CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Black Ops

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:26:10

eh oui le côté ludique ressort des jeux console, rendons simplement à césar sa couronne, une console de salon est conçue pour le jeu vidéo avant tout. Mais ça n'a pas empêché sony, Microsoft et nintendo a vouloir diversifier leurs possibilités :oui:

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:59:21

Moi je vois pas pourquoi tant de gens aiment la wii. J'y ai déjà joué chez un pote de nombreuses heures et je trouve ça un peu laid quoi. On faisait un jeu de bowling ou de tennis et il fallait faire un geste bien spécifique avec la manette (du moins c'est ce qu'on croyait) et puis en fait on s'est vite rendu compte qu'on pouvait faire n'importe quoi ou presque et ça marchait quand même...
Quand on voit à la télé des pubs où des mecs jouent au golf sur la wii, l'un dit à l'autre "penche un peu plus tes épaules vers l'avant" moi je dis lol. Pour jouer au golf on peut faire un mouvement du bas vers le haut ou de la gauche vers la droite et le coup par quand même.

Tout ça pour dire que les pubs nous disent "allez y vous pouvez l'acheter, ok c'est pas très beau graphiquement mais c'est normal et le point fort du jeu c'est que c'est réaliste" et bien non pas du tout. C'est le seul point positif pour moi et ça marche même pas. Pour jouer au bowling on voit les mecs plier les genoux et faire le geste de la main avec un infinie précision comme si le fait de viser un peu trop à gauche ou un peu trop à droite changerait quelque chose. Mais tu peux faire un mouvement dans n'importe quel sens que tu veux le résultat sera presque le même.

Pour les jeux PC c'est une autre dimension et c'est incomparable. Si on prend un jeu comme crysis les graphismes sont époustouflants de réalisme. C'est comme le dit Crytek photoréaliste. C'est bien simple pris à fond avec la résolution au max, l'aa et tout le bordel on a pas l'impression de marcher dans les tropiques, on marche dans les tropiques (ou presque). Et le duo souris + clavier on travail avec nos deux mains, on court, on saute, on se couche,... Bien viser est une question de millimètres. Bref c'est des sensations qu'on ne peut pas retrouver sur une wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 14:18:51

:d) Ares

Je comprend ce que tu veux dire et j'étais comme toi avant, je comprenais pas pourquoi les gens pouvait aimer une console je parle de la wii qui est sans plus:

-c'est à dire résolution sd, des jeux pas franchement compliqué, pas un super gros catalogue de jeu etc

Mais ma vision à complétement changé désormais, en effet jouer sur PC et sur console c'est pas comparable mais le truc qui faut que tu comprenne même les plus beaux jeu du monde on va prendre pour exemple crysis fini tôt ou tard par être rangé car toutes personne un tant soit peu normal ne peut pas rester sur le même jeu sans arrêt.

J'ai adoré crysis pour ces graphismes mais aujourd'hui je ne joue pplus comme je ne joue plus à mes jeux PS1 qui mon tellement marqué à une époque, comme tu le dis bien en effet seul dans crysis et la tout dépend de chacun tu peux avoir la sensation d'être dans un jeu au décor réaliste.

Pour parler de la wii c'est autre chose, ce qui ma fait changer ma vision c'est simplement de voir ma copine vraiment s'amuser dessus, de voir que en soirée on préfère jouer à un super mario à 4 ou un wii sport que aller sur un crysis etc

Ces jeux que les gens de forum qualifie de casu sont des jeux qui sont même si ils sont pas très jolie (et encore ils sont quand même sympa) vraiment amusant à plusieurs, la aussi tu éprouve des sensations que tu ne retrouve pas dans un crysis.

T'imagine bien que sur le net quand tu entend les personnes parler de joueur casu de façon négative c'est comme si ces personne parlait de ma copine, de mon frangin de mes amis comme des personnes qui connaisse rien au jeu alors qu'ils s'en foutent complétement et s'amuse et rien d'autre.

J'ai testé plusieurs joué wii type super mario wii, metroid other M, prochainement je vais joué à Donkey Kong Country Returns ou encore monster hunter 3 qui n'on pas à rougir face à certains jeu pc(attention je dis pas que c'est mieux, c'est juste autre chose).

Après tu sais les personnes qui peuvent ce permettre d'avoir tout crysis à fond sont pas forcément nombreuses ta beaucoup plus de monde qui joue à crysis sans AA ou encore d'autre option qui bouffe et mette à genoux les pc.

