CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console new gen

alexdako
alexdako
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:47:45

Evidemment que crysis ne sera pas mieux sur consoles sur PC.
Plus exactement qu'il n'offrira pas les mêmes possibilités de performances, et c'est là qu'est toute la nuance.

En attendant, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de juger quoique ce soit avant d'avoir au moins un screen a porter de main. Si ca se trouve on aura quelque chose de très joli, ou de très baclé ... Seul le temps nous le dira

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:48:23

alex, c'est pas moi qui ait décidé qu'un simple 8800GT serait le nouveau milieu de gamme de Nvidia...

Bast38
Bast38
Niveau 6
07 mars 2008 à 01:12:24

Franchement sa me derange pas que crysis sorte sur console.

Tout ceux qui joue sur ps3 et xbox 360 connaissent pas trop. Sa rendra le jeu plus celebre.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:02:33

+1 pour le Revolucionisme :fier:

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
07 mars 2008 à 16:07:28

De tout facon meme en moyen avec l'hdr çà sera déjà magnifique et çà restera le plus beaux fps consoles.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:00:59

"qui sera presque aussi bien fait que avec leur PC"

Graphiquement faut pas y compter ne serais ce qu'a cause de la puissance des consoles.

Pour ceux qui ragent pasque c'est un fait que tous les portages PC ---> console sont des daubes c'est pas notre faute a nous "les pcistes" (ceci dit pas mal de portages console >>> pc sont des daubes"

Pour ce qui est de la jouabilité ya pas a chier ya pas de subjectivité la dedans de tous temps le clavier+souris a été plus precis et fonctionel que le pad pour les FPS (et STR).

Et pour le gameplay on peut affirmer sans grande chances de se tromper qu'il sera finalement adapté a des manchots malgrés eux (et oui quelle galere de se trouver un kit clavier souris sur console) et que par conscequent on aura droit a un jeu au rythme beaucoup plus lent que l'original et bien plus lineaire.

Ceci dit si des gens ont encore le courage de l'acheter aprés le massacre d'un jeu deja pas parfait et bien je dis chapeau mais je viendrais pas vous le voler.

Et pour finir les rageux qui sont pas content pasque nous les "pcistes" donnons notre avis et bien je vous invite a relire sujet qui est que pensez vous (le vous etant les "pcistes" ayant deja le jeu) des futurs graphismes sur console, et on ne fait que repondre en precisant bien qu'il n'y aura pas que les graphismes qui risquent d'en patir (sinon tout le monde jouerais sur console.)

_Crymax_
_Crymax_
Niveau 3
07 mars 2008 à 18:24:23

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi bullrot2. Je parie que tu ne sais meme pas la vrai puissance des consoles lol. Comment tu peux dire qu'il ne sera pas a la hauteur du pc? Parce que tu vois dans l'avenir toi? J'image que non. Une compagnie sais comment optimser un jeu alors, je parle a tous les pcistes qui destestes les consoles pour une raison ridicule. Vous ne savez en rien ce que Crytek peu nous apportez! Alors attendez et nous allons voir le resultat final! Franchement, c'est vraiment ridicule de votre par meme imbecile pour vous battre sur un jeu pour les graphismes en majoriter! Je sais deja qu'ils y en a qui vont dire que je suis "rageux" mais vraiment ya aucun moyen pour vous de comprendre a place de vous mettre des pongs sur la face! Je le dit encore une fois, vous etes ridicule quand vous voulez, meme pas civiliser. C'est un jeu seulement! Mon dieu je suis vraiment tanne de vous! Moi je viens ici pour parler du jeu mais non. Tout ce que je vois pour l'instant c'est des guerres sans fin qui n'on pas de but et qui, tout le monde le sais, n'apporte absolument rien dans ce monde.

Bonne Journee :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 18:27:32

vive les fps sur pc, les vrais! :fier:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:39:00

