CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 1000 Défauts reprochés a Crysis

RV-T1000-FR
RV-T1000-FR
Niveau 6
07 avril 2008 à 12:52:13

J'aime pas trop ta façon de dire..
Du style, venez et donnez tout les defaults possibles et immaginables pour rabaisser le jeu.. et le pire c'est quand tu dis : soyez créatifs :ok: :nonnon:

OK, Crysis à ses défaults, comme chaques jeux je précise, mais tu n'en trouvera jamais milles :ok: Car moi, j'en compte deux ou trois pas plus..

Topic à laisser couler :lol:

tehar
tehar
Niveau 8
07 avril 2008 à 17:10:14

2 ou 3 tu es gentil :)

Je tiens juste a dire que j'ai bien aimé Far Cry et que je ne preche ni pour Bioshok ou Call of duty 4 :)

Crysis graphiquement est genial oki, mais :

- L'IA est vraiment daubesque. Entre les ennemis qui te reperent a 40km alors que tu es derriere un cocotier, qui lui meme est derriere une grosse pierre, qui est lui meme derriere des dizaines de fougeres, ceux qui arrivent a te shooter meme en etant en combi invisible, et ceux qui ne font rien (le mec qui reste planté comme un ane quand tu es devant lui avec un pompe) faut quand meme pas deconner.

- Les *details* graphiques. Vous l'aurez compris mon arme favorite reste le fusil de chasse, et ya pas mal de detail de pres, qui font vraiment pas serieux. Quand tu shoot un mec au fusil de chasse a bout portant et que type s'effondre sur le flanc en gardant le bras, droit comme un i, heu.. Je viens bien croire qu'il existe un phenomene de longevité cadaverique, mais cela n'arrive pas en 1sec :) On aurait aussi pus penser qu'un fusil chasse dans le ventre, pouvait donner un peu de recul a celui qui se le prend...

- La resistance des types.
Au sniper c'est tres rare de tuer en un coup, et faut souvent s'y reprendre, mais ca va encore par contre, avec les autres, faut souvent vider au chargeurs pour que le type tombe, surtout que vous l'aurez surement remarqué mais tirer sur un type, ne le bloque pas. L'ennemi perd bien de la *vie* mais continu de viser ou faire ses pas de cotés tranquillou.

- Le scenario. Meme si les FPS (hormis bioshok quand meme) sont pas forcement connus pour avoir des scenario de folie, celui de Crysis est vraiment limite, et autant la partie coreen est sympa, autant la partie alien, c'est du gros n'importe quoi.

Maintenant tout ca, ce n'est pas forcement des defauts vraiment importants mais qui cumulés rendent le jeu pas agreable et vite ennyeux, aussi peut etre a cause d'une nombre d'armes assez limité et pas vraiment differenciées.

Bref pour ma part j'estime que graphiquement il est magnifique, ya énormement d'idées et le game design est genial, autant pour le gameplay ya bcp a revoir, surtout que farcry, farcry 2 avait deja ces soucis d'IA..

Et comme pour moi l'IA et le gameplay seront toujours prioritaire sur la qualité graphique, ca fait de crysis un jeu moyen, qui n'est pas a la hauteur de ce qu'on peut voir ailleurs.

glock67
glock67
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:32:28

tehar, les defauts que tu cites sont tres minimes et tu les exageres , le vrai defaut c lu multi et les bugs

Leader5
Leader5
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:40:00

RV-T1000-FR => :honte: :ok:

loisnake
loisnake
Niveau 7
07 avril 2008 à 18:17:53

Tehar n'a vraiment pas tort en ce qui conçerne l'iA qui est vraiment pas terrible il est vrai, apres je veu bien que les coréens soit impressioné par notre super combi de la mort mais y a des limites,on peu par exemple détruire tout une partie d'un camp,y aura toujours 3-4 soldat égaré qui traineront à 20 metre de la sans meme nous avoir repéré ou,leurs temp de réaction es pas terrible non plus!

