je ne suis pas d´accord avec cet article.
certes le flou est tres joli, ca ajoute une impression de fluidite, de vitesse, de tout ce que l´on veut, mais ca ne remplace pas la fluidite a l´ecran.
dans lost planet, par exemple, le flou ne remplace pas la fluidite.
(sinon on serait tous en train de jouer sur les LCD a temps de reponse tres eleves, voir "ghosting", mais c´est technique et long a expliquer, si quelqu´un pouvait le faire a ma place....)
le flou pour l´instant n´est la dans les jeux comme GoW, Crysis que pour simuler une camera qui fait que les choses en mouvement apparaissent de facon floue.
de plus, le flou n´est pas vraiement utile partout. par exemple un jeu comme UT : tres tres rapide, de l´action partout. qu´est ce qui est necessaire pour jouer ? de la clarete d´ecran et de la fluidite (images par seconde). que se passe t´il si on met du motion blur ? la fluidite theoriquement serait aggrandie, mais... la clarete d´ecran ? de plus, avec les FPS en chute avec l´utilisation de cet effet, il est plus difficile de jouer (sauf si on reste dans les 85+).
donc le motion blur n´est pas la solution pour se debarasser des problemes de framerate, mais est un autre effet visuel au meme titre que le HDR.
PS : pour essayer le motionblur dans UT2004, tapez dans la console "createcameraeffect motionblur" (sans les guillemets) ca ne marche qu´offline, mais bon, ca montre comment c´est.
PPS : ceci n´est que l´expression de mon opinion personnelle.