Et bien moi aussi je réagis, je claque 200 euros par an pour ma bécane, et je suis navré de voir que ces jeux, sur lesquelles on passe des heures, joussives certes, mais une dizaine d´heures seulement, nous impose cette course technologies débile... Je suis sur Crysis marchera pas "à donfe" sur ma brouette 1o fois upgradée, je veux simplement que ce jeu tourne bien en fonction de sa puissance. C´est tout. 2,8 ghz de CPU minimum !! ! Ca va pas, des fois ? Il leur faudra bientôt les stations de travail de la NASA pour les faire tourner, leur machins ! 2,8 ghz pour éclater des palmiers au lance-roquette ?
Comparez, par exemple Lost Planet et Prey. Le premier est mega-gourmand et d´une débauche d´effet à 2 balles, le second et magnifique, fluide et bourré d´idée. Alors ? Et Bioshock, alors ? Il a besoin, lui, de 2,8 Ghz de CPU ?
Je sais aussi que quand Far Cry est sorti, il fallait une machine du futur pour jouer dessus. Resultat, seule une poignet de givrés friqués pouvaient se le payer, et je ne parle pas des gogos qui ont upgradé leur brouette exprès pour ce jeu (certe sublime)
Je trouve con, très con, ce chantage stupide fait aux joueurs en leur faisant miroiter pendant des années des jeux soi-disant déments (Crysis, on en parle depuis début 2004) pour finalement les conduire à la surenchere technologique.
Et il y aura toujours des abrutis qui diront : Laisse-nous claquer 1000 euros pour nos 15 heures de rêve.
Chacun son trip. Moi, j´appelle ca un effet de mode.