Bon juste pour dire , que cette carte est vraiment trés trés bien , je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit à ce point performante , car ici on a affaire à un MONO-gpu , et elle est 10% moins performante sous crysis dans n'importe qu'elle résolution (c.f. http://clubic.com ) et elle égales la 8800Ultra ( et est globalement 7 % plus performante ) et une Ultra coûte 600€ contre 299 € pour la 9800 GTX ( materiel.net ) .Donc moi je dis que la sortie de cette carte est vraiment innatendue en ces points , et qu'elle vaut en fait vraiment le coup vu son prix !!! Voila sur ce , A++ tout le monde ^^