CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis 2 ???????

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
03 mai 2008 à 00:44:31

Salut,

Si il y avait un crysis 2, non puisqu'il va y avoir un crysis 2 que pensez vous qu'il faudrai rajouter, ameliorer, enlever ou tout simplement garder dans ce premier opus de la trilogie crysis ^^.
Ce topic n'a aucune importance car sa m'etonnerai que crytek vienne jusqu'ici pour savoir ce qu'en pense les joueur de crysis.
Ce qui est bien dommage car ça rendrai les jeux meilleurs mais bon...
Donc voila^^

-Il faudrai rendre le decor ENTIEREMENT destructible
-Il faudrai un scenar encore plus poussé
-Il faudrai optimiser le jeu au maximum de manière a ce que les machines soit toujours assez puissante
-Il faudrai un multi convaincant
-Il serai interressant de rendre le multi comme une sorte de Battlefield 2142 avec le systeme de grade et d'upgrade d'armement.
-Il faudrai un mode Deathmatch 2 team en solo contre les boths ou en cooperatif sur un ordi(2 ecran eventuellement).
Voila c'est ce que je pense qu'il faille ameliorer dans crysis ^^

[civodul]
[civodul]
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:18:11

meme style de multi comme COD4,avec l'experience,les grades et les defis.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:36:19

Faire un décors entièrement destructible c'est pas forcement envisageable je pense, sinon on fait tout péter et on avance tout droit, par contre le pousser un peu plus oui, et aussi faire comme dans COD 4 les balles traverses les murs fin comme les murs en taule, qu'on puisse plus se cacher derrière un bout de taule avec une grenade juste derrière ou 5 gars avec des grosses mitraillettes qui tire dessus et s'en tirer sans bobo ^^.

Un vrai scénario aussi.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:37:42

Vous n'avez pas lu la prose d'un des responsable de chez Crytek concernant Crysis, alors lisez, il est pas content du tout le messieur mais qui l'en blamerait, les pirates peut-être:

"Nous souffrons de l'énorme piratage de Crysis. [...] Le piratage est vraiment le problème du jeu sur PC, au point que les jeux piratés sont en train de détruire la plateforme. Des jeux du même genre se sont vendus 4 à 5 fois mieux sur consoles. On a appris une bonne leçon. Je ne pense pas que nous ferons d'autres jeux exclusifs au PC, même si nous continuerons à produire pour cette plateforme.

[...] Nous avions prévu de faire de Crysis une trilogie, mais ça dépendait du succès commercial de Crysis sur PC. Mais si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, c'est le genre de plan qui peut être revu."

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
03 mai 2008 à 11:59:26

C'est une excuse bidon : tous les jeux souffrent du piratage, et pas seulement Crysis, et puis si leur système de sécurité était plus poussé, personne ne pourrait le DL !

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
03 mai 2008 à 12:00:25

DP

Je suis pour le décor entièrement destructible (le réalisme passe avant tout !). :oui:

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
03 mai 2008 à 12:51:04

oui bon desolé je me suis enervé mais serieux ce serai degueu de pas avoir la suite !

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
03 mai 2008 à 13:27:10

Ils la feront ! Enfin j'espère ! Et si ils veulent que Crysis II ait un réel succès, ils ont qu'à faire tout ce qui a été dit en haut, et surtout de pendre leur temps : je préfère que Crysis II mette plus de temps à sortir mais qu'ils soient LA révolution du FPS (révolution que l'on attendait déjà avec Crysis I), qu'un truc sorti à la va-vite qui me dégouterait totalement des jeux EA Games (déjà que je n'ai aucune confiance en EA Games ! Ils sont capables du meilleur comme du pire !).

Donc en gros le succès moyen de Crysis, je trouve que c'est bien fait pour la gueule de EA, qui ont de grandes ambitions mais ils ont tendance à faire le minimum syndical ! Ils n'ont pas été à la hauteur, alors si ils veulent se rattraper, ils ont tout intérêts à faire de Crysis II un FPS a retourné les tripes de tous les gamers quelque soit leur config !

Par contre c'est dommage pour Crytek, qui aurait surement voulu aller plus loin que ça ! Mais de la à dire que son entreprise n'a pas gagné assez d'argent pour financer Crysis II, bon je veux bien qu'il en ait moins que prévu, mais enfin il en a surement gagné suffisamment pour monter une bonne affaire que sera, du moins je l'espère, Crysis II. Tous les jeux se font télécharger, y pas que Crysis ! Alors c'est vrai que pas mal de monde l'a DL, mais la prochaine fois, il n'a qu'à pas laisser faire EA, leur dire qu'il faut aller plus loin dans le développement, et là tout le monde sera complètement scotché par Crysis II, et tout le monde achètera le jeu car ça ne leur paraitra pas être de l'argent volé !

