CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les carte directx 9 passeron sur crysis

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:11:14

J´ai parfaitement compris ce que tu leur reprochais, mais tu le dis d´une façon déplaisante, alors que toi tu peux faire plus ou moins pareil... Il suffisait de ne rien dire, et il n´y aurait pas eu de problèmes pour si peu...
Enfin bon... "smack"...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:57:25

Voila la config pour vista publier aujourd´hui par microsoft (source clubic)

Quelle configuration pour Windows Vista ?
Publiée par Julien le Jeudi 18 Mai 2006
Brève Windows
Comme prévu, Microsoft a mis en ligne une préversion d´un utilitaire permettant d´analyser son système afin de déterminer si celui-ci est compatible avec Windows Vista. L´occasion de rappeler que Windows Vista est le nom du prochain système d´exploitation majeur de Microsoft, système que l´on devrait voir arriver début 2007 après de nombreux aléas. Téléchargeable en suivant ce lien, le Windows Vista Upgrade Advisor analyse votre configuration matérielle et vous indique sa compatibilité avec Windows Vista tout en détaillant les périphériques qui sont supportés par le système et ceux pour lesquels il faudra se mettre en quête d´un pilote.

Microsoft Windows Vista Upgrade Advisor - 3
Microsoft Windows Vista Upgrade Advisor - 2
Microsoft Windows Vista Upgrade Advisor - 1

Quelques écrans de l´outil de compatibilité Vista

Concernant les caractéristiques techniques minimum exigées par Microsoft pour le bon fonctionnement de Vista, le géant du logiciel évoque :

* Processeur 800 MHz,
* 512 Mo de RAM,
* Disque dur de 20 Go avec 15 Go disponibles

Il est bien entendu qu´une carte graphique compatible DirectX 9.0 (classe Radeon 9500 / GeForce FX et supérieur) est requise pour profiter de l´interface graphique Aero, et de ses effets de transparence. Pour Microsoft les caractéristiques optimales s´établissent comme suit :

* Processeur 1 GHz ou plus,
* 1 Go de RAM,
* Carte graphique DirectX 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM

Les machines répondant à ces spécifications se voient d´ailleurs décernées le logo « Vista Premium Ready ». Notez que sur notre système de test notre Radeon X800 XL était identifiée comme un périphérique ne disposant potentiellement pas de pilote pour Vista tout comme d´ailleurs la GeForce Go 7400 de notre portable. En outre l´utilitaire est encore en version Beta, son fonctionnement n´est donc pas parfait.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 mai 2006 à 07:08:44

La deuxième config énnoncée serait donc celle qui s´approche le plus de la config recommandée, c´est bien ça?

C´est pas aussi élevé que prévu, anguille sous roche?

Outch, 15Go disponibles, vous pensez que l´OS en prend autant? Mais c´est énorme!

Rajoutons à ça ce que vont demander comme ressources les jeux, la config doit être encore plus musclée ou la 2ème permet déjà de jouer sous Vista?

Et les cartes DX9 permettent elles de profiter des interfaces en 3D de Vista?

Enfin, qui pense migrer sous Vista à sa sortie, qui pense attendre? Ceux qui migrent, vous gardez votre CG DX9 ou vous passez à un modèle DX10 directement?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
19 mai 2006 à 07:33:57

Moi qd microsoft donne une config recommandé, je préfere tout doublé parce que niveau optimisation c´est pas le top.

Donc pour les jeux c´est plutot 2 giga de ram, 256 mo pour la cg (cg assez récente, un bon processeur simple core ou un dualcore (conroe ?) , et un bon gros disque dure :lol:

ericks123
ericks123
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:37:03

lol quand j´entend que dx10 sera une exclusivité vista je lol bien sur que avec xp y´aura le dx10 c´est bilou qui la dit

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 mai 2006 à 06:59:21

ericks123, une preuve stp, car ce que tu dis va à l´encontre de tout ce qui a été dit précédemment!

