Voila justement.
Le crossfire de HD3870 se situe à la limite entre le milieu et le haut de gamme (je parle de facon globale , pas juste chez ATI).
A 300€ (je te fais confiance , j'ai pas verifié le prix) c'est un tres tres bon choix pour du double-cartes.
Mais si on peut s'offrir un SLI de 8800GT (voir pratiquement un SLI de 8800GTS , parfois en promo pour 2 cartes achetées) à 100 euros de plus , il ne faut meme pas hesiter.
Sur les jeux actuels , on a un gain de performance déjà honorable (faut faire gaffe au parametrage quand meme) et sur les jeux à venir , le gain sera colossal.
C'est principalement du au fait que les GT et GTS 512 sont equipé du G92,processeur "evolutif" si je puis dire , qui , à frequence egale , offrira de meilleures perfs que les autres (ATI actuels ou G80 des autres carte Nvidia).
Au final , meme en restant chez Nvidia ,mieux vaut prendre une 8800GTS 512 , qu'une 8800GTX ou Ultra(plus cher , plus performante mais pas pour longtemp).
Par contre on devrait assister à une contre-attaque d'ATI vraiment sympatique d'ici l'été.
Ne t'y trompe pas , même si je prends beaucoup le parti de Nvidia dans ce post ,c'est qu'il le merite en ce moment.
Je suis plutôt "pro-ATI" d'habitude (TNT 2 et Radeon 9200-9800
,que de souvenirs)
PS:La 9800GX2 m'a vraiment déçu par contre