CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GeForce 9800 (november 2007)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:25:27

C´est bizzare, dans les liens des 1ères pages, il n´était pas prévu que les chipsets g92 étaient prévus à la base pour les Geforce 9 ?

Si ça se trouve avec la 8800gt on a une geforce 9 déguisée...

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:19:36

neo
En effet, le g92 était à la base prévu pour être la série 9 ...
Mais avec les perfs pas à la hauteur de notre attente des haut de gamme de AMD, NVidia a préféré sortir une carte moyen de gamme à base de son nouveau chipset ...

Maintenant, Nvidia a le champ libre pour développé une dernière carte de la série 8 qui sera une très haut de gamme.
Et Nvidia travailera surement ensuite sur un nouveau chipset pour la série 9.

CQFD :)

Tich56
Tich56
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:53:59

On verra bien avec le G92 :-)

C´est plutôt nvidia qui font les boulets.. Vous êtes tous hypnotisé par les tests ft avec la GT soit disant plus puissantes, alors qu´ils sont totalement faux! 2 personnes ont tester cette carte pourri et ont constater que les perfs était minable :
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?p=60593#60593

Alors arreter de croire tout ce que vous voyez!. En ce qui concerne ATI ils s´en sortent bien une différence avec crysis entre la GTX et la XT de même pas 5 fps alors que ati n´ont pas encore sorti de drivers! Je suis pas le seul a le dire !

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
01 novembre 2007 à 15:58:47

2 gars dégouté ... ca fait pas l´unanimité.
Perso j´attend le test d´un pote et je te dis ce qu´il en est ...

Tich56
Tich56
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:14:12

Ben dégouté dans le sens car les tests sont faux ! et je peux te le confirmer sur le 2900xt et sur la gtx ( je les possède toutes les 2 (gtx frère), et il y a un big fakes fin soit !

Tiens nous au courant

terreur59
terreur59
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:26:33

+1 tich56

bah moi j´ai la 2900pro o/c , et c´est vrai que je me rapproche d´une gtx , pas sur tout les jeux mais quand je vois certains tests je me dit que c´est pas possible , ils ont pas la même carte que la mienne lol

jvnico
jvnico
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:32:26

ouais 2 tests sur les 50 publiés ça fait pas beaucoup
même le test clubic donne la 8800gt gagnante.
mais c´est bien connu nvidia a du racheter tout ces sites :rire: :hum:

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:34:49

Voici la config d´un pote :

Core 2 Duo E6600
Ram : 2 Go PC6400
CG : MSI 8800 GT 512 Mo de base non OC

il fait tourné crysis en high dans de bonne condition mais pas dans de grosse reso ( il a essayé en 1280 et en 1600 )
Alors pour lui, les test en haut résolution sont assez discutable mais en basse résolution ç´est pas mal mais ça ne dépasse pas une GTX mais ça s´en rapproche.

En grosse résolution, les tests ont un peu trop poussé.
Ma théorie : ils se sont un peu plus senti pissé quand ils ont vu les perfs en petit résolution...
En 1280 c´est très fluide mais en 1600 ca commence à etre chaud et il faut baissé quelque truc.

Après ça dépend de plein de truc. Son pc est pas franchement super optimisé d´après lui.
Il va testé en OC mais faut pas s´attendre à des miracles ^^

Maintenant si quelqu´un a testé et dire ce qu´il en pense ...
ça serait cool ^^

Tich56
Tich56
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:58:37

Sur crysis-france comme j´ai peux voir il y en a qui la possède et qui sont pas mal déçu car elle n´apporte pas les perfs comme dans les tests.

