@solid : ca c est du marketing, c est pas les specifications des cartes, hein.
Le jour ou Nvidia aura donne les frequences gpu, memoire, shaders ainsi que la quantite et les latences memoires ainsi que le type, on aura une idee de ce que vaut la carte.
La ils disent rien si ce n est brasser du vent pour l instant et ils ont bien raison vu leur main mise sur le hdg...
Apres non tu imposes pas ton choix, tu te moques juste ouvertement des gars qui ont pri une gtx/ultra, en te basant sur trois chiffres d´une carte dont on ne sait rien meme pas son nom. Car pour info, 9800gtx nvidia en a jamais parle. Et comme ca a ete dans un autre topic, le g92 est tres vraisemblablement un milieu de gamme.
Bref si les futures cg tres haut de gamme sortent au printemps, tu me donneras ton mail, je te ferai des screens avec ma 8800 ultra pour patienter, meme si elle est pourrie selon toi.
Autre precision, les nouvelles cg vont exploiter le pci express 2.0, laisse moi rire. Elles seront compatibles point barre, c est un gros argument marketing pour vendre des mobos... Si tu me sors l argument de la bande passante, je te dis de faire un 3dmark 06 puis de brider ton port 16x en 4x et de refaire un bench, tu reviens apres.... Parlons pas du coup de l alim, je vois pas en quoi ca gene 2 cables pci express.
Apres le support de dx 10.1, ben faudrait deja que des jeux sortent en dx10.... Et les 10.1 apportent pas grand chose, donc je pense que l on pourra survivre un an au moins avant que la nouvelle architecture nvidia arrive.
Et enfin le sommet le support de openAl 3.0. Pour info ce dernier est en cour de finalisation. Si on regarde le 2, finaliser en 2004 , et apres... premier jeux Open Al 2.0 quake wars, oh il est pas encore sorti. Bref tu auras changer de cg avant qu il soit exploiter.
Bref lire les specifs c est bien, faire le tri entre le marketing et l interessant c est mieux.
Enfin crachez sur les cartes actuelles qui sont pas pleinement exploitee et font tourner tous les jeux au max meme les portages optimises avec les pieds, et soutenir que tu bourres pas le mou aux autres, laisse moi encore rigoler...
Et surtout en plus de te documenter, fais des phrases lisibles, je dis pas sans fautes, j en fais plein, mais qui ce lise sans avoir a faire du dechiffrage...