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:43:00

je peux me tromper mais je suis égallement d´avis qu´une version dx 10 ou hybride sera disponible sous windows xp, il serait difficile d´obliger les gens a achter une vista oblogatoirement pour pouvoir acheter un jeu ce serait le flop assurer comme nous le savons tous le prix des windows a leur sorties est plus que faramineux et meme quelques années apres il suffit de voir encore le prix de windows xp pro actuel (evidemment je ne tiens pas compte des windows pirates ... )
ce qui voudrait dire que quelqu´un qui achete le jeu devra débourser 300 à 500 euro en plus pour pouvoir faire tourner le jeu, avouer que c´est invraissemblable , les editeurs ne se sont pas fou à ce point leur but est de ce faire de l´argent comme toute entreprise dans le monde pas de faire plaisir à tonton bilou ...

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:53:46

j´espere egallement que les cartes acutelles seront égallement compatibles direct 10x ou qu´un patch pourra les rendre comptabile ou un truc dans le genre parceque je viens de me prendre une 7900 GTX ca me ferait mal de devoir la remplacer dans quelques mois -_-

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 mai 2006 à 12:02:34

Et après on comprend pas pouquoi je m´ennerve...
clandestinos, y a aucun espoir que les cartes DX9 supportent le DX10, question d´architecture. Cela fut dit à moultes reprises dans d´autres topics et même dans celui-ci il me semble.

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
22 mai 2006 à 12:50:33

ouai en meme temps je suis decu de ma 7900 gtx pour ma part (elle prend pas antialiasing et le hdr en meme temps sur oblivion :snif: )
j´aurait du prendre une ati 1900xtx :malade:

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:08:49

j´ai bien lut lunatic c´est pour ca que je fait la remarque ...

de toute facon il n´y aura qu´un moyen de savoir wait & see ...

je sais tu me dira encore il n´y a rien a attendre c´est tout vu ... moi ca me semble gros quands meme que des ati et des nvidia sorties il y a moin de 2 mois passent pas directx 10 ca ferait un peu trop marketing bien foiré ... a moin qu´ils ne veulent qu´une bande d´holigans débarquent devant leurs installations je ne vois pas l´interet, ce qui par ailleurs leur ferait de la très bonne pub ...

question d´architecture ou pas moi ca me semble trop gros pour etre vrai et ca a du mal a passer 600.00€ de jetter par la fenetre...

si tu pourrais mettre le lien de cet fameuse architecture qui est demander je t´en serait bien reconnaissant car appart lire ca partout j´ai jamais vu de lien ... merci

halfjapanese je sais pas si c´est un si mauvais choix que sa, moi aussi j´ai hesiter mais ayant eut une ati il y a longtemps et maintes nvidia depuis , moi je fait plus confiance a Nvidia surtout niveau updates de materiel et rendu ...
mais bon comme je dis ca fait longtemps je peux me tromper (evidemment il faut retirer toutes les cartes versions commerciales de Nvidia a vous de savoir les trier ... )

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:15:01

j´ai trouver ca comme lien

http://www.configspc.com/article1317.html

et rien n´indique que l´architecture empechera les modeles 7 de passer en 10 x meme si il se posent la question de savoir si c´etait bien penser de la part de nvidia de les lancer avant direct 10 x

et rien ne dit qu´une version "hybride" ne vera pas le jour donc pour le moment je dit toujours wait & see

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:40:54

apres maintes lectures je ne trouve toujours aucun article qui me dit que le direct 10 x ne sera pas compatibles avec les cartes précedents, la seule chose que je lit c´est que oui l´architecture des cartes graphiques seront modifiées afin d´optimiser le potentilel qu´offre direct 10 x
pas d´incompatibilitées en vue
ce qui me parraitrait d´ailleurs très étrange vu qu´il est possible de faire tourner direct x9.c sur une vielle carte graphique (mx440 voir moin) carte vidéo ou meme encore plus lointain une Ati rage (premiere du nom) c´est sur elle n´exploitent pas toutes les possibilitées qu´offre direct x 9.c mais ca tourne ca j´en suis certain ... .