+1 bullrot et revolucion
gameoff commence à faire chier avec sa raison bidon des mec frustré qui ont un ordi à 2000€ déjà la plpart n'ont pas ça puor 1000€ tu peut te faire un bon PC déjà, sans compter que ta console "next" (et pas new... gen) bah pour en profiter il faut un ecran HD qui rajouter à tes 500€ ba te reviennent plus cher que ta console, sachant que de toute maniére tu a un PC, donc sur ce point là tu à tort...
Ensuite pourquoi on a pas desjeux comme tekken sur ordi (prix un exemple comme ça) bah parce que pour la jouabilité c'est aps le top, comme un FPS avec une manette c'est super galère c'est de la daube, j'ai déjà essayer et franchement putin je sait pas comment vous faite pour terminer les jeux parce que la vache, le temps de viser l'ennemi et tout tu te ferait buter... Mais bon faut dire que sur consoles les FPS sont au ralenti, y'a des jeux fait pour le PC (comme les FPS qi ont une meilleur jouabilité+ des meilleur graphismes) et d'autres pour les consoles, voila c'est tout.
Ensuite je veut pas dire mais vous traiter les PCistes de rageux, mais sans déconner regardez vous, vous faites la même sauf que vous y'a pas d'arguments, après moi je m'en fout que vous l'ayez sur consoles, vous aurezun crysis tout pourri au ralentiet ba je m'en fout j'aurait toujours mon vrai crysis sur PC...

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:46:08

Du calme, l'auteur ne réponds plus, il a juste posté pour troller. Ce topic devrait être locké.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:57:32
  1. _Crymax_ Voir le profil de _Crymax_
  2. Posté le 07 mars 2008 à 18:24:23 Avertir un modérateur
  3. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi bullrot2. Je parie que tu ne sais meme pas la vrai puissance des consoles lol. Comment tu peux dire qu'il ne sera pas a la hauteur du pc? Parce que tu vois dans l'avenir toi? J'image que non. Une compagnie sais comment optimser un jeu alors, je parle a tous les pcistes qui destestes les consoles pour une raison ridicule. Vous ne savez en rien ce que Crytek peu nous apportez! Alors attendez et nous allons voir le resultat final! Franchement, c'est vraiment ridicule de votre par meme imbecile pour vous battre sur un jeu pour les graphismes en majoriter! Je sais deja qu'ils y en a qui vont dire que je suis "rageux" mais vraiment ya aucun moyen pour vous de comprendre a place de vous mettre des pongs sur la face! Je le dit encore une fois, vous etes ridicule quand vous voulez, meme pas civiliser. C'est un jeu seulement! Mon dieu je suis vraiment tanne de vous! Moi je viens ici pour parler du jeu mais non. Tout ce que je vois pour l'instant c'est des guerres sans fin qui n'on pas de but et qui, tout le monde le sais, n'apporte absolument rien dans ce monde.

Bonne Journee :)

Je connais pas en detail les spec de la PS3 ou de la X360 mais surffit d'une recherche google pour se rendre compte que pour 1000€ on a largement plus puissant ecran compris . . .

Ensuite non je sais pas lire dans l'avenir mais je sais par contre que tous les FPS sur console sont des exemples vivants que le pad n'est pas adapté aux FPS, que les graphismes et les FPS sur console sont bien moin bons que sur pc, je sais que les 98% des portages PC >>> console (et vice versa) sont des merdes infames.

Enfin bref faut vous faire un dessin ?

_Crymax_
_Crymax_
Niveau 3
08 mars 2008 à 05:50:43

Je suis encore une fois, pas d'accord avec toi...
Les pads sont tres bien adaptes pour les FPS, suffit de penser un peu et de s'y habituer :). Deuxiemement, tu fais la meme erreur que tout le mode comprend pas... Tu traites que la compagnie qui a fait Crysis est pas caapble de faire un autre jeu... A ce que je sache, Crytek ne fait rien de mauvais et c'est une compagnie qui sait quoi faire. C'est pas parce que des compagnies font des mauvais portages que Crytek ne sera pas capable. C'est ca que vous pensez un peu(j'imagine)si quelqu'u fait une erreur, tout le monde va la faire, il ne faut pas penser comme ca. Aussi, c'est normal que pour 1000$ tu peux avoir mieux comme pc, les consoles ne (360 - PS3)depassent meme pas 1000$ ensemble... C'est un peu logique que pour 100$ tu puisses jouer a crysis a high et que pour 500$ pour une console tu puisses jouer en medium high... C'est la moitier du prix. J'espere au moins que jai fait eclairer quelques cerveaux...

Bonne Journee :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
08 mars 2008 à 06:00:15

t'oublies l'ecran HD petit :noel:

kair3
kair3
Niveau 22
08 mars 2008 à 09:30:56

Sa commence a etre lourd les gens qui ne lise pas TOTALEMENT LES NEWS !!!!

SE QUI A ETE MONTRER AU GDC EST LE CRYENGINE 2:LE MOTEUR!!!

LES SCENE TIRER DE CRYSIS ONT SERVIS DE DEMOS TECHNIQUE SUR LES CAPACITER DU MOTEUR SUR CONSOLE.