Je suis pas la pour te dire que console ou PC c'est mieux mais je me rend compte de plus en plus que l'écart finira pas ce resserrer tôt ou tard, bien sur la puissance sera toujours du côté des PC c'est une évidence mais qu'arrivera t'il le jour ou les fameuses option AA et tous le bordel ce retrouveront sur console.

Les consoles évolue sans cesse et devienne de plus en plus des mini pc, d'ailleurs tu peux presque faire la même chose sur console, même l'argument de la maniabilité est moyen car tu peux connecter un clavier et une souris sur une PS3 par exemple.

Ce qui manque et la je crois que c'est pas sur mais tu peux pas configurer tes touches.

En gros quand ce qui manque au console next gen:

-Une config un peu plus puissance(mais avec les prochaines génération forcément....)
-Une interphase pour changer les touches du clavier(et encore je suis sur que ces déjà possibles)
-La possibilités dans les options de jeu de mettre l'aa ou ce genre de chose.

A long terme ça arrivera...Après bien sur ta des choses sur PC que tu retrouve pas sur console notement les mods/l'accès à internet facilement.

Ta encore des bijoux qui reste sur PC type jeux blizzard.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:41:54

Ba ouais tu as raison sur pleins de points mais là où je comprends pas ton point de vu c'est comment peut on trouver plus fun la wii qu'un vrai FPS sur PC. Après chacun ses gouts tu vas me dires mais pour moi (et je pense pas changer d'avis au fil des années) je préfèrerai toujours 100x plus les PC que les consoles.
Il y a sur PC un immersion de jeu tellement bien faite qu'on entre dans l'écran si je peux dire. Rassure toi je suis pas plus accros que ça au jeu mais pour moi l'écart entre PC et wii est là.
Etre connecté à un serveur en multi, avoir un putain de casque à 80€ et jouer avec sa team dans un décors photo réaliste au possible je trouve ça incomparable à jouer à mario avec la famille sur wii.
Après tu as le haut niveau, les matchs ESL et tu peux même représenter la France dans un tournois international contre les autres nations européennes. Le PC c'est quand même un rang au dessus de toutes ces consoles.

virus_amazing-
virus_amazing-
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:34:33

J'ai pas tout lu mais le Playstation Move est beaucoup mieux que la WII :) Je l'ai testé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 11:15:19

:d) ]Ares[
"""""c'est comment peut on trouver plus fun la wii qu'un vrai FPS sur PC. Après chacun ses gouts tu vas me dires mais pour moi (et je pense pas changer d'avis au fil des années) je préfèrerai toujours 100x plus les PC que les consoles. """""

En faite ça dépend ce que tu recherche dans un jeu, donc ouai je te dirais que ça dépend des gouts.

Après moi j'ai pas vraiment de plateforme favorite, sans mentir j'ai quand même une préférence pour le PC mais disons que il y autant de jeu console que de jeu PC qui mon marqué donc bon c'est pour moi difficile de réellement partagé l'une ou l'autre dans tous les cas j'ai la chance de disposer des 2 supports chez moi donc la question ne ce pose vraiment pas.

Après tu sais les gouts ça peu changer très vites il y a pas si longtemps j'aurais dit la même chose que toi. Disons que dans mon argumentation je ne dit pas que tel ou tel plateforme est meilleur ou plus fun, je pense surtout au fait que les gouts peuvent très bien changer et notre vision des choses aussi.

Je dis ça car j'ai du passé par tous les stades, j'ai joué à des MMO, j'ai fait de la compet sur le premier call of duty pendant presque 3 ans, j'ai joué à des jeux qui dure à peine 6H sur console ou l'inverse etc etc

Aujourd'hui je suis plus tranquille comparé a une certaine époque.... le boulot, la copine d'autre attente, la maturité peut être je sais pas ça doit être un "tout" ça a fait en sorte que tu aime plus du tout certaine chose ou au contraire tu vas aimé des choses nouvelles que tu faisais pas vraiment gaffe avant.

:) Par exemple un truc con tu m'aurais dit il y a 2 ou 3 ans pendant que j'avais crysis de jouer à super mario je t'aurais regardé comme ça :ouch2: alors que aujourd'hui j'ai testé et tout compte fait c'est pas si nul que ça.

:-)

PowerSystem
PowerSystem
Niveau 6
24 décembre 2010 à 00:14:11

Oh mince amis Crysisien, j'ai fauté, j'ai acheté Black Ops...
Le seul point positif que j'en tire par rapport à Crysis, c'est l'arsenal d'armes assez conséquent. Sinon en tout point de vue ( et de mon point de vue :p) ) Crysis s'en sort haut la main malgrès son âge.
Plus jamais je ferais d'écart, c'est promis.
Crytek reste mon dieu.

La vidéo du moment