CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motion Blur - Venez lire cet article

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
28 juin 2007 à 19:01:46

:salut:

Je vous invite à lire cet article
:d) http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Cet article parle d´un effet "flou" appelé motion blur. Biensur si je vous en parle, c´est parce que Crysis intégrera cette technologie. La motion blur est un effet qui permet de rendre un jeu parfaitement fluide avec un framerate très bas en rendant floues toutes les parties de l´image qui sont en mouvement. Avec cet effet, 20 images par secondes rendra Crysis parfaitement fluide. J´ai pu testé l´effet avec la démo de Lost planet en Dx10. L´effet flou ne pose aucun problème visuel, au contraire, je trouve que ça fait plus jolie. Avec 20/25 FPS dans Lost Planet, le jeux est parfaitement fluide !

Je fais ce topic pour rassuré des personnes croivent que leurs configs ne suffira pas à jouers à Crysis !

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
28 juin 2007 à 19:10:20

C´est exact! c´est comme dans colin mcrae dirt! quand j´enleve l´effet flou le jeux est moi fluide que quand je le met, pourtant avec l´effet flou le taux de FPS est plus faible!

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 juin 2007 à 19:15:32

Qu´ils en mette pas trop sinon ont va voir les gars tous flou comme si on était alcolique. :fou:

Mais sinon c´est t´en mieu.

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
28 juin 2007 à 19:21:31

Bah perso, j´trouve que la Motion Blur fait plus réaliste :)

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
28 juin 2007 à 19:34:48

Ouai +1 pour dreagnought

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 juin 2007 à 19:54:30

Oui surtout quand tu active la nano en super vitesse c´est plus réaliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 20:57:15

20 fps dans lost planet? c´est pas assez pour moi! parfaitement fluide dans un FPs et jeu d´action comme LP, il faut 40 fps de moyenne...
dans un str, 30fps c´est parfaitement fluide: regardez le SAGE engine (c&C3, battle for middle earth 2...) il est bridé à 30fps et meme à 30 c´est parfais

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
28 juin 2007 à 21:14:02

Revolucion Posté le 28 juin 2007 à 20:57:15 20 fps dans lost planet? c´est pas assez pour moi! parfaitement fluide dans un FPs et jeu d´action comme LP, il faut 40 fps de moyenne...
dans un str, 30fps c´est parfaitement fluide: regardez le SAGE engine (c&C3, battle for middle earth 2...) il est bridé à 30fps et meme à 30 c´est parfais

:d) Non, dans lost planet, j´ai des chutes de FPS a 20/25Fps lors de grands combats(j´ai environ 60Fps de moyenne) ), mais avec le motion blur, c´est parfaitement fluide :-)))

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
29 juin 2007 à 01:24:18

Moi quand ya des explosion je descend jsuqua 15fps quand sa me pete a la gueule! mais sinon je tourne entre 30-35fps mais defois sa depend des endroi je tourne a 25 fps et c fluide

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
29 juin 2007 à 05:42:44

Mais sa tue les yeux quand même.
Attention, ne me dites pas que vous avez tous des lunettes ?? ?

vic9630
vic9630
Niveau 7
30 juin 2007 à 14:54:03

oui c´est vrai qu´il faut 20 FPS et 25 pour que le jeu soit bien fluide par tout sur les sources de lumières importante et des particules importants avec océan en temps réel c´est là que fps doit faire 25 FPS pour que le jeu soit bien fluide partout ! mais - de 10 FPS c´est nul ! à 10-15 FPS c´est là limite pour jouer c´est moi j´essaye de mettre les détails au max limite de ma carte nul mais pas trop (voir profil)! en qualité/performances en 15 FPS c´est limite limite ! c´est qui qui fait ça avec sa carte entrée de gamme !? moi oui avec moi ! ça dépend de la carte utilisé si j´ai une 8800 c´est 30 FPS minimum pour moi par exemple ! salut !