Et pour la balistique je confirme qu'elle est vraiment pas au point,de meme que pour le ragdoll qui n'es pas parfait mais meme avec tout ces defauts j'avai envie de continuer...

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
07 avril 2008 à 19:31:39

chers amis,

Si vous voulez parler d'un problème de crysis, direction le forum "censure sur Jeuxvideo.com".

Dans crysis on joue les soldats d'un groupement politique qui attaque des soldats d'un autre groupement politique; on n'a pas le choix du camps et le camps imposé au joueur est la plus grande puissance militaire ( propagande vous avez dit propagande?)

Comme le dit beaucoup de joueurs, la politique n'a rien à faire dans les jeux!

Il faut que les jeux qui utilisent la propagande soit dénoncé par les testeurs de jeux video.com, et leurs notes de scénario doit être sanctionnée en fonction. aidez-nous par vos commentaire aà faire avancé les choses, sinon bientôt on aura le choix entre rambo, rambo et rambo comme type de jeux.

N'hésitez pas à venir donner votre avis.

merci.

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
07 avril 2008 à 21:04:25

Pour moi le principal defaut vient de la campagne solo!

Les premieres missions sont enormes meme si on peut se rendre a l'objectif rapidement en evitant le combat ceux qui veulent tout voir et tout tuer peuvent y passer du temps !!

Seulement apres la mission du vaisseau alien les niveaux sont vraiment trop courts quand je suis sorti de la sphere et la mission en adav j'ai halluciné que c'etait deja fini !!!

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
08 avril 2008 à 17:53:41

RV-T1000-FR -->

quel est l interet de critiquer les critiques?

Loisnake -->

je ne savais pas ce que voulait dire "ragdoll" et dans ma recherche de ce mot,
je me suis bien marré quand j ai vu des chats ignobles sur google-images

quelle definition donnerais tu a ce mot alors?

loisnake
loisnake
Niveau 7
08 avril 2008 à 20:54:50

C'est une faute de frappe tout simplement :sarcastic: pas la peine d'en faire des tonnes non plus! j'voulai dire radgoll (enfin j'croi..) ou bien la gestion physique des corps si tu prefere...

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
08 avril 2008 à 21:13:57

(j en fais pas des tonnes :( je ne connaissais pas ce mot, donc la faute de frappe je ne pouvais pas la voir)

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
09 avril 2008 à 00:14:51

Mrinferno Posté le 07 avril 2008 à 22:31:39 chers amis,

Si vous voulez parler d'un problème de crysis, direction le forum "censure sur Jeuxvideo.com".

Dans crysis on joue les soldats d'un groupement politique qui attaque des soldats d'un autre groupement politique; on n'a pas le choix du camps et le camps imposé au joueur est la plus grande puissance militaire ( propagande vous avez dit propagande?)

Comme le dit beaucoup de joueurs, la politique n'a rien à faire dans les jeux!

Il faut que les jeux qui utilisent la propagande soit dénoncé par les testeurs de jeux video.com, et leurs notes de scénario doit être sanctionnée en fonction. aidez-nous par vos commentaire aà faire avancé les choses, sinon bientôt on aura le choix entre rambo, rambo et rambo comme type de jeux.

N'hésitez pas à venir donner votre avis.

merci.

D'un minuscule côté, je suis d'accord avec toi.

Même si je n'en ai rien a faire, j'aurais préféré un truc comme Gears of War où on joue avec des gars de nationalitée sous-entendus, pas clairs ou non-communiqués (y'a aussi Far Cry comme autre exemple, Ghost Recon ou même Counter Strike), parceque quand on joue avec un américain, on sait que c'est un américain, que ce type est super fort, et qu'on doit buter, torturer (=> étranglement par la gorge) des Coréens caricaturés pour aucune raison, ça fait quand même réfléchir.

Je dis qu'ils sont caricaturés parcequ'ils ne sont pas intélligent et leur expressions/mouvements corporelles ne les mettent pas en avant (pour un vrai Coréen il doit être gêné).

