CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overclock.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
25 septembre 2007 à 17:09:36

bon je viens d´overclocké ma carte graphique pour voir les performances sous Crysis, j´ai gagné 5fps.
Je suis passé de entre 25 et 60fps à 30 et 65/70fps.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
25 septembre 2007 à 17:20:21

je viens de calculer ma moyenne de FPS sous la béta après overclocking de ma 8800GTX, je suis à une moyenne de 40fps (comme certains ici qui ont des configs de brute aussi).
Le tout en 1280x1024 AAx4 tout en High.

reganou44
reganou44
Niveau 7
25 septembre 2007 à 23:48:12

Ouai pas mal tous sa.
Moi j´ai des probleme je pensse, ma ram ne doit pas tenir le changement de timming ou je sais pas.
Je monte a 3Ghz s´en probleme mais a partir d´un fsb a 280, soit 2500Mhz pour le cpu, ben mon pc sera stable sous windows av occt mais quand je boot ben il se lance en 2 temp.
Sa demare, sa stop et finalement sa boot nikel.
Ya pas quelqu´un ki a eu se prob???

reganou44
reganou44
Niveau 7
26 septembre 2007 à 19:09:44

Mdr mikki, mais bon j´ai une PB5 deluxe dernier model la.
Toi ton pc boot direct av ton O//C.
Moi je coupe l´alim de mon pc le soir, et c´est peu etre que quand je relance ben ya une surcharge et donc l´alim coupe puis la dexieme foi sa marche.
Je sais pas en tou cas sa me soule^^

KevaiN971
KevaiN971
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:14:10
  • kevain971 profil

* Posté le 25 septembre 2007 à 08:37:38 avertir modérateur
* Coment on faut un overlock svp ? :rouge:

J´attent toujours une réponse :o))

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:24:11

Il faut aller dans le bios au démarrage de l´ordi pour accéder au paramétrage du CPU. :ok:

reganou44
reganou44
Niveau 7
26 septembre 2007 à 23:24:19

Pk taverti le modo toi mdr.
Faut bouger le FSB dans le bios en fesant gaffe au frequence ke taplike vu ke sa change le nivo du pross, de la ram et de ton bus biensur.

mallko
mallko
Niveau 9
26 septembre 2007 à 23:40:50

lut voila moi j´ai une petite question jai un core 2 duo 6700 jvoudrais dc le mettre a 3ghz j´augmente donc le fsb mais je voulais savoir et ce que je dois augmenter aussi la memoire ram??

C´est de la corsair xms 2 800mhz.

Merci de me repondre.

reganou44
reganou44
Niveau 7
27 septembre 2007 à 20:22:12

Tu peux par exemple mettre le coeeficient de ton CPU dans le bios sur 8 et donc monter progressivment je di bien doucement a 400Mhz.
Comme sa tu synchronise ta ram de 400Mhz reel av le FSB et 400.
Tu obtient donc un O/C a 3.2Ghz de ton cpu.
Un O/C s´en prob pour un E6700.

mallko
mallko
Niveau 9
28 septembre 2007 à 13:31:45

ok je te remercie reganou. Jvais pas overclocker maintenant car j´en vois pas l´utilité ^^. c´etait une question pour repondre a des doutes que j´avais.Ha oui sinon qi j´augmente le fsb faut que jaugmente le voltage ou je peux le laisser par defaut pour le moment??

primagen10
primagen10
Niveau 9
28 septembre 2007 à 15:02:30

4go argent jeté par la fenetre

reganou44
reganou44
Niveau 7
28 septembre 2007 à 17:58:16

Mdr pk 4Go par la fenetre??
Sinon ouai il faut mettre le voltage du Vcore entre 1.32 et 1.38 pour un O/C a 3.2Ghz.
Donc pour 3Ghz 1.33 c pas mal.
Enfaite le mieux c de savoir a kel voltage le plus faible ton pc est tre stable.
O plus tu met de voltage s´en depasser les 1.4,1.5V.; au plus ton PC va chauffer.
Faut faire un bon compromi.

mallko
mallko
Niveau 9
28 septembre 2007 à 19:32:06

ok parce que la mon voltage est a 1.152 lol sinon kan jai overcloker avec easy tune le voltage etait toujours a 1.152 et le pc a 3ghz et ca bugger pas!

