assemble à la bonne vitesse et magie, c´est fluide!

La verité est quand même qu´aucun pc ne peut faire tourner ce jeu à fond dans une résolution décente, et ca fait un peu tâche à quelques jours de la sortie.

Evidemment, Crysis sera repoussé pour optimisation (y´a du boulot) car faut être honnete : quel pourcentage de joueur pour y jouer?

ah j´ai testé aussi sur la x1950 pro de mon frangin. Carte sans doute la + populaire et rapport perf/prix imbattable. Verdict : impossible de jouer à crysis. Trop de compromis, 800x600 tout en low, ca fait chier.

mallko
mallko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 23:56:09

j´vais donné mes premieres impressions de la beta du jeu (environ 2/3h)

Pour ma part les graphismes ne sont pas transcendants, mais je garde confiance et attends impatiemment le mode ultra.Cependant ce qui me fait peur (voir mon profil pour config)c´est le taux de fps, au debut que je jouais (en high et 1280) j´etais un poil decu des fps qui tournaient entre 25 et 45.Et au bout de 2h (pensant que mon aa etait sur 4x) je trouvais quil y avait encore bcp deffet escalier et je me suis dis tiens j´vais mettre sur x8.

Bon je me suis apercu que en fait c´etait sur off ^^ dc je l´ai activer et mis (pour de vrai cette fois ci ^^) sur 4x et la jai pris une petite claque pour deux choses.
Tout d´abord j´ai trouvais le jeu plus joli avec aa4x
puis la deuxieme claque est venu des fps qui ont pas mal diminuer.

Cependant meme si je trouve que les graphisme ne sont pas a la heuteur de ce que jattendais je trouve qu´il y a de bonnes choses, l´eau et les jets d´eau, les explosion de vehicule ainsi que de la bombe atomic et d´autres jolis effets.

En ce qui concerne les fps bien sur c´est une beta mais bon jme dis que en deux mois je sais pas si ils arriveront afaire des miracles.

Pour le gameplay c´est vrai qu´il y a de bonnes idees mais bon c´est pas suivi par les joueurs bcp ne pensent que a fragger et se poste avec snipe et se mettent invisible et vous shoot quand vous prenez un point!
J´ai rarement vu des equipes se mettre en place pour aller capturer des point strategique je me suis souvent retrouver seul comme un con a parcourir point par point pour les capturer tout en voyant mes points se faire reprendre juste derriere lol c´est frustrant!!!!

Voila a peu pre ce que je pense pourle moment, mais j´attends quand meme la demo pour me decider definitivement sur le jeu!

tartrer
tartrer
Niveau 7
04 octobre 2007 à 08:29:57

salut
jai tester la beta ! elle est superbe !!
je joue tout en HIGH en 1280x1024 avec AAx4 et FSAA x8 je n´ais pas de lags et le jeux est tout bonnement magnifique !
bizzard que certain ne tourne pas bien avec une 8800 :(
jai :
un core 2 duo E6600 qui tourne a 20-50% dans le jeux (je peut telecharger graver en meme temp sa change rien dutout ! :)
coupler avec une en7900 GTX (qui doit tourner au max de ces capaciter :gni: )
j´ais 2GO de ram G.E.I.L. PC6400
une P5W-DH DELUXE
et un WESTERN DIGITAL RAPTOR 10 000 tr/min

et c´est que du bon ! seul inconveniant le chargement des interieurs :ok:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 octobre 2007 à 10:04:54

OK, mais les graphismes seuls ne font pas un jeu, à part pour les kevins 8800 qui n´achèteront Crysis que pour tester leur bécane.

fueling
fueling
Niveau 10
04 octobre 2007 à 10:40:01

TARTER : "je joue tout en HIGH en 1280x1024 avec AAx4 et FSAA x8"

tu vois, je ne te crois pas. Surtout avec une 7900GTX.
Deja, on peut pas régler le FSAA dans le jeu.
Et en fait, d´aprés tous les sites un peu sérieux et les forums un peu sérieux, même une 8800GTX (et je confirme j´en ai une) ne font pas tourner le jeu dans cette réso avec tous les effets que tu as mis.

c´est bien simple, en 1280 avec tout en HIGH avec AA, je tourne à 23fps de moyenne. injouable. Donc arrete de mythonner, ta 7900GTX elle doit même pas lancer le jeu dans ces conditions!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 octobre 2007 à 10:49:22

"le jeu est bof bof graphiquement"
:d) :rire:
Qu´est-ce qu´il faut pas entendre ! En low en 800*600, c´est du même niveau que Farcry en high. Qu´on se plaigne du gameplay, de l´optimisatin, d´accord, mais alors se plaindre des graphismes...on touche le fond, encore une fois.

fueling
fueling
Niveau 10
04 octobre 2007 à 11:26:26

en low en 800, les textures bavent tellement et ca pixellise tellement que je préfére 10 fois FarCry en 1920 avec HDR, excuse moi de préférer des graphisme fins.

