CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motion Blur - Venez lire cet article

n00blike
n00blike
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:11:17

je ne suis pas d´accord avec cet article.

certes le flou est tres joli, ca ajoute une impression de fluidite, de vitesse, de tout ce que l´on veut, mais ca ne remplace pas la fluidite a l´ecran.
dans lost planet, par exemple, le flou ne remplace pas la fluidite.
(sinon on serait tous en train de jouer sur les LCD a temps de reponse tres eleves, voir "ghosting", mais c´est technique et long a expliquer, si quelqu´un pouvait le faire a ma place....)

le flou pour l´instant n´est la dans les jeux comme GoW, Crysis que pour simuler une camera qui fait que les choses en mouvement apparaissent de facon floue.

de plus, le flou n´est pas vraiement utile partout. par exemple un jeu comme UT : tres tres rapide, de l´action partout. qu´est ce qui est necessaire pour jouer ? de la clarete d´ecran et de la fluidite (images par seconde). que se passe t´il si on met du motion blur ? la fluidite theoriquement serait aggrandie, mais... la clarete d´ecran ? de plus, avec les FPS en chute avec l´utilisation de cet effet, il est plus difficile de jouer (sauf si on reste dans les 85+).

donc le motion blur n´est pas la solution pour se debarasser des problemes de framerate, mais est un autre effet visuel au meme titre que le HDR.

PS : pour essayer le motionblur dans UT2004, tapez dans la console "createcameraeffect motionblur" (sans les guillemets) ca ne marche qu´offline, mais bon, ca montre comment c´est.

PPS : ceci n´est que l´expression de mon opinion personnelle.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:51:35

ouai, bin moi j´ai essayé cet effet de motion blur dans ce jeu
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7128-0-cellfactor-revolution.html ...
et j´ai été très décu, en effet, ça fait juste rendre l´image floue quand on tourne vite la tête, un peu comme si on avais un écran LCD avec un temps de réponse de genre 250ms!!

cependant, pour faire ça, ça prend énormément de ressource!! et ça rend le jeu encore moin jouable!!

donc si c´est comme ça dans crysis, alors je préfère mettre le HDR+AA et l´aniso à la place!!

devil_death
devil_death
Niveau 4
01 août 2007 à 11:21:46

"donc si c´est comme ça dans crysis, alors je préfère mettre le HDR+AA et l´aniso à la place!!"

Je choisirai seulement HDR et motionblur à ta place ... l´anti-alising ne fait qu´enlever l´effet "escalier", et avec HDR qui l´enleve pas mal, et en plus avec me MB (CMD ? XD) ce sera plus efficace ...

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 août 2007 à 11:37:11

sa me fait marrer a vous lire chialer pour des fps désendue a 20/25,alors ils faut d´abord que vous comprenez que les pfs sont de image par seconde et que l´oeil humain n´en voit que 24(pour faire une seconde film il faut 24images)le reste c´est du super flux,se ne sont que des image subliminale! toi tu en verra que 24 et ton serveau va tout voir donc pas hyper utile.aprés je ne sais pas trop a quoi sa sert ingame j´avoue que cette article ne ma pas trop aider :(

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
01 août 2007 à 12:31:33

empgogo tu n´as pas du comprendre l´article ! Essaye UT 2004 ou Quake 3 à 24 images par secondes et à 100, tu verras une net difference ! En plus si c´est à 24 images par secondes, c´est une moyenne, des fois ca descend à 20, et là tu le recents, alors que à 90 images par secondes, il y a peu de chance que tu descendes en dessous de 25 images par secondes.

De toutes façon, plus y a d´image, mieux c´est ! Essaye Oblivion, regarde à combient il tourne, on imagine il tourne à 30 images par secondes en ville, bouge et regarde bien comment ça fait. Ensuite joue à Quake 3 qui est vraiment très fluide (genre 1000 fps ^^), tu verras Vraiment que c´est pas là meme !

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
01 août 2007 à 13:07:09

empgogo tu rigoles la ?
un jeu a 24 image par seconde ram comme pas possible il faut au moin 60 image par seconde
mais lis plutot l´article
on voit que t´as jamais utiliser fraps pour voir si 24 fps c´est fluide la tu te base sur le cinema

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
01 août 2007 à 13:09:23

a moin que t´ai un oeil bridé a 24 fps xD

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
01 août 2007 à 13:11:23

empgogo Posté le 01 août 2007 à 11:37:11 sa me fait marrer a vous lire chialer pour des fps désendue a 20/25,alors ils faut d´abord que vous comprenez que les pfs sont de image par seconde et que l´oeil humain n´en voit que 24(pour faire une seconde film il faut 24images)le reste c´est du super flux,se ne sont que des image subliminale! toi tu en verra que 24 et ton serveau va tout voir donc pas hyper utile.aprés je ne sais pas trop a quoi sa sert ingame j´avoue que cette article ne ma pas trop aider