vic9630
vic9630
Niveau 7
30 juin 2007 à 14:56:33

le jeu demande minimum la 6600 normalement détails minimum sans AA/AF en 1024X768 et 25 FPS dans toute les endroit donc moi c´est pareil mais je veux arriver vers 15 FPS alors détails un peu + de minimum malin non ?! salut !

vic9630
vic9630
Niveau 7
30 juin 2007 à 15:13:21

:snif2: Ré ! salut ! Repondez moi !! !!!!!!!!
lol !! !!! :fou: :lol: :gne:
alors le flou est + realiste vrai ! si vous avez DX10 c´est bien et très realiste !e xploxion dans la gueule ça fait diminué les perf. un peu au dépend des particules comme dans far cry moi j´ai ce jeu ! mais bon noté par dinowan à 19/20 ! c´est très bien mais crysis note sur combien???????????? sur 20/20 oui !! !!!!!! cela se trouve ! non ? j´ai tort ?! la démo va bientôt sortir et dans les serveurs cela va faire boom ! et bien sûr les téléchargement seront très longs! alors preparer votre ordi ! salut !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:41:25

ouai, moi sérieu ça me dérange pas trop de jouer à 25~30FPS en autant qu´il n´y ait pas de ralentissement de la souris!! parce que dans far cry, c´étais épouvantable, c´étais injouable à 30FPS à cause de ce fichu ralentissement de la souris qu´il y avait, genre tu bouge la souris, et 1/5secondes apres l´image bouge!! et je ne parle pas de l´inertie de l´arme!! c´est peu 1 cinquieme de seconde, mais dans un jeux comme far cry, c´est tres grave!!

alors que par exemple dans un autre jeux comme Oblivion ou S.T.A.L.K.E.R (je sais c´est pas un FPS, mais c´est quand meme un jeu qui se joue à la 1ere personne), je jouait à environ 20~25FPS et même si l´image étais un peu saccadé (ou haché), ça restais quand même tres jouable car il n´y avait aucun ralentissement!!

donc je le répète, si dans crysis, je joue à seulement 25~30FPS, ça ne me dérangera pas trop en autant qu´il n´y ait pas de ralentissement ni de délais souris comme dans far cry :nah: !!
et avec le blur effect, ça va etre encore mieu!!

sinon, on pourra avoir ce blur effect en DX9 ??

commando007
commando007
Niveau 33
01 juillet 2007 à 19:00:13

oui, mais il sera moin beau

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:45:28

moin beau ?? ?

qu´est ce que tu veux dire par là ?? il sera moin efficace?? il ne rendra pas le jeu + fluide??

de toute façon, je n´ai jamais vu ce qu´est l´effet motion blur à part dans le jeu de course NFS underground quand tu met la nitro, ça devient super flou sur les coté, mais c´est tout...

moi ce qui m´inporte, c´est que l´effet motion blur rende le jeu + fluide, meme en DX9, c tout...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:45:57

alors ?? ...

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
28 juillet 2007 à 17:47:52

MrDionne Posté le 01 juillet 2007 à 20:45:28 moin beau ?? ?

qu´est ce que tu veux dire par là ?? il sera moin efficace?? il ne rendra pas le jeu + fluide??

de toute façon, je n´ai jamais vu ce qu´est l´effet motion blur à part dans le jeu de course NFS underground quand tu met la nitro, ça devient super flou sur les coté, mais c´est tout...

moi ce qui m´inporte, c´est que l´effet motion blur rende le jeu + fluide, meme en DX9, c tout...

:d) Ca ne rendra pas plus fluide, justement, activer la motion blur fait perdre quelques FPS ( rien de grave )mais t´auras une impression de fluidite.

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
28 juillet 2007 à 17:59:17

oui ça a deja ete plus ou moins utilisé dans des jeux ou l´on doit avoir la sensation de vitesse comme par exemple les derniers NFs ( enfin il me semble ) .
c´est pas nouveau mais je pense que crytek a mi un petit coup de jeune à tout sa .
je pense aussi qu´il sera sur le dx9 et 10 .
je vois pas plus l´un que l´autre .

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
28 juillet 2007 à 18:02:17

de plus tres bon article :ok:

La vidéo du moment