CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéo, différence entre DX9 et DX10

vic9630
vic9630
Niveau 7
26 juin 2007 à 17:23:02

salut on dit que dans CRYSIS DX 10 c´est bien si vous êtes sur DX10 c´est du science-fiscion ! en + effects de la réalité ! explosion de partout par raport à DX9 et et aussi manier de l´eau ou de la textures avec déformation extrèmes !! !!!!!
salut !

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:08:51

Il nous faut tous le DX10! avec on pourra voir les poils de cul du héros une fois dévétu de sa combi de combat!!! :-d

christraxxx
christraxxx
Niveau 9
28 juin 2007 à 21:53:11

On voit quand meme qu´il y a bcp de frustré ici... Biensur que le DX10 sera bien plus beau, tout simplement techniquement plus adapté a des effets plus réell, mais il ne faut pas se baser sur des vidéo merdique que l´ont voit sur le net et qui pixélise à mort pour se faire une idée, les dévelopeur on mis en ligne des vidéo prise sur une config "grand public" et une "Hardcoregamer" Alors normal que la première soit toute moche car c´est sur un vidéo qui gère quasi rien donc pas besoin de faire une vidéo de 45min sur le DX9 par contre la bécane en DX10 doit poutré sa mère. Moi pour ce jeu je vais investir 1500€ dans une nouvelle machine dès le moi de septembre en espérant qu´ATI aura sortis une HD2700pro que ca rox un peu plus que la 2600 tout en restant moins cher que la 2900. Après cette machine de la mort sera rentabilisé par des jeux comme le prochain unreal par exemple :P

numaxIeretour
numaxIeretour
Niveau 9
28 juin 2007 à 22:04:48

Allez, tout le monde achète une 8800 :p
Vista, OSEF, soit vous demandez à votre compagnon aux grandes oreilles, soit
http://www.pcinpact.com/actu/news/35968-Windows-XP-DirectX-10-compatibilite.htm :p

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:11:49

tout a fait d´accord avec ce que j´ai pu lire en premiere page : DX10 pour le moment c´est poudre aux yeux. Pour avoir une comparaison efficace il auait fallu les deux videos completement identiques afin de voir si il y a une reelle difference (cf: grenade dans la jungle)
Enfin bref vive les opérations marketing pour vendre. Je sens que les acheteurs de G80 et de HD 29.. vont vite etre frustré...

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
29 juin 2007 à 14:40:23

nv video

http://ziouplien.com/?669

PtiPingouin
PtiPingouin
Niveau 4
29 juin 2007 à 18:58:44

Pour faire un rapide récapitulatif, DirectX 10 aportera à votre jeux de plus beaux graphismes, qui se traduiront par l´ajout de particules (tels que de la fumé ou de la brume), un meilleur découpages des ombrages, une luminosité plus réaliste, et d´autres détailles minimes...
Il vous permettera également de jouer sur certains servers réservés uniquements aux possesseur de cette version (les particules comme la fumée permettent de camoufler les joueur, contrairement aux version directX 9.0c).

Personellement, j´ai vu un benchmark de la démo "Lost Planet" qui prouvait que DirectX 10 diminuait le nombre d´images par secondes, par rapport à directX 9.0c. J´espère que cette observation est dù au status de "démo" du jeux (mauvaise optimisation), et que dans le cas de Crysis, le fps ne dimiue pas autant que ça.

Je pensse aussi que les options visuels exclusives à DirectX 10 pourront être désactivés dans le jeux, comme pour les autres options graphiques.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:24:49

PtiPingouin Posté le 29 juin 2007 à 18:58:44
Il vous permettera également de jouer sur certains servers réservés uniquements aux possesseur de cette version (les particules comme la fumée permettent de camoufler les joueur, contrairement aux version directX 9.0c).

=================================================

moi y a un truc qui me fait bien rire là dedans, je joue à america army (jeu de FPS gratos pour ceux qui savent pas) c´est un vieu jeu qui date de 3 ou 4 ans, et dedans on a des fumigènes qui créé de la fumée qui sert justement à camoufler!! et ce jeu est en DX8 ou DX8.1 je crois, et là on est entrain de nous dire que dans crysis (jeux next-gen) on pourra pas avoir de la fumée pour nous camoufler si on joue pas en DX10 :ouch: !! ! mais p´tain, c quoi cette blague!! la fumée existe depuis le DX7 et peut-etre même avant!!!

nan mais je rêve ou quoi :ouch2: !!

c´est nawak :rire: !! !

commando007
commando007
Niveau 33
29 juin 2007 à 21:22:12

vous êtes dans le tord, c´est normal quand dx 9 c´est plus laid quand dx10!

les extrais de dx9 c´est des extrait de la deuxieme video qui est sortie sur le jeu!, le dx9 est bien mieux aujourd´hui lol, c´est des con comparer un jeu version alpha en dx10 avec le même jeu mais a la premier version et en dx9....

regarder c´est video ici :
http://media.pc.ign.com/mm/media/694/694190/vids_6.html

maxtorghost111
maxtorghost111
Niveau 4
30 juin 2007 à 10:19:20

salut ,moi j´ai une 7900gt mais je ne vais pas tomber dans la panneau je reste en dx9 car sinon il faut acheter vista + une carte graphique(8800gts) sa coute environ 500€ pour moi c´est cher et puis vista c´est pas encore au point :lol: c´est pas grave pour le multi on en fera que entre dx9 :diable:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
30 juin 2007 à 21:09:05

bah vous inquiétez pas les gars. Après une petite semaine je suis sur qu´il y aura déjà pleins de mods pour modifier et rajouter tous les effets dx10 si jamais ils les enlèvent sur la version dx9, c´est plus que sur. en plus, ce sera bien plus fluide en dx9. donc dx9 + petit mod ce sera le top, pas besoin de leur dx10 pour l´instant, on verra çà en 2008 et encore...

commando007
commando007
Niveau 33
30 juin 2007 à 21:24:17

non ce sera pas plus fluide en dx9..

La vidéo du moment