tous le veuillez voir les tests de ces trois cartes graphiques : 8800 Ultra http://www.hardware.fr/articles/669-1/nvidia-geforce-8800-ultra.html 8800 gtx/gts http://www.hardware.fr/articles/644-1/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html 2900xt http://www.matbe.com/articles/lire/383/ati-r600-radeon-hd-2900-xt/
-La différence est trop claire la 2900xt est trop faible , elle n´est pas à la hauteur pour la comparer avec une 8800 gtx , elle est au niveau de la 8800 gts adieu ati
glock67
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:50:19
la 2900 xt et la 8800 gts 640 sont au meme prix(380 euros) donc porquoi se priver d´une carte plus puissante.
dark_tranq
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:59:56
mais c´est le haut de gamme d´ati et elle n´est pas plus puissante qu´une simple 8800 gts
wolverin77
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:49:45
Sans vouloir te vexer ce n´est pas le haut de gamme de ATi car c´est une 2900xt et le haut de gamme c´est du XTX donc c´est du milieu de game elle remplie bien son role et puis bon rapel toi des perf le jour de la sortit de la 8800gts il été pas super car c´été des pilote merdeux ba la c´est pareil mais la x2900xt veut concurencé la 8800gts et non la gtx voila je ne suis ni pro ati ni Nvidia la preuve je suis chez Nvidia
TrashDevil
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:08:50
Oui mais le problème est que les 8850 et les 8900GTX exploseront sans doute la X2900XTX... (sauf si elle est vraiment beaucoup plus puissante que la X2900XT,mais ça m´étonnerait...)
share_the_pain
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:09:58
pour le moent la bonne affaire c´est bel et bien cette HD2900XT car pour le meme prix qu´une 8800GTS640Mo
elle est 12% plus puisssante
MAIS !
ATTENDEZ QUE LE JEU SORTE AVAND D´ACHETER !! !!!
les prix vont bien varier d´ici la !
dark_tranq
Niveau 8
14 mai 2007 à 21:30:33
bon si en dit que la 2900XT est la concurrente de la 8800GTS et la 2900XTX est la concurrente de la 8800GTX alors ou est la concurrente de la 8800Ultra , ben en a dit 8800Ultra pas la 8900 qui va les dévorer tous ces cartes d´ati qui sont malheureusement pas à la hauteur de celui de nvidia
share_the_pain
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:48:58
"cette carte chauffe beaucoup, est bruyante en jeu 3d et surtout: Elle consomme 95 W de plus que la 8800 gts!"
O-S-E-F !! !
share_the_pain
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:50:43
12% de perfs en + permettent de dire cette expression
TrashDevil
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:14:06
Oui mais après 1 heure de jeu,tu les as dans le cul. De plus pas de possibilité d´OC avec le ventilo de base.
dark_tranq
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:27:07
oui , surtout pour l´OC comme l´a dit "TrashDevil" , elle va exploser surtout à l´été ( 45C° ou j´habite ) ça a l´aire grave
share_the_pain
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:46:14
ah je n´avait pas bien vu cette page...
78° arf la !
bon ben ben dans ce cas pas d´OC ni d´oreilles
alors miki2000 + 1 ^^ soit 8800 640 ou 320
soi la x1950xt pour DX9
share_the_pain
Niveau 10
15 mai 2007 à 07:25:27
ouais tkt pas de l´ai dis plus ba finalement elle ne vaut pas le coup
ps : (hs) j´ai hate de voire un bench d´une 8900 Ultra pas vous ?
dark_tranq
Niveau 8
15 mai 2007 à 10:01:59
ouais
[All-Chiasse]
Niveau 10
15 mai 2007 à 15:10:35
Arrêter avec la 8900 ultra sinon je vais regretter mon gpu actuel.
share_the_pain
Niveau 10
15 mai 2007 à 15:34:57
ta quoi ?
share_the_pain
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:48:09
no PB
ceci dis en passant je voit mal comme ATI va remonter déja que leur X2900XTX est moins puissante q´une 8800GTX
je veux dire qu´il sont déja grillés pour le procahin nom
ca devra etre X3800XTX ou X3900XTX lol
glock67
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:54:49
je pense que meme si la carte chauffe etc... je prendrais quand meme la 2900xt vu qu´elle est plus perfs
dark_tranq
Niveau 8
15 mai 2007 à 21:46:26
chacun son goût
MrDionne
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:19:07
ouai, bon là vous parlez bcp de la X2900XT, mais attendez la sortie des R600 et R610 de ATI, là y va surement y avoir du changement !!