CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétard mouillé

Gieller
Gieller
Niveau 3
10 juin 2008 à 15:06:55

Un petit mot juste pour me faire plaisir... (on appelle ça de l'autosatisfaction).
:-)

Lorsque Crysis est sorti j'avais prédis que ce serait un pétard mouillé, une simple démo technologique, un truc que l'on oublierait aussitôt le jeu fini, ou qu'on ressortirait juste pour montrer comment c'est joli lorsque le cousin viendrait à la maison...

A l'époque je me suis fait insulter par une bande d'extrémistes de la config de la mort qui y voyait là le jeu utlime... Je viens donc dire à tous ces gens là que j'avais raison (moi et d'autres), un beau jeu ne fait pas et ne fera jamais un bon jeu...
Crysis est un gros pétard mouillé qui ne restera pas dans les annales, ou alors juste comme un benchmark...

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:09:57

Ta parlé ou ta pété :question: :noel:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:11:20

Topic inutile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 15:34:40

Bien joué Gieller !!!

Tout à fait d'acccord avec toi. Un bon jeu n'a pas forcément des graphismes de bourrins. Ce qui fait un bon jeu, c'est son gameplay, sa durée de vie et son scénario, si possible original.

Dans un autre registre, FFVIII reste pour moi l'ultime référence en matière de jeu vidéo.

Et pourtant, étant mappeur sous le CryEngine, et bien la qualité de Final Fantasy 8 me laisse pantoîs, face à la médiocrité de Crysis.

Mais comme tu l'as sous-entendu Gieller, un Benchmark reste un Benchmark...

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
10 juin 2008 à 15:45:49

Pour le Benchmark il a pas tort :noel:

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:42:41

moi j'aime bien crysis et ses graphismes renforces mon opinion !!et je pense que le fofo de crysis est réservé à ceux qui aprécis crysis et pas aux gars comme toi !!

kildeN
kildeN
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:02:45

Je suis partiellement d'accord avec Gieller. :oui: Crysis nous offre une qualité graphique révolutionnaire mais une durée de vie pauvre, légèrement enrichie par le mode multijoueur (qui d'ailleurs est trop répétitif, possède des bugs et laisse libres les cheaters !). Le gameplay avec la nanocombinaison est original même si l'IA est parfois assez stupide. Mais ce ne sont pas les graphismes qui font intégralement le jeu (la preuve : World of Warcraft a des graphismes pas terribles et pourtant énumérez le nombre de joueurs qui y jouent et y trouvent du plaisir :ok: ). Crysis fait aussi guise de Benchmark mais bon... :( C'est vrai quoi : imaginez un jeu court comme le p'tit déj. du mat' avec un gameplay de PacMan :o)) mais des graphismes qui reflètent la réalité à 99% (nommons ce jeu A). Et imaginez à l'opposé un jeu dont le scénario est entraînant avec un gameplay digne de ce nom et une durée de vie incomparable mais des graphismes datants de 1995 (nommons ce jeu B). Vous choisirez quoi ? A ou B ? Héhé... B bien sûr. :fier:

Donc pour conclure, Crysis est une oeuvre d'art qui s'efface à la gomme. :o))

altabor
altabor
Niveau 18
10 juin 2008 à 19:17:54

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries! :honte:

kilden,t'as joué en mode bébé en traversant la jungle à deux kilomètres des objectifs en évitant tout combat pour dire çà,c'est pas possible.
Ce jeu est une réussite. Ok,il manque une optimisation pour la fluidité,quoi que si on tient compte des nombreux tweaks qui permettent de jouer assez fluidement,çà peut aller.
Moi,j'ai commencé le jeu en difficulté extrème en remplissant tous les objectifs et en me frittant avec tout ce qui bouge et tout çà en jouant 1 heure par ci,une heure par là et j'ai pas trouvé que c'était si court.
Tu dis que crysis est répétitif? Et WoW non?
Dans WoW tu fais toujours la même chose. Les no life qui y jouent utilisent toujours le même perso avec la même armée. WoW n'est même pas comparable à crysis en plus.
Moi perso j'ai adoré crysis,j'adore l'éditeur.
WoW c'est un jeu pour petit merdeux bontonneux qui n'arrive pas à trouver de copine. Je préfère un bon C&C tibérium plutot que cette connerie de WoW.