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:45:12

je tiens a préciser que ceci n´est pas un affront ni pour dire moi j´ai raison et toi tu as tord c´est bien a titre informatif et j´aimerait bien que ca continue dans se sens
provocateurs & co abstener vous si vous n´avez pas de nouveaux éléments a apporter sur le sujet merci ;)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 mai 2006 à 14:53:00

clandestinos, je sais que c´est gros, que c´est du marketing foireux etc...je te l´accorde!
Moi aussi j´ai une X1900XT que je suis bon pour changer pour DX10, mais que veux tu?
Une architecture, c´est carré, ça bouge pas, l´archi de ces GPU est taillée pour DX9 et ne peut pas se plier à DX10 point barre (sans agressivité dans le ton). C´est un peu comme un moteur essence que tu voudrais faire tourner au diesel...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 mai 2006 à 14:56:36

Je n´ai malheureusement aucun lien en tête ou ce que j´avance soit écrit en toute lettre.
Mais pour exemple si tu prends une GeForce 4, tu peux faire tourner une jeu DX9 dessus, sauf que les effets DX9 ne sont pas gérés. Là ça devrait être pareil je suppose...Ta carte DX9 fera peut être tourner un jeu DX10 sans que les effets DX10 soient rendus. Une incompatibilité totale me parrait en effet assez improbable. A moins que dans les option tu ne puisses cocher rendu DX9 ou 10.
Alea jacta est...

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:38:14

oui ce qui reviens a dire que donc le direct x10 sera accepter par nos cg mais elles ne pourrons pas pour autant en tirer les bénéfices de cet version, tout comme lors de la migration de la x8 vers la x9 etc ..

l´architecture a aussi été modifiée mais les cartes continuent malgrer tout a fonctionner.

voila c´est ce que je voulai dire dé le départ

par contre savoir si garder la version x9.l qui arrive bientot ou la 10x sur nos cartes c´est la que sa pose probleme car on ne sait pas lequel des deux exploitera le mieux nos cartes graphiques ...

evidemment x9 en théorie devrait avoir le dessus parceque nos cg on été conçues pour tourner dessus mais rien ne nous dit qu´il y ait quands memes des avantages ou une reconnaissance de matériel x9 et le fasse tourner en optimisant le matériel selon la carte ...
un peu comme le choix dont tu parle ..

bref voici le fin mot de l´histoire en fin je pense ;)

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
22 mai 2006 à 18:49:21

ouai....ce qui me fait mal au cul surtout (avec direct x 10) c´est de ne pas pouvoir mettre l´hdr et antiliasing avec ma 7900gtx pour crisis :banzai:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:06:09

Le R580+ prêt pour la GDDR4

22/05/2006 13:55:58 par Tanguy
ImageLe constructeur canadien préparerait une nouvelle révision de son processeur R580 supportant la mémoire GDDR4. Le R580+, c´est son nom, pourrait bien être disponible avant la fin de l´été avec des performances supérieures aux X1900XTX et GeForce 7900 GTX. Selon ATI, le processeur R520 (X1800) serait aussi compatible avec la GDDR4 au prix de quelques modifications.

De son côté NVIDIA prépare activement la sortie du processeur G80 qui devrait être largement plus performant que les R580 et autres R580+ avec de la mémoire GDDR4. La prochaine génération de puces ATI arrivera avec le R600. La prochaine bataille entre les deux concurrents devrait commencer vers la fin de l´année pour s´accélérer début 2007 en même temps que la sortie du nouveau système d´exploitation de Microsoft, Windows Vista. ATI et NVIDIA profiteront de l´effet "Vista" et du renouvellement des machines pour positionner leurs processeurs graphiques.

Comme quoi tout le monde se prépare à la sortie de vista :lol:

14superman14
14superman14
Niveau 6
26 août 2006 à 12:08:19

http://www.clubic.com/actualite-22471-microsoft-dit-stop-a-ati-nvidia-avec-directx-10.html

La vidéo du moment