CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis moyenne 32 fps 9800 gtx ok ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 09:05:25

perso à la rentrée j'hésite soit:
:d) à prendre une carte mère GIGABYTE GA-MA790FX FS5:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/34232-GA_MA790FX_DS5.html
et 2*1go PC8500:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html
:d) seulement prendre 2*1go PC6400:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23332-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400_CAS_4.html
:d) garder tout pour l'instant

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2008 à 09:09:05

Ah si je te certifie que j'ai gagné 15 fps. On a fait le test deux fois en changeant les barettes et à chaque fois on avait 15 fps de différence avec les même réglages à chaque fois. Mais bon j'ai foutu des barettes assez costaud pour le test. Après,çà peut varier d'un pc à l'autre je suppose. De plus,j'ai optimisé un max le pc,je le défragmente et le nettoie souvent. La carte mère que j'ai avec sont chipset x35 y est surement pour quelque chose. Si çà n'avait pas été vrai,je ne me serais pas avancé juste pour m'amauser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 09:10:11

altabor :d) un avis sur mes changements de config de la rentrée? (au dessus)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 juin 2008 à 09:15:55

la mienne supporte la 6400
mais de la a gagner 15 fps
c est la proc et la carte graphique qui joue la ram j ai jamais entendu ca vraiment
j ai du mal a croire ca quand meme

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2008 à 09:16:05

Pepepou,c'est pas que la ram rajoute des fps,mais vu que la pc8500 tourne plus vite,logiquement les données sont gérées lues et transférées plus rapidement. Moi je commence déjà à me tourner vers le chipset x48 et de la ddr3 1600MHz.
Mon ami l'a déjà et c'est plutot cool.
Sur l'autre message le chipset c'est le x38 et pas x35.

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2008 à 09:20:12

revolucion,ouais c'est du bon materiel. De plus il te permettra d'oc ton proco en toute sécurité et sans stresser ta ram.

Ah oui,en fait j'ai dit une connerie. Quand j'avais la pc 6400,je n'avais pas o/c mon proco et là je viens de percuter en écrivant quand installant la pc 8500,j'avais en effet o/c le proco et c'est de là que vient le surplus de gain. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 09:22:17

altabor :d) quand un change la carte maman, on doit obligatoirement réinstaller XP ou la carte boot dès le départ sur le disque dur?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 juin 2008 à 09:23:57

bon je peux deja prendre de la 6400 deja pas mal la carte que j ai la gere mais ca va changer que dalle je pense !!
a moins d avoir de la gkill au de gamme non ?
ga ds4l 650 sli le nom de ma carte mere gigabyte
mais pas la 8500 faudrait un x45 j ai vu

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2008 à 09:26:31

Tu peux faire sans réinstaller mais au bout d'un moment on a des conflits internes. Au début,j'ai fait sans réinstaller et çà a marché,mais j'ai eu des soucis avec les drivers. Le mieux,c'est de recréer une installation propre pour ne pas avoir de soucis. sinon certains éléments ne seront pas reconnus par ton pc dans le bios.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 juin 2008 à 09:27:14

p 45 pardon
bref je vais me renseigner demain sur ca
car moi perso j ai un doute,j ai vraiment du mal a croire ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 09:27:28

le mieux c'ets de formatter le disque dur completement et de TOUT réinstaller? pfiou... :(

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 juin 2008 à 09:34:07

bref je verai de moi meme demain ce qu un assembleur va me dire excactement

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2008 à 09:36:48

pepepou,j'ai expliqué plus haut le gain de mes fps. En fait vu que j'ai mis de la pc8500 j'ai réussi à o/c mon proco en le montant au 1066 mhz au lieu de 800mhz et vu que la pc8500 tourne à 1066 mhz,je n'avais pas de plantage ou de surchauffe vu qu'ils étaient synchro tous les deux.
Je suis passé de 2.66Ghz à 3.2Ghz + la ram plus rapide,çà m'a fait gagner de la puissance§ :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:44:00

Bizarre

Ma config:

Dual Core 3.00 Ghz
XFX 9600 GT
2 Go RAM Apacer DDR2
Foxconn P35AX-S
Disque dur 320Gb SATA-2

Et je tourne à 30 Fps avec AA X 4. Bizarrement également à AA X 8, mais il y a des coups de ram, et ça me semble un peu moins fluide.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:13:02

Phenom :sors:
Nehalem :ok:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:38:43

Tout a fait daccord avec altabor, j'ai du PC8500 et sa booste bien. Faite moi confiance :ok:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:44:46

Je vais profitez du sujet pour poser une question un peu conne mais bon ^^
Je viens d'acheter une 9800GTX de chez POV et déja va falloir que je change l'alim (380 WATT noname pense pas que ça suffira) et peut être le boitier (grosse la carte quand même lol ^^) et donc j'aurais voulu savoir si mon proco ne diminuerais pas trop ses performances et aussi si vous auriez de bon tutoriel d'overclockage de processeur, merki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 13:32:13

venitius :d) ca doit etre totalement injouable avce une 9600GT et AA*4 :honte:

pims :d) ton proco va brider ta 9800GTX :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 13:35:20

Crysis_ReAdy :d) t'es lourd à la fin, le phenom est tres bien, t'es vraiment un casos de première toi!!! :-(( :honte: :hum:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:58:31

Euh revo même si je réussi à OC le proco à 3Ghz, ça la bridera, parce que j'ai aps trop envie de claquer 150, déjà que je vais en claquer 100 pour le boitier et l'alim je pense :s

La vidéo du moment