CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console new gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 06:52:27

en fait c'est la version portable de la 7900GTX... mais moins puissante. il m'avait semblé voir cette carte sur pc normaux, donc :desole:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
13 mars 2008 à 06:53:16

pfff on est aux séries 9 now :) :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 17:28:36

alala vous me faites bien rire, puis pour le mythe du pc a 2000euro pour faire tourné crysis, arrété, un pc a environ 550e la tour avec un e2160 2giga dram é une 8800gt fait tourné crysis en high en 1280! et puis ouais les consoles c'est périmé mais bon ils ne veulent pas l'accepté xD

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:44:12

Euh mouais je serais curieux de voir ça une tour complète a 550 euros qui fasse tourner crysis en high en 1280 ... :hum:

Par contre je constate avec désolation que toutes les personnes qui critiquent les consoles (portos57420 pour ne prendre que lui avec son "les consoles c'est périmé" --> vous remarquerez la profondeur de la phrase) ne citent aucun exemple concret

Alors donnez des vrais exemples ou il y'a de vrais différences entre les deux supports sur des jeux-vidéos et pas juste un effet de lumière en plus sur call of duty 4

Voila, là les arguments pourront être cohérents si les exemples sont bons ... Mais sans exemples c'est clair qu'on avance pas.
Dans ce cas là qu'est ce qui m'empêche de dire : "les consoles c'est 4 x mieux qu'un q6600 + 3 go de ram + sli de 8800gtx"

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:54:48

"Euh mouais je serais curieux de voir ça une tour complète a 550 euros qui fasse tourner crysis en high en 1280 ..."

oui ça existe un e2140 2goram et 8800 gt +tout le reste j'ai calculé ça fait 500 e ..

moi j'ai exemple de jeu a la base sur pc qu'ils ont basculé sur console et qui pue la mer**

far cry vengeance sur wii :)
donc je m'attends au pire

perso je trouve que les console sont nule , deja par rapport au prix, trop cher, ils cherchent a faire trop de benefice, exemple la wii qui a un cout de construction d'environ 120 € et qui au final se retrouve a 250 €...

en plus la ps3 est a 600 alors qu'un ordi a 600e on fait touner crysis en high 1280 fastoche...

ensuite euh voila ;)

glock67
glock67
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:07:18

en general, lesm ecs qui disent "les pc c'est cher" sont des mecs qui achetent des pc tout pourris chez carrouf qui coutent la peau du cul.

montez votre config vous meme et au final, c'est pas si cher que sa

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:13:46

Mouais je reste à nouveau moyennement convaincu parce qu'a moins d'acheter de la memoire noname et d'o/c à fond le proco (qui est pas top top mais par contre très bon rapport qualité / prix) ca me semble difficile de faire tourner crysis en high sachant la config que le jeu demande

Enfin si tu le dis, je veux bien te croire ...

Sinon pour les consoles, sache que la xbox 360 va bientot passer à 199 euros ... Donc on est loin de tes 600 euros :)
Pour la wii c'est pas du next gen donc pas vraiment comparable à la 360 et la ps3
Mais moi sincèrement pour ma part je suis très satisfait de ma 360 malgré tous ceux qui la rabaissent, parce que pour l'instant tous les jeux que j'ai vu étant sur consoles / pc m'ont semblé similaires (a part fcip mais ça c'etait le gameplay qui était naze, ubisoft a déconné sur ce coup la)

Donc sincèrement, quand je vois ce qu'offre Assassin Creed (croyez moi sur une télé 40 pouces ca en jette pas mal :content: ), je pense que les consoles sont en droit d'attendre facilement un niveau presque high pour crysis, et clairement pour ma part je m'en contenterais parfaitement ... Je demande pas very high + AA x 1000

Donc le jour ou les consoles commenceront vraiment à montrer leur faiblesse, la je pourrais me remettre en question, mais pour l'instant je suis très satisfait, toi aussi probablement avec ton pc donc tout est censé allé pour le mieux dans les meilleurs des mondes, non :) ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:16:01

Oups désolé pour le pavé ^^
glock67 : ceux qui achetent leur pc a carrouf sont ceux dont la moyenne d'age est de 50 ans, bon père de famille ne connaissant absolument rien à l'informatique, qui achete son ordinateur qu'il mettra ensuite dans son caddie coincé entre la boite de cassoulet et les tranches de jambon pour le repas du midi

Ca, ce sont des vrais pigeons ces gens-là qui vont acheter un pc made in carrouf, bourré de composants nonames et pas fiables

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:19:17

loool la wii c'est une next gen hein! c'est pas elle qui a commencé les mouvement avec la wiimote? du moment qu'elle offre un nouveau gameplay totalement different des autres console s c'est une next gen comparé a la ps3 et la 360 qui ne changenet pas beaucoup a part le graphismes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 21:21:59