Bref, la beta en l´état est bien une beta et vu les retours, un repport du jeu est ultra necessaire.

Quant à la beauté, c´est subjectif. Pour moi, c´est pas la claque. Mais c´est le multi, rien a voir avec le jeu qui sortira les effets promis. car là, on peut meme pas péter un simple bidon, ca fait con.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:52:09

Allez :up:

Quelqu´un d´autre veut poster son opinion ? :-)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:59:25
  1. fueling profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 11:26:26 avertir modérateur
  3. en low en 800, les textures bavent tellement et ca pixellise tellement que je préfére 10 fois FarCry en 1920 avec HDR, excuse moi de préférer des graphisme fins.

:d) Tu le fais exprès? Je te dis que Crysis en low en 800*600 est aussi beau que Farcry en high en 1024*768 en gros. Toi tu me parles de Farcry au max avec une résolution ultra haute et en activant des options qui n´étaient même pas utilisables dans le jeu original (HDR).

Bref, la beta en l´état est bien une beta et vu les retours, un repport du jeu est ultra necessaire.

Quant à la beauté, c´est subjectif.

:d) Juger la qualité technique n´a pas grand chose de subjectif. Tu peux ne pas aimer le design de la map, mais ça n´a rien à voir. Les graphismes (en terme de qulité technique, pas de level design) sont les meilleurs jamais vus jusqu´à présent, même pour le multi (qui du reste ne doit pas être très en-dessous du solo )

Mais c´est le multi, rien a voir avec le jeu qui sortira les effets promis.
:d) Rien à voir avec le solo, tu veux dire...on verra.

car là, on peut meme pas péter un simple bidon, ca fait con
:d) On le savait dès le départ ça, qu´en multi les effets physiques seraient désactivés. De toute façon, ça n´aurait pas grand intérêt de pouvoir épéter un bidon".

tartrer
tartrer
Niveau 7
04 octobre 2007 à 17:41:26

ler FSAA est activer a l´exterieur du jeux ! :-)))
je ne vois pas en quoi c´est impossible ... ta une 7900GTX ?? ? tu ne peut pas juger sur une carte que tu n´a pas ...

je ne vois pas pourquoi je mentirais :nonnon: sa m´apporte a quoi de mentir ... je te rassure tout de suite sa marche dans des condtion acceptable ! pas pour autant 50 FPS

Mitsuko_93
Mitsuko_93
Niveau 7
04 octobre 2007 à 17:56:43

Bijour all :)

Me voilà dans le topic de la Beta donc en éspérant que vous puissiez m´aider pour mon grave problème !!

Donc voilà je finissais ma journée de cours ect ...
Me voici chez moi, donc je lance la beta de crysis puis la qu´est-ce je vois ??

"Unsupported video card!
""[vendorID = 0x0000, deviceID = 0x0000]

Continuing to run might lead to unexpeted results or crashes.
Would you like proceed ?

Donc voilà quand je fais yes, il se lance puis se réteind directement ... si je fait no ba voilà ...

Donc voici ma config (sachant qu´il marchait très bien hier soir :fou:

C2D E6600
8800GTs 320Mo
P5GZ-MX
2go de ram

Voili voilou, je suis totalement désespéré mais bon ...

:merci:

mallko
mallko
Niveau 9
04 octobre 2007 à 19:20:58

tartrer, jaimerais bien connaitre tes fps??

Pamqnx tu travailles pour crytek ou bien!

D´abord c´est clair que si tu compares les graphs de far cry en 200x400 meme en high c sur que c´est plus moche que crysis en low 1280 960 mais certains te disent que farcry tout en high en 1280 plus les deivers reglage tel que aa8x etc c´est plus jolie que crysis tout en low en 1280!

Pour les graphismes c´est vrai que c´est pas subjectif mais jsuis desolé ca casse pas la baraque c´est pas hyperbeau, par contre il faut noter que le mode ultra n´est pas deblocable et dc la j´attends vraiment ce mode la avec impatience mais avant de pouvoir l´activer jpense qu´une petite optimisation est pas inutile!

En ce qui concerne la physique je veux bien qu´ils disent yaura pas le vagetation destructible avec dx9 etc mais franchement ne pas pouvoir casse des vitres de batiments ou des interieur la c´est grave.Apres les bidons j´ai meme pas fait attention qu´il y en avait mdr et la si je constate qu´on peut meme pas les faire tomber la ca serait encore plus grave lol.

Sinon pour mitsuko desoler je peux pas te repondre j´ai pas eu ce probleme la! essaie peut etre de desisntaller et remettre tes pilotes ou supprimer le jeu et reinstaller!

La vidéo du moment