CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéo, différence entre DX9 et DX10

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:10:03

tenez, voici un lien vers différentes vidéo de crysis d´ont certaine montre la différence entre crysis en DX9 et en DX10:
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_remository&Itemid=30&func=fileinfo&id=100

personellement, je n´arrive pas à trouver de différence de graphisme entre le DX9 et DX10 dans crysis :non2: ... comme par exemple, dans la vidéo où on montre 2 scène de combat dans la jungle, 1 en DX9 et 1 en DX10, bin dans les 2 vidéo les arbres se cassent, c´est la même texture, l´ombrage sur l´arme et par terre est la même, le seul truc, c´est qu´il semblait y avoir un peu + d´effet de HDR dans le DX10 comme la lumière du soleil qui créait des mince rideau de lumiere en passant entre les feuille et les branches d´arbres, mais c´est à peu près tout...

alors si c´est seulement pour ça qu´on dit que crysis sera 100x mieu en DX10 plutot qu´en DX9, bin désolé, mais personnellement, je trouve que ce n´est que de la poudre au yeux, du GROS marketing pour la vente de vista et les carte vidéo DX10!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2007 à 07:08:17

la difference c´est qu´en dx10 l´envirronement est vraiment totalement destructible mais pas autant en dx9.
faut pas chercher: dx10 c´est du marketing microsoft comme halo 2 vista, quelle connerie!

djedz
djedz
Niveau 9
28 mai 2007 à 09:01:20

Regardez les 2 videos , Dx9 est fait pour ne pas être mis en valeur

Dx9 Dans la jungle, c´est un bète gunfight.
Dx10, Le joueur utilise une grenade pour que ce sois plus impressionnant mais ont aura eu pratiquement la même chose avec dx9. Avec l´effet de rideau de lumière en moins comme dis plus haut.

La video de l´araignée.

Dx9 alors là, ils poussent un peu ;) ils mettent le rush quand l´araignée est déja là alors que sont entrée en scène est de loin le plus important et ce qui le plus intéressent. la video dure ridiculement pas longtemps en dx9

Dx10 Superbe entrée en scène enfin la même scène mais pas coupée ou on vous montre tout ce qu´on a coupé en dx9.

Pour résumé, si on est naif, dx9 c´est pas bien ça explose pas.

Dx10 ça explose de partout c´est trop cool !

Ca sens le pot de vin de Microsoft ce genre de videos qui fait doucement sourire ceux qui travaillent dans le milieu.

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mai 2007 à 09:33:52

C´est clair surtout quand il coupe la pluie qui est déjas superbe dans STALKER en DX8 !! ! :rire:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:28:09

puis le hunter en DX10 les flammes sont déviés par le souffle de l´araignée
mais de toute façon on voit clairement qu´ils veulent mettre en avant DX10...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:56:47

HEIN QUOI??, LES FLAMES SONT DÉVIÉ PAR LE SOUFFLE DE L´ARAIGNÉE EN DX10 :ouch: !! !

OH P´TAIN, C TROP COOL, IL ME FAUT LE DX10!!!! IL ME LE FAUT CE DX10, JE VEUX QUE LES FLAMMES SOIENT DÉVIÉ QUAND LE HUNTER GEULE :mort: !! !!!! SI LES FLAMMES NE SONT PAS DÉVIÉ, ALORS CRYSIS C´EST DE LA MERDE!!!!!!!

=================================================

vous voyez, je vien de faire l´exemple parfait de ce que les gens chez microsoft et crytek veulent qu´on ait comme réaction en voyant ces vidéo pour qu´on achète vista avec le DX10...

Revolucion Posté le 28 mai 2007 à 07:08:17
la difference c´est qu´en dx10 l´envirronement est vraiment totalement destructible mais pas autant en dx9.

=================================================

faux!! et aussi vrai!! ça dépend si tu parle du multi ou du solo...
en solo (comme c´est le cas sur la vidéo de crysis dans la jungle), tout est parfaitment destructible exactement comme en DX10, sauf que dans la vidéo, le mec fait exploser une grenade en DX10, ce qui donne l´impression que + de truc explose, alors que en DX9 il ne fait que du gunfight, donc ça donne l´impression que moin de truc explose et se détruisent, mais ce n´est que de la poudre aux yeux...

par contre pour le multi, apparement que effectivement, il y aura un peu moin de truc destructible en DX9 par rapport au DX10, mais bon, ils ont pas encore trop préciser quoi exactement, à part la végétation...

n-vidia94enfarc
n-vidia94enfarc
Niveau 2
28 mai 2007 à 17:04:35

slt

MrDionne> lol +1

ViSSta= bik broveur <<< oubountou = :) (grattos )

crusis/DX10 =praitetxe = ont va sfer powned (merki montjoi 2 ma voirre à prit 1 nouvo maux lol )

vissta = :non:

:merci:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:35:01

pareil, je reste sur ma 7900 :content:

ma prochaine cg: 9900GT(S) :cool:
wet & sea

ruloke
ruloke
Niveau 7
28 mai 2007 à 18:19:52

on a pas vut quelques part que sa sera mieux optmiser en Dx10 ?

