Ares
Je comprend ce que tu veux dire et j'étais comme toi avant, je comprenais pas pourquoi les gens pouvait aimer une console je parle de la wii qui est sans plus:
-c'est à dire résolution sd, des jeux pas franchement compliqué, pas un super gros catalogue de jeu etc
Mais ma vision à complétement changé désormais, en effet jouer sur PC et sur console c'est pas comparable mais le truc qui faut que tu comprenne même les plus beaux jeu du monde on va prendre pour exemple crysis fini tôt ou tard par être rangé car toutes personne un tant soit peu normal ne peut pas rester sur le même jeu sans arrêt.
J'ai adoré crysis pour ces graphismes mais aujourd'hui je ne joue pplus comme je ne joue plus à mes jeux PS1 qui mon tellement marqué à une époque, comme tu le dis bien en effet seul dans crysis et la tout dépend de chacun tu peux avoir la sensation d'être dans un jeu au décor réaliste.
Pour parler de la wii c'est autre chose, ce qui ma fait changer ma vision c'est simplement de voir ma copine vraiment s'amuser dessus, de voir que en soirée on préfère jouer à un super mario à 4 ou un wii sport que aller sur un crysis etc
Ces jeux que les gens de forum qualifie de casu sont des jeux qui sont même si ils sont pas très jolie (et encore ils sont quand même sympa) vraiment amusant à plusieurs, la aussi tu éprouve des sensations que tu ne retrouve pas dans un crysis.
T'imagine bien que sur le net quand tu entend les personnes parler de joueur casu de façon négative c'est comme si ces personne parlait de ma copine, de mon frangin de mes amis comme des personnes qui connaisse rien au jeu alors qu'ils s'en foutent complétement et s'amuse et rien d'autre.
J'ai testé plusieurs joué wii type super mario wii, metroid other M, prochainement je vais joué à Donkey Kong Country Returns ou encore monster hunter 3 qui n'on pas à rougir face à certains jeu pc(attention je dis pas que c'est mieux, c'est juste autre chose).
Après tu sais les personnes qui peuvent ce permettre d'avoir tout crysis à fond sont pas forcément nombreuses ta beaucoup plus de monde qui joue à crysis sans AA ou encore d'autre option qui bouffe et mette à genoux les pc.
Je suis pas la pour te dire que console ou PC c'est mieux mais je me rend compte de plus en plus que l'écart finira pas ce resserrer tôt ou tard, bien sur la puissance sera toujours du côté des PC c'est une évidence mais qu'arrivera t'il le jour ou les fameuses option AA et tous le bordel ce retrouveront sur console.
Les consoles évolue sans cesse et devienne de plus en plus des mini pc, d'ailleurs tu peux presque faire la même chose sur console, même l'argument de la maniabilité est moyen car tu peux connecter un clavier et une souris sur une PS3 par exemple.
Ce qui manque et la je crois que c'est pas sur mais tu peux pas configurer tes touches.
En gros quand ce qui manque au console next gen:
-Une config un peu plus puissance(mais avec les prochaines génération forcément....)
-Une interphase pour changer les touches du clavier(et encore je suis sur que ces déjà possibles)
-La possibilités dans les options de jeu de mettre l'aa ou ce genre de chose.
A long terme ça arrivera...Après bien sur ta des choses sur PC que tu retrouve pas sur console notement les mods/l'accès à internet facilement.
Ta encore des bijoux qui reste sur PC type jeux blizzard.