kildeN
kildeN
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:53:03

albator :d) Je n'ai pas dit que Crysis est une daube à jeter par-dessus sa fenêtre, j'ai juste dit que la qualité graphique est superbe mais qu'il manque de durée de vie et est plus répétitif que WoW. Et non j'ai fini le jeu en mode Delta (et j'ai encore un peu de mal) en tuant environ 95% des ennemis et même en faisant cela je trouve que le jeu est assez court, compare sa durée de vie à d'autres jeux comme STALKER et tu verras (ok je m'attends à des "mais STALKER fait aussi RPG donc la durée de vie bla bla..."). Et tu dis aussi que WoW est très répétitif ? Quel jeu n'est pas répétitif ? Tous les jeux sont répétitifs car les développeurs vont pas faire qu'un jeu passe d'un gameplay à l'autre toutes les minutes, non ? Moi je dis que Crysis est TROP répétitif en raison de ces 2 uniques modes de jeu du multi et d'un faible nombre de maps sans oublier qu'il y a au moins un cheater sur chaque serveur, ce qui rend Crysis lassant et moins intéressant pour les joueurs. Et j'ai pas dit non plus que je n'aimais pas Crysis, j'adore ce jeu majoritairement pour ses graphismes et pour le plaisir d'utiliser à son gré les fonctionnalités de la nanocombinaison :ok: .

Donc albator tu as pris mes arguments à un degré un peu trop élevé mais je te comprends. :-)

miki2000 :d) Tu as raison. Certes albator tu abuses un peu en employant ce genre d'expression. :(

flo211994
flo211994
Niveau 3
10 juin 2008 à 19:55:09

Je suis d'accord avec toi Gieller regarde la différence entre cod4 qui est largement meilleur que bf bad company

Tweaky182
Tweaky182
Niveau 5
10 juin 2008 à 20:02:00

Chacun son avis ... sinon , cela deviendrai de la dictature de dire " si tu aime pas crysis tu parle pas "

Bref , pour ma part , j'aime bien crysis , pour ses graphismes , les décors somptueux et destructibles ... les armes aussi sont géniales

Cependant , le scenario n'est pas aussi bien fournis que ce que l'on pouvait espéré ... et le multi n'est pas franchement une reussite meme si je l'aime plutot bien

En sommes , nous pouvons dire que au niveau des ventes , crysis a été détruit par des enfoirés de pirates d'emule .. et que le fait qu'il soit configuré pour des monstres de computer n'a pas arrangé la chose ( c'est peu etre pour ça que peu joue en réseau alors que pour css , faut pas une bete de course :) )

En gros , vivement crysis warhead car aujourd'hui , le prix des pc est plus abordable ( environ 1000 euros pour un pc faisant tourner crysis en very high ) , et je pense que ce mini add-on / extension va passer largement devant un cod 5 à l'automne / hiver 2008 qui a mon avis , sera une grosse bouse vu le producteur

Pour conclure ( enfin ) , chacun son avis , chacun ses remarques , chacun son multi , son pc , Mais aussi son forum :)

:dehors:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:07:09

Crysis est certe un vitrine tecnologique, mais pas que, tu dit ça durée de vie est courte, certes, mais en ce moment tu ne va pas me dire qu'on fait des jeux (FPS je parle) qui ont un durée de vie de plus de 15heures....
Ensuite pour le multi y'a pas un cheater sur chaque serveur (bon je pense que tu a éxagéré pour ça) mais desfois ça m'arrive de pas en croisé pendant une semaine et crysis c'est l'un des jeux auquel j'ai jouer le plus longtemps et de loin. En plus avec la sandbox et sa communauté et bien laisse moi te dire que crysis n'est pas une merde qui passera au oubliette, et niveau gameplay et bien moi je le trouve réussi, mais bon... Pour ce qui est de crysis, va comparé son IA à COD4 (une daube grand public pour moi) et bien sérieux t'a pas à critiquer celle de crysis après, les mecs sont un peucon desfois mais c'est sur que dans d'autres jeux où elles ne sait pas bouger et bien on peut pas lui repprocher d'avoir des comportements con (sachant qe dans la réalité il y a des cons....)
Ensuite dans mon entourage je connait des gens qui jouent a WoW et bien altabator a bien résumé ce que c'est (j'aid it que je les connaissait, pas que c'éaient mes potes soyons clair), sans compte les vidéo de mc que tu peut voir à la télé et sur internet.