J'en est assez dits debrouillez vous.

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:31:27

Ouai md tu répond quoi, parce que l'écran HD, hum je pense pas qu'il fasse moins de 1000€ avec la console...
Et le pad puffff, va jouer avec unclavier/souris après ton pad (à moins que tu soit vraiment c** et que tu n'arrive pas à te repéré dessus), donc latu dit de la merde.
De plus on ne critiqu pas vraiment crytek mais tu voit ça sera impossible qu'il fasse aussi bien que sur PC donc voila.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:29:22

"Les pads sont tres bien adaptes pour les FPS, suffit de penser un peu et de s'y habituer :)."

non, les fps s'adaptent au pad(hitboxes plus grande, ennemis plus con, moins résistants, moins puissants...ect).

"SE QUI A ETE MONTRER AU GDC EST LE CRYENGINE 2:LE MOTEUR!!!

LES SCENE TIRER DE CRYSIS ONT SERVIS DE DEMOS TECHNIQUE SUR LES CAPACITER DU MOTEUR SUR CONSOLE.
"

où est ce que tu as vu des vidéos du cryengine2 sur console au GDC?

lili117
lili117
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:00:17

Les FPS consoles ne son pas bidons, faut arreter ^^
surtout la jouabilité, en étant habitué on devient tres bon. Okay le PC avec sa sourie est son clavier c'est mieux ^^

Mais crysis en medium et le HDR dépasse graphiquement presque tous les FPS ... et en gros les consoles sont capables de faire tourner ca ... tous les jeux consoles "next gen" on le HDR et des ombres ^^

Bon, ca sert arien d'essayer d'expliquer qu'un jeu d'origine PC peut tourner sur console face à des pcistes friqués ...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:25:45

"tous les jeux consoles "next gen" on le HDR et des ombres ^^ "

pour le HDR c'est vrai, c'est d'ailleurs une astuce pour cacher la laideur de certains jeux :sarcastic:

par contre les ombres, c'est pas toujours ça, certains jeux en sont encore aux ombres plaquées sur la texture.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:37:35

Va essayer d'avoir un ecran HD et une PS3 pour 1000€ . . . Et aprés on en reparle . . .

Sinon vous pouvez le prendre dans le sens que vous voulez un joueur au pad sera toujours en dessous d'un joueur a mix clavier-souris . . .

]moulox[
]moulox[
Niveau 6
08 mars 2008 à 16:15:00

totalement d'accord les consoles feront tourner crysis mais pas au max de se qui peut donner a contario des pc qui offre plus de puissance et pour ce qui est de la jouabilité fps sur console faut arrété avec le pad c'est pas aussi bien que clavier souris et le temps de réaction sur pad est franchement mauvais car quoi qu'il arrive un joueur sur pad pointera un ennemi moins vite qu'avec une souris.
et pour ceux qui sont sur console et qui veulent comparer le matos pc avec celui des "consoles next-gen"

    • ******************* P S 3 **************************************

Processeur : Processeur Cell
GPU : RSX

Son : Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le processeur Cell)

Mémoire : Mémoire vive principale XDR de 256 Mo, mémoire vidéo GDDR3 de 256 Mo

Disque dur (HDD) : Serial ATA (S-ATA) 2,5 (60 Go)

I/O : USB 2.0 (x4)
MemoryStick/ SD/CompactFlash

Communication :
Ethernet
(x1 / 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)
Manette sans fil (Bluetooth)

Sortie AV :
Taille écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI OUT (x1 / HDMI NextGen)
DIGITAL OUT (OPTIQUE) (x1)

Lecteur BD/DVD/CD (lecture seule) :
Vitesse maximum de lecture BD 2x (BD-ROM)
DVD 8x (DVD-ROM)
CD 24x (CD-ROM)
SACD 2x

Dimensions : Environ 325 mm (L) x 98 mm (H) x 274 mm (E)

Poids : Environ 5kg

    • ********************** XBOX 360 ********************************

* Le processeur graphique est signé ATI. Nommé XENOS, il est cadencé à 500Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée.
* Elle dispose d’un processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
* Avec 512 Mo de GGDR3 RAM
* 2 ports USB 2.0
* 1 port Ethernet (compatible Wi-Fi 802.11a, b et g)
* Lecteur DVD 12X, DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
* On pourra jouer sur PC avec les manettes
* On pourra écouter la radio sur la FM ou sur Internet

La vidéo du moment