+1 tweaky, les jeux il les fabriquent pas sur les consoles, mais sur quoi?... Attend sur... mais oui bien sur sur PC, tous les jeux ont était créé sur PC.
Et désolé masi va joeur à GRID sur ta PS3 et A fond sur un PC et bah tu va voir c'est d'un moche sur PS3.
Ensuite c'est pas forcément une question de graphismes, mais de gameplay, un jeu PC aura un gameplay forcément plus riche du fait qu'il est plus puissant et donc qu'il peut supporter une plus grande ouverture des monde/niveau, plus de détail qui font le jeu, regarde crysis tu peut allez où tu le souhaite, COD4 qui est sur PS3 c'est une ligne droite et c'est tout (sans compter l'IA complétement bidon).
Et puis voila pour certain jeux (voiture par ex) une console est mieux, même si dans mon exemple la version PC est mieux au niveau des graphismes, mais bon y'a pas que les graphismes, je reconnait la meilleur jouabilité du jeu sur PS3, amis pour un FPS et bien je suis désolé mais sur PC il sera plus ouvert, plus beau (et de beaucoup), une meilleur jouabilité, plus d'action, sera moins mou etc...
Donc voila stunkie, chaque support à son type de jeux, ex:
Sur consoles c'est plus pour les jeux de combats, fun avec les potes, voiture, enfin ce genre de jeux.
Alors que sur PC c'est les FPS, RPG (genre oblivion) et les jeux stratégique (age of empires etc..).
Ah oui et pour mon texte non aéré je devrait les séparé en post comme toi, sauf que je préfére réfléchir à ce que je dit et n'en faire qu'un seul et aussi ej ne vais pas mettre un nouveau paragraphe en plein milieu de chacune de mes idée développées, donc voila, y'a pas à cherché plus loin, chaque support à son utilité et les consoles ne sont pas adapté aux FPS.