PC: de plus beaux graphismes et sandbox offrant plus de possibilités en gameplay/durée de vie solo et multi
Consoles: une version tournant en résolution low mais intégrant le cryengine 3 offrant de plus belles explosions et bénéficiera de nouvelles nanosuites.
http://www.youtube.com/watch?v=GmOmaoXzDlE
Dire que ce jeu est moche est totalement être de mauvaise foi, même si vous joueriez sur pc avec une machine en basse résolution.
Et quand un jeu console arrive sur pc: fable, gears of war, et il doit il y en avoir d'autre, je crois que vous êtes bien content de ne pas avoir à dépenser 400/200 euros pour vous achetez une console rien que pour un jeu.
Quand l'on est véritablement fan (et non fanboy) d'un jeu l'on se réjouie que ce/ces jeux soient déclinés eux aussi sur d'autres plates formes, afin que celui-ci ceux-ci soit/soient d'avantage connu(s).
Je n'ai qu'un pc portable qui date de 2000, je l'achèterais sur console, je me moque des graphismes qui sont pourtant très beaux, car l'aire de jeu est immense: http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090822183848/crysis/images/9/99/Philippine_Sea_island.jpg
La carte se renouvelle à chaque niveau, l'intelligence artificielle est exceptionnelle, on peut attaquer en toute furtivité, la rejouabilité est tout simplement exceptionnelle, et ce même s'il n'y aura pas l'outil sandbox.
J'espère que néanmoins à défaut d'un mode multi, ils sortiront un pack crysis warhead, car les véhicules, et le niveau visuel et sonore en découlant est incroyable. Et ce même si nous savons déjà que nous aurons des graphismes moindres.
La sortie de crysis 1 sur consoles aura eu au moins le mérite de faire cesser les: "Si crysis 2 est dans un environnement clos et que la série s'est dégradée, cela est la faute des joueurs consoles".
L'entière responsabilité ne revient pas de crytek (qui obéit à son éditeur) mais de E.A, qui pour des raisons financières a préférer créer un jeu plus court avec un temps de développement moindre, qu'un jeu comme crysis 1 et d'un coût financier bien plus conséquent.