Sinon Crysis est un sac a défauts :

-Multi médiocre, puisqu'il y a tout d'abord un max de tricheurs (faute au système des dossiers du jeu qui est trop "ouvert"), et le multi est buggé et tout aussi incopréhensible, il y a aussi ce que j'apelle "l'équivalence joueur-a-joueur en multi" qui est mal exploité (par exemple un type qui a payé 200 points pour une voiture Gauss dans le mode Lutte de Pouvoir n'a aucune chance de s'en sortir puisque 1) la voiture ne roule pas assez vite, 2) le gars qui tire avec le char et qui rate de près le gars dans la voiture explose les pneus ce qui est fanchement trop con rageant et illogique dans un jeu en multi, 3) le lance roquette détruit d'un coup la voiture, réaliste mais sa ne va pas et 4)le truc a éssence derrière sert a rien et empêche a quelqu'un de stationner 5) le gars fort dans une voiture ne peut pas tirer en même temps donc face a un danger il peut rien faire sauf abandonner son vehicule ou mourrir dedans ce qui fait gaspiller 200p de manière vraiment inutile)

-Les armes sont nuls et ne sont pas variées, le système de visée est nul, impréci et pas clair (surtout avec le zoom)

-le ragdoll est merdique car les énemis meurent d'une manière répétitive et nulle (comparé a Max Payne 2, ou Gears of War celui de Crysis est vraiment bof)

-un type mort est physiquement transparent

-à quoi sert la combinaison en multi ?

-textures moyennes, on me parlait de texture mégapixels 2048*2048 mais on n'en a pas dutout l'impréssion en jouant (certaines de ces grosses textures sont étalés sur des km ce revient a de petites textures)

-bump mapping mal exploité/utilisé pour un jeu next-gen
et il est insuffisant

-Crysis est mal optimisé

-Pas assez d'options (multi, graphismes, touches, pas comme dans FEAR)

-Physique répétitive ce qui est bête (genre les cabanes tombent toujours de la même facon et tout les objets destructibles sont prédéfinis, c'est pas comme les arbres qui eux même ne sont pas tous destructibles :honte: , après tout les promesses des devs sur la physique on aurrait dû avoir un meilleur résultat).

Je pense que les défauts (surtout l'optimisation) viennent de l'environnement dans Crysis.
Si les devs n'avaient pas repris le meme environement que Far Cry et avait plutot choisi une ville, un truc urbain, ou quelque chose comme sa, on aurrait eu un très bon jeu, parcequ'avec le nombre de choses a gérer sur une telle carte ou y'a en plus la nature c'est normal qu'il y ait autant de bugs et de choses moyennes (optimisation et textures surtout).
Je pense aussi que les devs avaient marre de Crysis, ils nous ont donc sorti un jeu mal testé, et ils pensent nous sortir des patch pour corriger les défauts.

glock67
glock67
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:11:51

tu joues avec quelles options pour dire que les textures sont moyennes ?

parce que c'est bien beau de dire que le jeu est moche mais si tu joues en low...

c pareil pour la physique, si tu joues avec la physique en low ou medium, ca rendra pas super bien

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
09 avril 2008 à 12:19:54

Par contre quelque soit le pc, le scénario lui est toujours de la propagande :oui:

Même si c'est d'un minuscule coter, je suis content de tomber sur de joueur avec un esprit critique.

"...j'aurais préféré un truc comme Gears of War où on joue avec des gars de nationalitée sous-entendus, pas clairs ou non-communiqués (y'a aussi Far Cry comme autre exemple, Ghost Recon ou même Counter Strike), parceque quand on joue avec un américain, on sait que c'est un américain, que ce type est super fort, et qu'on doit buter, torturer (=> étranglement par la gorge) des Coréens caricaturés pour aucune raison, ça fait quand même réfléchir.

Je dis qu'ils sont caricaturés parcequ'ils ne sont pas intélligent et leur expressions/mouvements corporelles ne les mettent pas en avant (pour un vrai Coréen il doit être gêné)..."

=> une réflexion des plus pertinente, j'insite tout joueur à se la faire.

La vidéo du moment