Mrinferno Posté le 07 avril 2008 à 22:31:39 chers amis,
Si vous voulez parler d'un problème de crysis, direction le forum "censure sur Jeuxvideo.com".
Dans crysis on joue les soldats d'un groupement politique qui attaque des soldats d'un autre groupement politique; on n'a pas le choix du camps et le camps imposé au joueur est la plus grande puissance militaire ( propagande vous avez dit propagande?)
Comme le dit beaucoup de joueurs, la politique n'a rien à faire dans les jeux!
Il faut que les jeux qui utilisent la propagande soit dénoncé par les testeurs de jeux video.com, et leurs notes de scénario doit être sanctionnée en fonction. aidez-nous par vos commentaire aà faire avancé les choses, sinon bientôt on aura le choix entre rambo, rambo et rambo comme type de jeux.
N'hésitez pas à venir donner votre avis.
merci.
D'un minuscule côté, je suis d'accord avec toi.
Même si je n'en ai rien a faire, j'aurais préféré un truc comme Gears of War où on joue avec des gars de nationalitée sous-entendus, pas clairs ou non-communiqués (y'a aussi Far Cry comme autre exemple, Ghost Recon ou même Counter Strike), parceque quand on joue avec un américain, on sait que c'est un américain, que ce type est super fort, et qu'on doit buter, torturer (=> étranglement par la gorge) des Coréens caricaturés pour aucune raison, ça fait quand même réfléchir.
Je dis qu'ils sont caricaturés parcequ'ils ne sont pas intélligent et leur expressions/mouvements corporelles ne les mettent pas en avant (pour un vrai Coréen il doit être gêné).
Sinon Crysis est un sac a défauts :
-Multi médiocre, puisqu'il y a tout d'abord un max de tricheurs (faute au système des dossiers du jeu qui est trop "ouvert"), et le multi est buggé et tout aussi incopréhensible, il y a aussi ce que j'apelle "l'équivalence joueur-a-joueur en multi" qui est mal exploité (par exemple un type qui a payé 200 points pour une voiture Gauss dans le mode Lutte de Pouvoir n'a aucune chance de s'en sortir puisque 1) la voiture ne roule pas assez vite, 2) le gars qui tire avec le char et qui rate de près le gars dans la voiture explose les pneus ce qui est fanchement trop con rageant et illogique dans un jeu en multi, 3) le lance roquette détruit d'un coup la voiture, réaliste mais sa ne va pas et 4)le truc a éssence derrière sert a rien et empêche a quelqu'un de stationner 5) le gars fort dans une voiture ne peut pas tirer en même temps donc face a un danger il peut rien faire sauf abandonner son vehicule ou mourrir dedans ce qui fait gaspiller 200p de manière vraiment inutile)
-Les armes sont nuls et ne sont pas variées, le système de visée est nul, impréci et pas clair (surtout avec le zoom)
-le ragdoll est merdique car les énemis meurent d'une manière répétitive et nulle (comparé a Max Payne 2, ou Gears of War celui de Crysis est vraiment bof)
-un type mort est physiquement transparent
-à quoi sert la combinaison en multi ?
-textures moyennes, on me parlait de texture mégapixels 2048*2048 mais on n'en a pas dutout l'impréssion en jouant (certaines de ces grosses textures sont étalés sur des km ce revient a de petites textures)
-bump mapping mal exploité/utilisé pour un jeu next-gen
et il est insuffisant
-Crysis est mal optimisé
-Pas assez d'options (multi, graphismes, touches, pas comme dans FEAR)
-Physique répétitive ce qui est bête (genre les cabanes tombent toujours de la même facon et tout les objets destructibles sont prédéfinis, c'est pas comme les arbres qui eux même ne sont pas tous destructibles
, après tout les promesses des devs sur la physique on aurrait dû avoir un meilleur résultat).
Je pense que les défauts (surtout l'optimisation) viennent de l'environnement dans Crysis.
Si les devs n'avaient pas repris le meme environement que Far Cry et avait plutot choisi une ville, un truc urbain, ou quelque chose comme sa, on aurrait eu un très bon jeu, parcequ'avec le nombre de choses a gérer sur une telle carte ou y'a en plus la nature c'est normal qu'il y ait autant de bugs et de choses moyennes (optimisation et textures surtout).
Je pense aussi que les devs avaient marre de Crysis, ils nous ont donc sorti un jeu mal testé, et ils pensent nous sortir des patch pour corriger les défauts.