"Euh mouais je serais curieux de voir ça une tour complète a 550 euros qui fasse tourner crysis en high en 1280 ..."

ok ba voici la config :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31199-NSK4480.html
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/32851-Spinpoint_S250_S_ATA_250_Go_8_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34078-SH_S203D_OEM_noir.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/29522-Pentium_E2160.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32199-GA_P31_DS3L.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35648-GeForce_8800_GT_512_Mo_1_slot_.html

546.38euro avec frais de port, pour les manchots rajouter 30euro pour le montage

c'est la config que j'ai monté a ma copine la semaine derniere en ayant oc le proco a 3ghz, j'ai meme pu essayé avec une 9600gt avec un bon tweak pareil pas de soucis en 1280 et t'enleve environ 50euro du prix final, donc oui c'est possibl pour 500euro soit le prix de la ps3 de jouer a crysis en 1280

après tu as mal pris ma phrase les consols sont périmés, dans le sens hardware du terme c'est le cas depuis leur sorti, dans le sens software également puisque par rapport a un pc qui vaut 500e comme la conifg plus haut on a le droit a des jeux avec un mauvais framerate et une qualité d'affichage inférieur sur consol, ainsi qu'un gameplay execrable pour les fps sur console également, puis bon avec ce meme pc a 500euro tu peut travailler allé sur le net matté tes film et tout et tout, dans ce cas tu vas me dire qu'une console c'est mieux????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 21:24:55

ou j'avais pas vu ton beau message d'avant, comme tu peux le remarqué aucun élement no name, simplement ce qui ce fait de mieux en rapport performance qualité prix

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:30:17

en meme temps faut vraiment rien connaitre sur l'onformatique pour acheter un pc a carrouf :/ et ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ecrivaient pc pour gamers etc ensuite je regarde la config .... et je vois carte graphique : 8600 :fou: :lol: :(

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:31:16

portos :
- La xbox 360 va passer a 199 euros ! Pourquoi prendre la ps3 et lui augmenter le prix de 100 euros ?

- Mouais pas terrible l'argument mauvais framerate et qualité d'affichage inférieur ... Justifie au lieu de balancer des phrases comme ça, c'est un peu facile

- Tu parles du net, des films etc... mais faut pas oublier que tout le monde est deja censé avoir un pc qui permet la bureautique (moi par exemple) avant de commencer à monter sa propre config

Et pour répondre à ta question, oui pour moi une console est mieux, et oui pour toi un pc est mieux
Et alors ? Ou est le problème si chacun prefère sa plateforme (ce qui est assez logique) ? Enfin bref, je vais m'arreter la parce que je pense que les arguments des deux côtés seront sans fin

De toute façon on est tous des gamers à la base, alors pourquoi se friter pour savoir qui a la plus grosse ? Au final , les PC et consoles ne sont même plus des plateformes pour jouer, mais des simples pretextes pour prouver que l'herbe est plus verte chez soi

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:33:19

nabil : et encore 8600 c'est le top chez eux ...
J'avais vu une "doté de la toute dernière technologie pour les hardocres gamers" et je vois 7500le ^^ (pas plus tard qu'il y'a 3 semaines)

Ca m'a traumatisé !

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:33:48

mdr ils la mettent moins cher parceque il y a plus aucune ventes :fou: et donne moi une source pr le prix que tu indique ( 199€ la 360)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:33:57

Moi j'ai besoins des 2, y a pas mes RPG japonais et jeux de baston sur pc, faut compléter le manque de genre en ayant les 2, parce que moi je peux pas me cantonner qu'aux fps.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:34:31

nabil : et encore 8600 c'est le top chez eux ...
J'avais vu une "doté de la toute dernière technologie pour les hardocres gamers" et je vois 7500le ^^ (pas plus tard qu'il y'a 3 semaines)

Ca m'a traumatisé !

mdr!!!! :fou: :fou: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 21:35:11

lool ouais t'as pas tord et ouais j'me suis planté pour le prix dla ps3, fin moi je peux ge dire que met un call of duty 4 en soit disant full hd sur une consol et un call of duty 4 en full hd egalement avec la config cité plus haut, tu comrpendras par toi meme, jai vu la différence, c'est flagran! après je ne déteste pas les consols loin de la je vais surement prendre une 360 pour gta 4 <3 mais bon je pense que pour celui qui a le choix le pc est une meilleure plateforme, après j'dis sa j'dis rien

alexdako
alexdako
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:38:28

Les gouts et les couleurs ca se discute pas, comme dirait bernard henri levy (faut que j'arrete la coke moi ...)

Enfin bref ...

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:38:55

et puis je prefere que certain jeux restent une exclu pour des consoles differentes car par exemple, vous voyez mario galaxy sur ps3??? non... ça gacherait le jeu quoi... enfin la legende de mario quand meme. en meme temps je sais pas pourquoi je dis ça vu que c'est a nintendo..

La vidéo du moment