mallko
mallko
Niveau 9
28 septembre 2007 à 19:33:16

je rectifie alors avec cpu z il me dit 1.152 mais avec easy tune il me dit 1.22 faudrais que j´aille voir le bios pour etre sur!

reganou44
reganou44
Niveau 7
29 septembre 2007 à 12:17:34

Faudrai surtout que tu est speedfan av occt pour tester chaleur et tension.
Tu verifie aussi avec CPU-Z.
Met il faut que dans ton bios tu regle plein de parametre sur manuel.
Overcloker sous Windows c´est pas terible.
Config Pross dans le bios :
-Modify ratio support sur activer.
-Ratio sur 10.
-C1E suport sur activer
-Max CPUID Value limit sur desactiver
-Venderpool sur desactiver
-CPU TM sur activer
-Execute disable bit sur activer
-PECI desactiver
-Intel speedstep desactiver
Fait sa deja.

Ensuite tu va dans Config jumperfree :
-AI tunning sur manuel
-CPU frequence sur 266, il va faloir le monter doucement a 400 avec ratio a 8 et pas a 10.
Pour le moment a 266.
-Dram frequency a ddr2_800Mhz ou 400 valeur reel( sa depend de ton bios)
-PCI express a 100Mhz
-PCI a 33.33Mhz
Spredd spectrum sur desactiver.

Pour le moment fait sa deja pour preparer enfaite l´O/C, tu me donne tou les resultat av les logiciel que je t´es di en debut de party et apres on verra.
Si tu veu O/C faut etre patient pour pouvoir l´utiliser au quotidient.

enalife
enalife
Niveau 5
29 septembre 2007 à 12:26:06

Hmmmm, c´est vraiment l´o/c du noob ici :D

Depuis quand on voit un C1E activé pour un o/c pouahahaha

Et puis o/c un E6600 à 3ghz ca sert a quoi ? Tu pense vraiment que tu vas voir la dif avec 2.4ghz -___-

Bref, vous oubliez énormement de chose pour o/c convenablement et c´est certainement pas avec speed fan qu´on vérifie des temp mais plutot avec everest ou intel TAT qui prend les temps au coeur du proc.

Cordialement.

mallko
mallko
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:35:06

Bon enalife deja avant de parler en t´enflammer essaie de lire correctement ce que l´on ecrit.

Je n´ai pas un 6600 deplus je veux pas o/c MAINTENANT c´est juste a tritre d´information et je trouve que c´est pas utile pour le moment.
C´est clair que entre 2.6 et 3ghz yaura pas une grande diffenrence mais mem avec 3.8 la difference pour les jeu sera pas extraordinaire.Et de plus meme si tu augmente peu tu aura quand meme des resultat un poil meilleure sinon jvois pas pk bcp de gens overclockerai leur pc.

Sinon au lieu de critiquer vas y dis, moi informe moi, apporte ton experience et ecrit ce que tu penses exactement et ce qu´il faut faire.

Cordialement

enalife
enalife
Niveau 5
29 septembre 2007 à 13:10:06

heuuuu, mon message ne t´était pas destiné ...

Ensuite je ne pense pas que mes connaissances en o/c soit utile sachant le nombre d´informations que l´on trouve sur le net.

Tout dépend du matériel, et l´o/c n´est pas une science exacte : quand je vois des posts du style "c´est environ 1.32 pour un proc a 3.2" c´est n´importe quoi sachant que des E6600 par exemple vont tenir à 3.8ghz à 1.35 de voltage d´autre ne le tiendront même pas d´autre à 1.7v etc. Le step est très important.

Bref tout est dit. Et un bios se paramètre différement sur chaque mobo.

++

mallko
mallko
Niveau 9
29 septembre 2007 à 14:11:51

ok ok bah si ton avis est pas utile pk viens tu critiquer ^^?

De toute je suis ouvert tu peux quand meme expimer tes idees.
Sinon c´est vrai qu´il existe pas mala de config mais en general il y a des parametres similaire pour des config avec une base similaire (tel que la carte mere).

++

enalife
enalife
Niveau 5
29 septembre 2007 à 15:24:36

Bah c´est simplement que ca peut être très simple sur un step et très délicat sur un autre. Il y a beaucoup de chose à prendre en compte comme le north bridge, le blocage du pci etc, il ne suffit pas de monter le fsb, le voltage et attendre que ca chauffe :D

La vidéo du moment