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
03 mai 2008 à 13:30:54

DP

Sur ce, j'aime bien Crysis, j'ai pas dit qu'il était nul, mais il est moins bien qu'on nous l'a fait penser !

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
03 mai 2008 à 18:34:50

C'est vrai qu'il était beaucoup trop court. Et puis j'aurai un peut mieux aimé des actions avec plus de gars genre commando ou on infiltrerai pour de vrai .
Une optimisation au top nous permettant de voir le nouveau fleuron graphique de crytek sans devoir changer de machine et puis si leur jeux n'étaient pas a 60E on aurai pas l'impression de se faire voler l'argent.
Et puis un mode coopératif sur 1 pc serai cool non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 18:51:38

salut!
en tout cas, il faut absolument une suite, et meme pas la peine d'améliorer le moteur, il est ultra performant!

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
03 mai 2008 à 18:58:22

Si on peut ameliorer un peu pour optimiser tout ça et le rendre encore plus performant, car crysis tiendra première place (question graphisme) pendant un an maxi, par contre dans un an tout le monde le fera marcher en very high sans que ça rame . Et quand cryis 2 sortira il faudra qu'il depasse de loin tout les jeux qui lui sont contemporain pour encore un an etc... etc... Disons que la physique pourrait encore être ameliorée, pour que 90% du decor soit destructible, contre environ 70% aujourd'hui.
Et puis qu'ils nous fassent un titre long de 20-30h avec un multi convaincant.

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
03 mai 2008 à 19:23:38

"que 90% du decor soit destructible"

Décor 100% destructible ! :bave: Plus réaliste, et ça rendra les combats TRES TRES dynamiques.

Sinon je suis d'accord avec toi, DSF_Tector.

"et meme pas la peine d'améliorer le moteur, il est ultra performant!" Revolucion

1. Le moteur n'est pas aussi puissant qu'on nous l'avait dit (rien que la physique qui ne marche que sur les arbres et sur les barils, et qui au bout du compte ne changent pas le gameplay tant que ça, contrairement à ce que l'on pensait, et qui serait le cas si TOUT était destructible.)

2. L'optimiser serait bien, je pense que tu ne me contrediras pas.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:36:47

Faut pas déconner, le jeu est un chef d'œuvre technique :(
De plus, on peut le refaire pas mal de fois, ect...

Son solo est bien meilleurs que celui de COD 4. quand au multi, je prefer cs 1.6 a COD 4. C'est a peine copié -_-. La seul chose qu'ils ont changé, c'est les grenades qui sont énervantes et les graphismes mais on ne joue pas en multi pour ca :)

Le hic, c'est que COD 4 s'est vendu combien de fois plus que Crysis ? :(

ALors qu'il correspond a toute vos critiques excepté celle du multi avec des pire en multi : aucune liberté, graph moindre, scenar plus que bidon et durée de vie ultra mediocre avec aucune rejouabilité...

Alors faut comprendre les types de Crytek de ralé un peu...

Ok il n'est pas a la hauteur des attendes mais combien de jeu l'ont été? On rêves toujours un peu aussi^^ Mais un jeu qui a été aussi proche des attentes, c'est rare!

Le pire, c'est que si Crysis II est multi plateforme, il sera moins beau, moins agréable et moins performant que le un tout simplement qu'une console ne sait pas faire tourner la bete et que les consoleux ne savent pas apprécié un camps finement investi, miné, réduit le tout en douceur pour terminé sur une note bien rythmé... souris en main.

Car Bioshock (qui est aussi bon que Crysis mais pour des raisons tellement différente :) ), on sent un peu l'effet pad, même avec un souris. Et surtout, si jamais Crysis II est un protage, alors autant se suicider direct.

Il ne reste plus qu'a espérer que far cry 2 sera encore meilleurs que Crysis, qu'il se vende a merveille grâce a de nouveau système de protection (mais j'ai des doutes pour le deuxième point) et que Crytek retourne au exclu PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:39:40

Je suis bien d'accord avec toi tom-vs-potter : Crysis est techniquement bien meileur que COD4 et niveau game-play aussi, parce que franchement se faire trainer d'un bout à l'autre du jeu dans COD4 comme un nOObs d'une semaine à les boules ce COD4 solo...

Ceci dit la plupart des nOObs ont préféré COD4, normal il était fait pour eux et ils n'ont vu ni le respawn ni les textures bidon ni la localisation des effets minable et ils ont apprécié qu'on les tiennent par la main pendant tout le jeu...