Toi qui joue a BF2142, telecharge Fraps pour voir t´es FPS. Si tu tombes a 20Fps, tu verras la difference entre 50/60Fps. Bon, il faut vraiment avoir une config bas de gamme pour jouer a 20FPS avec BF2142 mais bon :rire:
Et puis c´est normal si t´as pas compris cet article si tu fais pas la difference entre 20Fps et 50Fps. :)

devil_death
devil_death
Niveau 4
01 août 2007 à 13:27:08

empgogo, je fait des FX pour une boîte, et je suis infographiste concepteur 3D (dans le Game Design, je suis Game Designer, mais je te dirai pas laquel ;) ). Je peux te dire que l´oeil peut voir autant d´image qu´il veut, et que les 24 images par secondes est une norme internationnal pour les films "amateurs" (avec des caméras que tu trouves à moins de 800 €). Pour le cinéma, c´est 24 en france, 25 au USA et au Japon, et le Japon fait aussi du 30.

Après en ce qui concerne les jeux vidéo, les images par secondes n´exprime que la rapidité de ton procs, memoire, carte graphique et de ta carte mère.

Bref, au lieu de dire des conneries comme quoi l´oeil ne peut voir que 24 images par secondes, va voir un vieux film et tu veras la différence avec maintenant ^^"

Conclusion, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de poster XD
Ou alors fait des recherches ...

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 août 2007 à 13:47:37

a bas alors je me suis planter pas grave sa arrive a tout le monde :nah:
et pour info j´ai fraps et sur 2142 (vue que mon pc actulle et une ruine) je tourne entre 20 et 30fps sur des serveur de 32 slot et conquete alors imagine en titan :sarcastic: , tien pour te faire rire (ou pleurer de pitier) ma cg est une FX5200 et j´ai 512mo de ram alors imagine bf2142 en low c´est moche :malade:

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
01 août 2007 à 13:52:03

Oui, pauvre de toi, une GeForce FX5200 :snif:

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 août 2007 à 13:54:49

toi tu l´as bf2142???
si oui c´est quoi ton psedo ingame que je te cut :fou:

devil_death
devil_death
Niveau 4
01 août 2007 à 14:27:19

C´est pas grave empgogo ^^

Sinon, attendez les G92 ... histoire de pouvoir exploiter à fond Crysis en DX10.

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
01 août 2007 à 14:45:14

Bof, si une 9800 GTX coute 700 euros voir plus, laisse tomber, c´est le prix de mon PC :-d . Mais la 9600 GTS sera surement mienne, ou peut-etre une X3900 Pro ^^.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
01 août 2007 à 14:53:47

qqn sait si la 9800 gts sera plus puissante qu´une 8800 ultra ?

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
02 août 2007 à 02:31:30

empgogo Posté le 01 août 2007 à 13:54:49 toi tu l´as bf2142???
si oui c´est quoi ton psedo ingame que je te cut

Non, j´y joue pas desoler :gni:

Une 9800 GTS sera normalement plus puissante qu´une 8800 Ultra.

torka
torka
Niveau 8
02 août 2007 à 13:00:16

tien voila un sujet interressent

si vous vouler savoir comment est le motion blur moi je sais j en ai deja vu sur test drive unlimited

quand on roule et quon prend de la vitesse les coter devienne flou

dans crysis on les vois en arriere plan s est a dire au loin ou alors lors des mouvement rapide si vous avez bien visualiser les video

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
02 août 2007 à 13:12:56

je regardais l´article sur la 9800 gtx et j´ai vu sa > price for the GeForce 9800 GTX will be 549-649 USD. sa donne combien en euros ?

:lol: ...... :(

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
02 août 2007 à 15:27:01

le motion blur n´a rien a voire avec le framerate !

ca reproduit NOTRE anomalie visuelle qui fait que quand on tourne la tete brusquement l´image se "floute"

sur un jeu ca donne un effet ultra réasite de vision mais ca n´améloire pas les fps...

a la limite ca PEUT faire croire que c´ets plus fluide et encore...

testez la demo de penumbra pour avoire le meilleur example du motion blur :)

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
02 août 2007 à 15:38:14

non ca n´ameliorent pas les fps, mais ca donne moins l´impression de ralentissements.
exemple : gears of war qui tourne a 30fps sur 360 et on a l´impression que c´est plus ou moins fluide

La vidéo du moment