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:31:29

bonsoir, un petit méssage avan de retourné taffé ^^ je trouve commaime fortement étrange que les GT soi plus puisante que les GTS 640 ya quelque chose qui cloche ... mais breff dans tout les ka elle m´intéraise pas je poséde actulement une GTS 640 et je compte le changé pour une ULTRA comme je l´est toujours révé. voila mais pour ski est de la GT sincèrement les teste on l´air véridique sa fait mal au fesses mais c´est comme sa c´est le G92 sa explike tout la new architecture sur ceux désolé pour les faute d´orthographe bonne soirée a tous.

mitoman_mitoman
mitoman_mitoman
Niveau 1
03 novembre 2007 à 16:50:08

tu vien de dire que tu est prt a mettre 500 euro dans une carte parceque t´en rever alors que pour moitié prix tu peux avoir les meme performance"s a allez grand max 6% de perf en moins reflechi bien a ton choix parque a mon avis c´est une grosse boulette

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
03 novembre 2007 à 17:07:14

Pour info Nvidia à 2/3 ans d´avance niveau carte graphique, ils sont sûrement en train de créer le prototype de la Geforce 11 :)

Et pour Ati c´est pareil.

C´est juste que les 2 compagnies respectent les normes économique et technologique, si ils sortiraient la geforce 10 elle coûterait 1500/2000 euros voir même beaucoup plus.

D´ailleur, un ami qui travaille chez Gigabyte (vendeur de composant informatique mais je crois que tout le monde connait cette société) m´a dit que pendant les 1éres présentation IG de Crysis au grand publique, Crytek avait une Geforce 9 pour la faire touyrner correctement.

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
03 novembre 2007 à 17:19:57

La 9800 ne sortira pas avant printemps et le G92 n´est qu´une révision du G80 pas une toute nouvelle architecture...

bagou
bagou
Niveau 3
10 novembre 2007 à 07:47:31

Pfff "Clubic racheté par Nvidia" faut arrêter de dire n´importe quoi serieux. Déjà de un, c´est pas parce que deux gars on dit que la GT était pourri que je vais les croires je crois que Clubic avec leur config et tout les infrastructures qu´ils ont, sont plus adapté pour tester une carte que deux avis bidons.

Clubic est l´un des meilleurs sites français à l´heure actuel.

Ok, il critique de temps à autre ATI mais n´est-ce pas justifiable.

Il vont pas dire "ouai cool ATI pète la forme" mdr, les faits sont là ATI a du mal a remonter la pente et vous aurait beau dire tout ce que vous voulez. Nvidia est plus agréssif (ok la faute au monopole "Microsoft/Nvidia" mais bon c´est comme ça.

A l´avenir ne critiquer pas un site aussi complet !! !

fee_des_bieres
fee_des_bieres
Niveau 5
10 novembre 2007 à 15:01:10

attendez les bon rapports qualité prix avant d´acheté n´importe quoi !

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:33:17

+1 fée des bières ^^
on est sur la même longueur d´onde

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:24:22

Il y a déjà la 8800GT ^^. :lol:

Exode
Exode
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:25:10

Une connaissance internet travaille pour la multinationale Microsoft... Je ne m’y connais que peu en informatique, de plus je devrais très certainement tenir ma langue mais je peux vous annoncer de source sure que la série 9 (sous le titre de « 9800 ») ne sortira que dans le courant janvier-février et que nous passons d’une quantité de mémoire de 768Mo (8800 ultra) aux environs de 1000Mo et des brouettes. Cette même carte supportera la version post direct X10 et il s’avère que cette même personne travail dans la section développement ce qui lui a valus la chance de se procurer cette carte graphique.
Et même si beaucoup ne me croirons pas, je suis intègre et ne ment pas. J’espère ne pas passer pour un menteur et pour tenter de convaincre je placerais ce screen (même s’il est évidemment possible de truquer ce genre d’images, croyez moi il n’en est rien) :

[URL=
http://img98.imageshack.us/my.php?image=9800x
q4.jpg][IMG]
http://img98.imageshack.us/img98/204/9
800xq4.th.jpg[/IMG][/URL]

[url=
http://img444.imageshack.us/my.php?image=9800
zq7.jpg][img=
http://img444.imageshack.us/img444/31
26/9800zq7.th.jpg][/url]

Bonne journée

Exode
Exode
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:27:07

J´ai du, une fois de plus, me tromper ^^
http://img444.imageshack.ack.us/img444/3126/9800zq7.jpg

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:32:47

Ne la prends pas mal si je te dis que je te croix pas (le screen), désolé. :rouge:

La vidéo du moment