Facon moi je dit, qu´il n´ya qu´a ouvrire les yeux, on se fait entubé ( pour rester polli ) mais d´une force !! !

Comme si nos carte n´était pas capable de dévié le souffle du hunter en Dx9, comme si on ne pouvait pas faire de total destruction en multi ou alors créer ce jolie rideaux de lumiere dans la jungle...

On nous force a claqué 2000€ dans des configue de fou, alors que sans leur vista pourrie et dx10, on en reviendrait au meme, c´est sa qui me dégoute chez microsoft, ils ont le monopole de tous, et dans l´histoire c´est "marche ou creve".

ruloke
ruloke
Niveau 7
28 mai 2007 à 18:23:48

un truc aussi, la difference entre Dx9 et Dx10..

il pleut en Dx10, ils ont pas enterêt de nous enlever sa !! !!!!!!

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:41:40

Ba au mos nous on sera pas mouiller!Non franchement la pluie sera toujours là!Et puis c´est défavoritisme en nous enlevant des détails qui peuvent etre assez important!

DrSlump
DrSlump
Niveau 6
31 mai 2007 à 22:26:36

La raison pour laquelle nous avons développé un multi-joueurs uniquement pour DirectX 10 est que certains effets ne sont possibles que sous DX10. Par exemple, les effets de particule qui ne sont pas présents en DX9. Celui qui joue sans ses effets est alors reconnu comme un cheater. Si un adversairese situe dans un nuage de particule, le joueur avantagé sera celui qui ne voit pas l’effet. Chose que nous ne voulons pas. De plus, certaines interactions physiques ne sont possibles que sous DX10.

Crytek.

aah la philosophit Micro$oft !. ..

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
14 juin 2007 à 04:18:59

Qu´ils aillent au diable, je vais pas me payer un 8800 a 400 ou 300€ pour un jeu qui me couterai aussi un paquet de pognon, je suis pas la banque de France, peuvent ce foutre leur effet de particule ou je pense et de préférence peint en blanc....

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:36:28

"Celui qui joue sans ses effets est alors reconnu comme un cheater."

--------------------------------------

Ca se tient mais c´est n´importe quoi. Celui qui a une config pourrie ne peut pas être blamée. Microsoft a cru qu´on était tous des nolife. Messieurs il n´y a pas que les jeux vidéo dans la vie. :honte:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:37:08

blâmé*

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:43:47

Ouais mais le gars qui a fait qui "n´a" qu´une config à base de ge7900 ou x1900xt et un monocore très convenable bah c´est pas pourri... :sarcastic: On veut bien changer des choses mais faut pas pousser quand même.

[dark]_tranq
[dark]_tranq
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:47:02

pour la différence entre le dx9 et dx10 moi personnellement je trouve qu´il y a une différence ( pas beaucoup mais c´est claire ) mais d´après ce que j´ai vu il n´est pas nécessaire de prendre le jeu en dx10, vous avez une bonne configuration ( qui ne supporte pas le dx10 ) foncez quand même le jeu reste une bombe en dx9 !

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:14:17

c´est exactement le fond de ma pensée =)
c´est pour ça que je garde ma 7900GT =)

Chousynd
Chousynd
Niveau 6
20 juin 2007 à 13:02:49

:ok: clair!
et moi je garde ma petite 7950GT et sa ira trés bien comme ça!
je suis sur qu´il y a trop de l´arnaque dans ces deux vidéos (style celle de dx10 a fond,tandis que celle de dx9 n´est pas trés poussé à mon avis) mais ils le fond exprés pour que les gens changent leur matos!
le mieux avant de vouloir changer quoi que soit et tout simplement d´attendre la sortie (trop longue quand mème! :-( ) et de voir comment il tournera.
:bye:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:11:50

ouai c´est bien ce que je pense moi aussi, pour les vidéo en DX 10, ils ont mis les effets et graphisme à fond, alors que pour le DX9, il ont baisser un peu les graphisme!!

mais je suis sur que si on met tout à fond en DX9, ce sera presque aussi beau que en DX10, on verra peut etre même pas la différence, à part peut etre celui qui a un écran 30", mais bon personne a un écran 30" ici :sarcastic: !!

oh oh, j´entend déjà les pas de commando007 qui se la ramène :peur: !! sauve qui peut !!

La vidéo du moment