CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les cartes graphiques ATI, Nvidia?

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
27 mars 2008 à 20:09:17

j'ai lu dans plusieurs topic que certains disent qu'en ce moment aucune carte graphique serait faire tourner le jeux a maximum avec le DX10. Donc je voudrais savoir quelle carte graphique serait idéale pour jouer au maximum certains ont dit que la 8800GTS 512mb est parfaite et d'autres disent que non. Je cheche une carte normale pas une immense comme le 9800 GTX sinon je serai oubligé de couper mon boitier pour les sorties passent et je peux avoir une seule carte seulement donc pas de SLI ni CrossFire.

J'attends vos suggestion que ce soit ATI ou Nvidia en autant que ce soit PCI Express 16x

Merci

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:12:54

8800GTS 512Mo

LatinosGangsta
LatinosGangsta
Niveau 6
28 mars 2008 à 02:22:17

prend pas d'ati j'en est une j'ai que des problèmes avec

jemiy
jemiy
Niveau 10
28 mars 2008 à 08:51:35

j'ai la 8800gt et c impecable , high fluide

:)

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:04:04

Les cartes ATI sont pas fameuses en ce moment.
Mais ils ne devraient pas tarder à sortir des nouvelles CG bien plus interessante :ok:

Niveau Nvidia : 8800GT , 8800GTS 512 Mo (G92).

En effet , aucune carte actuelle ne peut le faire tourner au max de façon vraiment fluide.
Donc il faut du SLI/Crossfire

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:30:24

meme en 800*600 il serait pas capable?

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:37:18

Ah oui en 800*600 c'est sur.

Mais je vois vraiment pas l'interet....
Le manque de pixel va gacher les effets...

Sur un 17" CRT -> 1024*768*32@85Hz avec peut etre un pti coup d'AA (genre *2) pour arranger les contours.
Sur un 17" LCD -> 1280*1024*32@75Hz sans AA (ca changerait pas grand chose d'en rajouter et ça boufferait pas mal de puissance)
Et la c'est un minimum niveau reso.

L'ideal etant d'avoir un 22" LCD pour pouvoir pousser la resolution au max :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 17:37:24

les ati pas fameuses, tu fume quoi? elles sont super, surtout en crossfire! :ok:

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:47:00

En bas de gamme et milieu de gamme , oui elles ramonent les Nvidia et de loin.

En haut de gamme , ca devient kif-kif , voir leger avantage pour Nvidia.
Et en tres haut de gamme.....euh...y a des ATI en tres haut de gamme ?
Ah oui , y en a.Enfin niveau prix , parce que niveau performance c'est pas ça :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 17:48:35

la 9800GX2 est surpuissante c'est vrai mais, elle coute 600 roros :ouch: alors qu'un sli de 8800GT ca se trouve à 400€ et un crossfire de hd3870 à 300€

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:22:40

Voila justement.

Le crossfire de HD3870 se situe à la limite entre le milieu et le haut de gamme (je parle de facon globale , pas juste chez ATI).
A 300€ (je te fais confiance , j'ai pas verifié le prix) c'est un tres tres bon choix pour du double-cartes.

Mais si on peut s'offrir un SLI de 8800GT (voir pratiquement un SLI de 8800GTS , parfois en promo pour 2 cartes achetées) à 100 euros de plus , il ne faut meme pas hesiter.
Sur les jeux actuels , on a un gain de performance déjà honorable (faut faire gaffe au parametrage quand meme) et sur les jeux à venir , le gain sera colossal.
C'est principalement du au fait que les GT et GTS 512 sont equipé du G92,processeur "evolutif" si je puis dire , qui , à frequence egale , offrira de meilleures perfs que les autres (ATI actuels ou G80 des autres carte Nvidia).
Au final , meme en restant chez Nvidia ,mieux vaut prendre une 8800GTS 512 , qu'une 8800GTX ou Ultra(plus cher , plus performante mais pas pour longtemp).

Par contre on devrait assister à une contre-attaque d'ATI vraiment sympatique d'ici l'été.

Ne t'y trompe pas , même si je prends beaucoup le parti de Nvidia dans ce post ,c'est qu'il le merite en ce moment.
Je suis plutôt "pro-ATI" d'habitude (TNT 2 et Radeon 9200-9800 :coeur: ,que de souvenirs)

PS:La 9800GX2 m'a vraiment déçu par contre :malade:

[JV]Snoobsty
[JV]Snoobsty
Niveau 9
28 mars 2008 à 18:58:02

Moi aussi avant j'avait une 9200 :coeur: .

Tu est sur que un 8800 GTS 512 Mo est mieux que un GTX OC 610/2000 ?

_____________________

:hap: :noel: Sloozy ©2008 :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 19:07:22

une gtx est meilleure mais de peu! :ok:

[JV]Snoobsty
[JV]Snoobsty
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:13:02

D'accord car moi je me suis taper 444 Euro de carte graphique donc j'espere ne pas mettre trompez mais je tourne Fluide en High sous DX10 alors je suis content :)
_____________________

:hap: :noel: Sloozy ©2008 :noel: :hap:

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
28 mars 2008 à 19:25:48

pour moi ce qui compte est tant que tout est au maximum et en 800*600 (Pour donner une meilleure fluidité) c'est parfait ca gache les contours u peu a mon gout mais au moins c'est le maximum.meme en 1280*1024 (taille maximale de mon ecran) il y a de l'antiliasing et qund on le met x4 ou meme x8 ca bouffe la performance franchement les effets escaliers je m'en taper tant que tout est au max

donc 8800gt ou 8800 gts 512?

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:27:58

""une gtx est meilleure mais de peu!""

Absolument.
Et cet ecart va diminiuer , voir s'inverser dans les mois à venir.

""donc 8800gt ou 8800 gts 512? ""
Bah si t'as les moyens , la GTS 512 , pour 80-90€ de plus...
Choix personnel , la 8800GTS 512 de MSI OC (650MHz->750MHz) , silencieuse , ne chauffe pas , coute dans les 280€.

Juuk3n
Juuk3n
Niveau 5
28 mars 2008 à 21:46:07

Faut arrêter de cracher sur ATI à chaque fois ...

La HD 3870 à de très bonne performance pour son prix !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 21:54:59

surtouit qu'on la trouve à 150€! :bave: on peut se taper de sperfs de taré avec un crossfire de ces cartes ou un sli de 9600GT pour 300€! :bave:

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
29 mars 2008 à 16:56:05

je peux pas avoir de SLI ni Crossfire car il faudrait que je change le carte mere et les cartes comme la 9800Gx2 il faudrai couper un peu le boitier pour que la sortie du haut passe

[URL=http://img329.imageshack.us/my.php?image=gefo
rce9800gx2connectorfo7.jpg][IMG]http://img329.imag
eshack.us/img329/324/geforce9800gx2connectorfo7.th
.jpg[/IMG][/URL]

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:01:23

3870 :(
9600 GT :oui:

3870X2 :malade:
9800GX2 :bave:

La vidéo du moment