Pour l'avenir je me pose une question : "çà sert à quoi de payer un max les composants nécessaires pour faire du jeu dans de bonne conditions sur PC si tous les jeux sont amenés à devenir multi-supports donc des jeux console finalement"...?
C'est comme d'acheter une Ferrari pour rouler sur des routes obligatoirement et en totalité limitées à 60Km/h...
Sans compter que les thématiques de jeux développées pour plaire au grand public çà ne me branche pas vraiment moi qui fait du jeu depuis plus de dix ans maintenant.
Quand je vois la façon d'appréhender le jeu sur console je préfère arrêter le jeu tout court ou alors de me retourner en totalité vers la simulation pure et encore quand on apprend que même des studios comme ceux d'Oleg développeur du simulateur avion "Il-2 Sturmovik" va se tourner vers le jeu console çà fait froid dans le dos et maintenent si tous les developpeurs veulent avoir leur Ferrari dans leur garage va leur falloir faire du jeu grand public...
Remarquez çà a un avantage cette politique : la lutte contre l'adiction aux jeux vidéo car un joueur après quelques années de jeu en aura tellement marre de ces jeux pour nOObs qui nous envahissent qu'ils arrêteront d'eux même de jouer car ils ne trouveront plus aucun intérêt ou de challenge ou de nouveauté après avoir joué 2 ou 3 ans...
Logique, de nos jours les éditeurs ne savent plus que proposer des suites alors à force on s'en lasse vite mais pour les éditeurs ce n'est pas un mauvais calcul car le marché des nOObs est bien plus facile à gérer : rappelez-vous quand vous avez commencé le jeu, n'importe quelle soupe pouvait vous faire monter au plafond, moralité le marché des nOObs c'est l'Eldorado pour les éditeurs...
L'Eldorado des éditeurs c'est pour çà que le marché du jeu sur PC va souffrir et il faudra que les joueurs PC qui ont envie de bouffer autre chose que la soupe se bougent.
Alors si vous ne comprenez pas çà c'est que vous êtes déjà des bouffeurs de soupe invétérés, presque malgré vous d'ailleurs, ils sont tellement forts ces markéteux qu'à force de nous répéter que la soupe c'est bon, certains se laissent mener de bonne grâce...