Parce que des joueurs qui ont plus de deux ans d'expérience j'ai l'impression que çà devient carrément rare d'en croiser dans le coin et puis tout ce qui plait aux joueurs next gen c'est le bon gros fun qui tache et c'est pil poil ce qu'offre COD4, par contre la précision à tous les niveaux comme dans Crysis çà ils en ont rien à faire et ils ne le remarqueraient même pas de toute façon du moment qu'il ont plein d'explosions dans les yeux un peu de fumée par dessus, enfin beaucoup de fumé c'est mode, par la dessus une bande musicale à fond et çà roule... Et les effets sonore alors, les bruits de pas les zosio dans les arbres : "hein quoi qu'est ce que tu dis, les effets sonores, c'est quoi çà"...?

KevaiN-971
KevaiN-971
Niveau 7
03 mai 2008 à 21:06:47

Ils sont obliger de faire une suite, parce que si c'est pour nous donner un jeu sans fin...

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
03 mai 2008 à 23:09:08

C'est sur ça le marquerai mal et puis quand y a du fric a se faire EA est la non ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:35:11

Moi je suis pas complètement d'accords avec vous sur COD 4, je suis un joueur de longue date (presque 15 de bons et loyaux services) et pourtant j'ai aimé jouer a COD 4, pourquoi ? tout simplement parce que le jeu offre une ambiance sympa, beaucoup de scènes sont très filmiques, la mise en scène est souvent très bonne. C'est vrai qu'il est beaucoup trop cour, et pas forcement compliqué (quoi que en vétéran il commence à y avoir du challenge) mais je trouve qu'on peu rapprocher le jeu du cinema, avec des jeu qui font rélechir, qui sont long, et d'autres qui sont juste là pour divertir, combien d'entre vous crache sur COD4 et acclame MI le film ?

Enfin bref, et puis honnêtement j'aurais eu mal au cul de mettre 50 ou 60 € dans Crysis (merci les occasions) parce qu'il est pas aussi bien que ça, vous dites de COD4 qu'il nous tient par la main mais vous avez pas vu que c'est la même chose dans crysis ? Le seul moment ou on nous dit pas ce qu'il faut faire c'est dans le vaisseau alien et ce passage n'est qu'un long couloir ou on tue des méchants tout bleu. J'ai plaisir a jouer a Crysis mais c'est surement pas grace a son "scénario" revisité des centaines de fois, son gameplay qui n'a rien de nouveau (même pour la nanosuit les améliorations on déjà étaient vu dans Deus Ex : force, invisibilité, blindage ... tout y était déjà et plus encore).

Alors j'espère ne pas me faire incendier par ceux qui disent que les "vrai" joueurs sont rares quand je dit que Crysis n'est qu'une vitrine technologique, et que si ce jeu était sortie avec un moteur visuel (et non pas le moteur physique) plus pauvre il n'aurait pas eu autant de succès.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:07:17

Seda :d) COD 4 n'a aucun challenge -_-. Ok, c'est bien mis en scène mais c'est tout, tu fais rien toi même... Ta l'impression de jouer a un jeu console pour assister...

Crysis, ok on te dit qu'il faut allez a tel endroit mais c'est tout : tu vas ensuite comme tu le sens, par le chemin que tu veux, ect.

Cod 4, n'ont tu as une ligne, tu la suis, et les tête apparaisse et tu tire... du time crisis finalement, désolé pour le lien bidon :p)

Le scenraio, bien sur qu'il est bidon mais il est quand même mieux que celui de COD 4 serieux :malade:

Et ensuite, même si les possibilité de gameplay ne sont pas si original comme tu l'as dis, elle sont la! Ce qui fais que ce n'est pas qu'une vitrine technologique, mais si c'est peu inspiré.

Quel jeux est vraiment original?

Il y a des perles et encore a l'heure actuel : bioshock ou portale par exemple mais aussi spore.

Mais beaucoup ne reste que des copie, des améliorations de concept déjà utilisé mais qui leur en voudrait quand c'est réussit?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:41:26

Perso je n'ai pas vraiment apprécié Bioshock qui possède un game-play trop appuyé console avec ses ennemis qu'il faut attendre au milieu de l'écran pour les dégommer comme à la foire et cette balistique pareille orienté console avec sa grosse patate au milieu de l'écran et ces pruneaux sans aucune précision très bien pour viser au pad mais à la souris non merci...

Et puis le scénario, l'idée est bonne et macabre mais dans la pratique on a le droit à des jolies couleurs et des petites filles çà fout en l'air tout le coté dramatique du scénario çà c'est l'effet console : "de la dramaturgie rigolote" faut au moins çà pour faire trop peur aux enfants mais en leur donnant des frissons quand même...
Le truc politiquement correct made in jeu de console comme tout ce qui sort sur ces supports d'ailleurs on met du sang on parle de sexe mais au final çà ne s'adresse qu'aux boutonneux...

La vidéo du moment