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:18:04

petite note : Je trouve normal que Crysis est plutot court , car on dit bien qu'il s'agira d'une trilogie ;-)

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
10 juin 2008 à 21:56:17

J'suis pas sûr, à mon avis ils vont s'arrêter à Warhead ...

Predalien-Jo
Predalien-Jo
Niveau 8
10 juin 2008 à 22:01:35

je ne suis pas d'accord avec l'apellation de "Benchmark" concernant Crysis.

Comment pouvez-vous dire que Crysis est déjà au placard alors qu'il est sortit y'a 6 mois seuleument et que beaucoup de joueurs ne l'ont pas encore acheté (exemple : moi) mais compte le faire ??
En plus, le phénomène Crysis est loin d'être d'un ancien temps puisque l'Add-On vient d'être annoncé.

: p

Predalien-Jo
Predalien-Jo
Niveau 8
10 juin 2008 à 22:05:41

Ce pendant je suis amplement d'accord sur le fait que de bons graphismes ne sont rien s'ils ne sont accompagnés d'un bon gameplay au moins, et tant qu'à faire pourquoi pas un scénario, n'est-ce pas messieurs les développeurs de jeu de course et de sport ou de combat ??????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 22:07:40

s'y croit pas tomcruise est de retour! :rire: le casos national belge de 14 ans is back! :lol: on va bien se marrer!

altabor
altabor
Niveau 18
10 juin 2008 à 22:13:54

miki,non non,c'est pas une insulte que de dire que ce sont des merdeux boutonneux. J'ai assisté à quelques lan party et à chaque fois il y avait WoW avec comme joueurs ce que je décris plus haut. Ils sont complétement absorbés par le jeu,des drogués névrosés. Limite si tu n'as pas WoW sur ton pc,t'as rien à foutre là bas. Quand tu vois le genre de jeu que c'est ,je n'arrive pas à comprendre ce qui les attirent.
Après chacun pense ce qu'il veut.
Crysis technologiquement est un des jeu le mieux abouti. Il faut arrêter de faire les enfants gateux et blasés. A chaque fois c'est pareil,il faut toujours que certains trouvent que le jeu est moyen. Moi je trouve que l'histoire est sympa et tient la route. que l'AI est bien foutue.
Au lieu de dire que le scénario est pourri,faites en un et balancez le ici qu'on admire votre imagination.
Tous les scénars possibles ont déjà été utilisés dans la plupart des jeux. Alors allez y pondez nous un scénario mieux que celui de crysis. Vous chialez encore et encore sur tout,alors au lieu de dire que crysis est bof,bof,dites plutot ce qu'il manque dedans. Mais bon vous allez nous sortir des trucs qui existent déjà,donc c'est pas la peine.

Predalien-Jo
Predalien-Jo
Niveau 8
11 juin 2008 à 00:09:49

J'approuve l'avis de altabor, les gens font de plus en plus leur difficile, à cause de la création constant de jeux et de la hausse constante de la barre de "qualité minimale".

Juste une note sur cette réplique :
"Tous les scénars possibles ont déjà été utilisés dans la plupart des jeux."

Là je ne suis absolument pas d'accord, moi-même qui suis bédéiste amateur et qui souhaiterais devenir créateur de jeux vidéos plus tard, je peux t'assurer qu'une infinité de scénarios est encore créable, surtout qu'en ce qui concerne le jeu vidéo, les histoires sont souvent pauvres et peu éllaborer (un scénario comme celui de Gears of War, où aucun rebondissement n'existe, n'arrive pas à la cheville de celui d'Assassin's Creed, par exemple).

Vive Crysis, que je vais bientôt m'acheter.

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:48:33

Je partage aussi l'avis d'altabator et predalien-jo tu dit que tout n'a pas était encore utilisé, mais bon après c'est sur tu peut toujours changer un détail, mais ça sera toujours en gros la même histoire.

La vidéo du moment