CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GeForce 9800 (november 2007)

solid___
solid___
Niveau 6
13 août 2007 à 06:15:21

slt tt le monde
voici la 9800 GTX/GTS,alors qu´il serait prévue pour la fin du mois de novembre
pour les spesification :

65nm process technology at TSMC.
Over one billion transistors.
Second Generation Unified Shader Architecture.
Double precsion support (FP64).
GPGPU native.
Over one TeraFLOPS of shader processing power.
MADD+ADD configuration for the shader untis (2+1 FLOPS=3 FLOPS per ALU)
Fully Scalar design.
512
bit memory interface.
1024MB GDDR4 graphics memory.
DirectX 10.1 support.
OpenGL 3.0 Support.
eDRAM die for "FREE 4xAA".
built in Audio Chip.
built in tesselation unit (in the graphics core"
Improved AA and AF quality levels

je suis désole pour les mecs qui on acheté les 8800 GTX / ultra avec un peu de patient j vais acheté une 9800 GTX a la fin de lanné ca déchiiiiiiiiiiiiire

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
13 août 2007 à 09:06:58

j´ai vus aussi que les prix de la 9800GTX seraient entre 550 et 650 dollars! et la GTS entre 400 et 450 dollars!
Ce qui est alucinant c´est qu´une ultra vaut 600e et que le 9800GTX devrait pas couter plus chere mais deux fois plus puissant ! NVIDIA avance tandis que ATI lui bouge pas, leur petite HD2900XT commence a faire de la peine! sourtout pour le prix qu´elle coute! 350e avec ce prix la tu pourras avoir une 9800GTS! qui coute 400 dollars soir 350-370e^^!!!

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
13 août 2007 à 09:10:10

Mais les prix des 8800 baisserons de combien^^ question impossible a repondre mais je la pose quand meme!

halo-master
halo-master
Niveau 6
13 août 2007 à 09:36:39

Vous commencez a souler, il y a deja un gros topics sur le sujet...

De un il y a pas eu d´annonce de Nvidia, de deux faut arreter de cracher sur les cartes actuelles, hein, ca fait plusieurs mois qu elles permettent de jouer a fond en 1920x1200, si vous vous sentez si intelligent a attendre pour les 9800 qui n existe pas encore meme si les roadmap, faites moi penser a venir me foutre de votre gueule apres votre achat et les rumeurs sur les geforce 10....

C est fou ces rageux, qui par ce qu ils ont decide d acheter tel trucs essayent d imposer leur avis aux autres.

Allez deux gars useless, deux...

Et pour le dernier, la HD2900XT est tellement useless qu elle a force Nvidia a se bouger sur les drivers et a faire plus en 2 mois qu en 8...

glock67
glock67
Niveau 10
13 août 2007 à 10:42:13

+10

solid___
solid___
Niveau 6
13 août 2007 à 14:45:02

oui il ya un topic qui parle la dessus mais il parle pas de les spesification de la carte,
alors la carte geforce 9800 GTX/GTS va bientot disponible a la fin de novembre et l´utilité de ce topic ces d´avoir comparers les cartes et avoir les mielleurs de coté qualité/prix pour mieux informers les gamers au lieux de creé des topics inutiles,

halo-master moi j´impose rien et perssones ta dit d´acheter la 9800 mais avec 550-600 euro tous le monde j´ai dis tous le monde va l´acheté avec les yeux fermés,
-_inconnu00 et n´oublie pas Elle utilisera principalement les avantages du nouveau bus PCI Express 2.0 et sera compatible Dx 10.1 et Open GL 3.0 alors j´espere que t rien acheté attend a la fin d l´anné ya des nouveau proc ,ca change complètement au niveau
prfs

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 août 2007 à 14:46:04

En même temps Nvidia n´anonce pas souvent et fait plus des hard lunch (sa ce dit comme sa ?) :question:

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
13 août 2007 à 18:21:25

A quand la Geforce 31800 ? :(

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
13 août 2007 à 19:22:40

je crois pas que ça ira jusque là !

solid___
solid___
Niveau 6
14 août 2007 à 06:18:47

Spider-fr les geforce 31800 a 2029 exact!!!
jojo4700 tu me donne quoi si la nvidia a sortie les geforce 9800 GT/GTS a la fin de nevembre ? :sournois:

halo-master
halo-master
Niveau 6
14 août 2007 à 09:05:34

@solid : ca c est du marketing, c est pas les specifications des cartes, hein.

Le jour ou Nvidia aura donne les frequences gpu, memoire, shaders ainsi que la quantite et les latences memoires ainsi que le type, on aura une idee de ce que vaut la carte.

La ils disent rien si ce n est brasser du vent pour l instant et ils ont bien raison vu leur main mise sur le hdg...

Apres non tu imposes pas ton choix, tu te moques juste ouvertement des gars qui ont pri une gtx/ultra, en te basant sur trois chiffres d´une carte dont on ne sait rien meme pas son nom. Car pour info, 9800gtx nvidia en a jamais parle. Et comme ca a ete dans un autre topic, le g92 est tres vraisemblablement un milieu de gamme.

Bref si les futures cg tres haut de gamme sortent au printemps, tu me donneras ton mail, je te ferai des screens avec ma 8800 ultra pour patienter, meme si elle est pourrie selon toi.

Autre precision, les nouvelles cg vont exploiter le pci express 2.0, laisse moi rire. Elles seront compatibles point barre, c est un gros argument marketing pour vendre des mobos... Si tu me sors l argument de la bande passante, je te dis de faire un 3dmark 06 puis de brider ton port 16x en 4x et de refaire un bench, tu reviens apres.... Parlons pas du coup de l alim, je vois pas en quoi ca gene 2 cables pci express.

Apres le support de dx 10.1, ben faudrait deja que des jeux sortent en dx10.... Et les 10.1 apportent pas grand chose, donc je pense que l on pourra survivre un an au moins avant que la nouvelle architecture nvidia arrive.

Et enfin le sommet le support de openAl 3.0. Pour info ce dernier est en cour de finalisation. Si on regarde le 2, finaliser en 2004 , et apres... premier jeux Open Al 2.0 quake wars, oh il est pas encore sorti. Bref tu auras changer de cg avant qu il soit exploiter.

Bref lire les specifs c est bien, faire le tri entre le marketing et l interessant c est mieux.

Enfin crachez sur les cartes actuelles qui sont pas pleinement exploitee et font tourner tous les jeux au max meme les portages optimises avec les pieds, et soutenir que tu bourres pas le mou aux autres, laisse moi encore rigoler...

Et surtout en plus de te documenter, fais des phrases lisibles, je dis pas sans fautes, j en fais plein, mais qui ce lise sans avoir a faire du dechiffrage...

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
14 août 2007 à 09:07:14

Rien pasque nevembre n´existe pas. :gni:

solid___
solid___
Niveau 6
15 août 2007 à 06:15:25

halo-master & jojo4700
premièrment moi je suis pas francais alors arrêtez de critiqué les phrases ( soyez sur que je metrise bien ma langue tkt pas )
et jojo4700 je crois d´apres les messages que tu poste ici au forum ta pas un bagage informatique pour deffondre ton avis perssonnel et tu vien ici just pour amusé et passer du temps et ecrire n´mporte quoi ( c´est sur que le forum essaye de rendre les boulets moins boulets )
bref halo-master il faut pas repeter les ideés des autres perssones si je me trompe pas ( cartes actuelles qui sont pas pleinement exploitee...)et que (les 8800 font tourner tous les jeux au max meme les portages optimises avec les pieds, et soutenir que tu bourres pas le mou aux autres, laisse moi encore rigoler... )c´est moi qui va regoler apres... regarde ca les 8800 GTX SLIIIIIIIIIIIIIII capable pas de faire tourner ranbow six vegas correctement

http://www.vtr-hardware.com/news/rainbow-six-vegas-8800gtx-n9169.html

et en plus moi jai creé ce topic c pas pour la marketing je veut qu´ont discutent sur les specif.. de la carte et decouvrire les news technologie des CG ( et je suis sur que N´hésitez pas de jeter ton 8800 a la poubelle et prendre une 9800 geforce ( 2x8800 eu niveau de puissance ))comme il ya pas mal du monde q´ont leur config ram sur un jeux disent ( le jeux n´ai pas optimiser )

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
15 août 2007 à 09:22:52

Excuse moi si j´ai dit quelques chose de méchant.
Si les 9800 GTS/GTX doive sortir en fin d´année c´est t´en mieu je doit moi même acheter une machine en fin d´année.
D´accord avec halo pour le pci express 2.0 a par fournir plus de courant ce qui n´est pas forcement une bonne nouvelle il ne sera jamais exploiter qu´il sortiront déjas le PCI E 3.0 c´est n´importe quoi.
Pour DX10.1 déjas que le nombre de personne qui on une carte DX10 n´est pas énorme ils nous trouvent l´idée de faire une sac encore plus petit ,alors on va ce retrouver avec des jeux qui marche en DX9 ,DX10 ou DX10.1 ?L es dévellopeurs n´on pas que sa a faire.

solid___
solid___
Niveau 6
15 août 2007 à 16:33:38

ok jojo4700 merci d´avoir poster ton avis sur la carte ( je comprend ) et si ce topic vous le trouvez inutile je vous jure que je vais jamais creé d´autres TOPIC comme celui la ne tinkietez pas ,je suis desolé
merci!!!

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
15 août 2007 à 17:04:08

:merci: Non mais des qu´on a plus de new dessus ce sera le premier topic a remonter. :ok:

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
15 août 2007 à 18:52:04

Pour repondre a celui qui as dis que le direct X 10 ne chnage pas grand chose,il a totalement faux,c´est ce que je pensais avant de voir des screenshot du meme jeux exactement les mêmes,sauf que l´un utilisait direct 9.0 et l´autre direct 10..

On voit la différence

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
15 août 2007 à 23:52:06

directx 10 c´est futile comme le hdr qui sert a rien mais qui bouffe max ressources.
et au faite là pour tes sois-disants geforce9800n t´as une source qqch?

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
16 août 2007 à 00:22:17

http://www.techpowerup.com/index.php?35899
http://www.matbe.com/actualites/16588/nvidia-geforce-9800-gtx-gts/

La principale source viens du site: Xbit Labs

Et le HDR n´est qu´un cache misére si les mal réglé (trop lumineux beurk mes lunettes de soleil). :nah:

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
16 août 2007 à 13:06:35

"j´ai vus aussi que les prix de la 9800GTX seraient entre 550 et 650 dollars! et la GTS entre 400 et 450 dollars!
Ce qui est alucinant c´est qu´une ultra vaut 600e et que le 9800GTX devrait pas couter plus chere mais deux fois plus puissant ! NVIDIA avance tandis que ATI lui bouge pas, leur petite HD2900XT commence a faire de la peine! sourtout pour le prix qu´elle coute! 350e avec ce prix la tu pourras avoir une 9800GTS! qui coute 400 dollars soir 350-370e^^!!!"

sources?

La vidéo du moment