CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis la belle arnaque...

Pepshe
Pepshe
Niveau 1
27 février 2008 à 19:23:00

Comme beaucoup de joueurs j'ai acheté Crysis en pensant réellement faire l'acquisition d'un jeu hors du commun. Disposant d'une configuration acceptable (8800 Ultra, 4Go de ram, E6800) je le trouve forcément beau et conforme a ce qu'on nous avais promis. Mais là n'est pas le problème...

Je commence a jouer et 12h plus tard la fin du jeu...première déception. Je commence a réaliser que Crysis n'est rien de plus qu'une vitrine technologique. Mais c'est pas grave après tout la durée de vie d'un FPS réside avant tout dans son mode multi-joueur. C'est donc avec enthousiasme que je débute les parties multi. Et aprés 1 semaine de jeu...bah pardonnez moi l'expression mais c'est de la grosse merde...

D'abord quelle surprise de trouver seulement 2 modes multi-joueur. Deathmatch, dont je ne raffole pas vraiment, et enfin Lutte de Pouvoir qui par son principe se révèle prommetteur mais fini par nous convaincre de passer a autre chose au risque de péter son PC tellement c'est du grand n'importe quoi les parties. Les tricheurs pullulent sur les serveurs; ainsi il est normal de commencer une partie et mettre un premier pied hors du batiment pour se faire dérouiller par un joueur du camp adverse muni de la technologie extraterrestre qui se trouve déjà là...Les morts se suivent et se ressemblent. Limite on passe plus de temps à acheter de l'equipement apres un respawn que de frag et prendre réellement du plaisir...Acheter l'équipement...un moment si lourd et rébarbatif qu'on en fini par n'acheter plus que le scar et quelques balles tellement la survie dans les parties est hasardeuse confronté à des hélico des tanks ou autre arme de destruction massive. Bien sûr on peut faire de même et s'approprier des véhicules mais on a le temps d'aller se faire couler un café avant que ton hélico ne se fabrique et sois disponible (une absurdité). De plus les maps sont si grande (Mesa entre autres) que prendre un véhicule et se rendre à un point devient très vite fastidieux tellement ce dernier est incontrôlable. Ah oui Mesa...la carte favorite des joueurs visiblement. Les partie sont si longues et si frustrante qu'on en oublie parfois l'objectif principal à savoir détruire la base adversaire. Comptez au moin 1 heure par partie sauf si vous êtes sur un serveur avec temps illimité où là il faut réserver l'aprés-midi complet. Donc si on a le malheur d'arriver dans une partie trés avancée attendez vous a vous faire canarder par les helico qui noircisent le ciel ou vous faire atomiser par les innombrables ogives nucléaires qui sillonnent la map. Une fois mort? Bah on recommence on achète de l'équipement puis on prends un vehicule à la conduite approximative en esperant qu'un hélico ne vous ai pas repéré et on tente de foncer vers un point stratégique à contrôler mais là pas de chance il y a un connard qui campent avec un lance roquete à la sortie du tunel. Bon c'est pas grave on recommence on achète de nouveau son équipement on trouve un véhicule et paf une ogive dans la gueule avant même d'avoir quitter l'enceinte de la base...Vous savez quoi? on réalise alors qu'il est bien moin risqué de se déplacer à pied en jonglant entre les capacités "vitesse" et "invisibilité" de votre nano-combinaison afin d'arriver en un seul morceau. Une perte de temps considérable quand on connait la taille des maps.

Lutte de pouvoir dans Crysis ne laisse plus de place au plaisir de jeu le moindre faux pas ne pardonne pas. Les armes bien qu'elles soit nombreuses tuent l'esprit même du FPS. On se tape a coup d'obus, d'ogive ou même à coups de voiture bref un principe bien merdique où les armes de base (mitraillette ou fusil) sont relégués au 2nd plan

Je déconseille ce jeu fortement au futurs acquéreurs plus encore s'il ont connu Call of Duty premier du nom où les parties avaient un réel sens et où le tableau de frag reflétait logiquement le skill des joueurs.

Pour résumer:

-Armes de destructions massives trop destructrices et trop présentes.
-Après 10mn de jeu tout le monde se bat a bord de tank ou autres hélico.
-Acheter de l'équipement devient vite saoulant au rythme effréné des morts.

Cela reste mon point de vue.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
27 février 2008 à 19:28:02

ok

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 février 2008 à 19:28:34

Totalement d'accord avec toi, quoi que le solo est bien sympathique. Non, le gros du titre se situe dans la Sandbox2 ! Lui vaut ses 50 Euros ! Et pour le multi, j'avoue que je ne me suis jamais autant ennuyé devant mon écran d'ordi... Mais bon.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
27 février 2008 à 19:35:07

sa donne pas telement envie

Pepshe
Pepshe
Niveau 1
28 février 2008 à 14:35:19

Et oui Crysis c'est l'affaire de quelques jours puis on passe à autre chose... Vraiment dommage. :(

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
28 février 2008 à 14:44:42

Pfff.. Rageux qui se fait canarder au multi et qui dit qu'après c'est de la ****... :honte:

Pepshe
Pepshe
Niveau 1
28 février 2008 à 16:01:33

_tzufull_ voici un argument très intelligent. Oui t'a raison je dois me plier au "prêt-à-penser" comme toi et admettre cette grande vérité qui veut que le multi soit magnifique grâce d'une part au moteur graphique révolutionnaire et d'autre part au matraquage médiatique dont nous avons été témoin durant des mois précédant sa sortie car tout simplement cela reste une vérité universelle. Qui oserais remettre en cause des années de dévelopement et des millions d'investissement si ce n'est une personne avec un sens critique et non pas un "rageux qui se fait canarder" comme tu le dis si bien.

"Waaa mon PC fume grave, Crysis le pousse dans ses derniers retranchements c'est trop de la balle ce jeu" voici un argument digne de louange qui justifie à lui seul l'amour porté à Crysis par de nombreux joueurs en se basant sur le calcul de leur CPU et gardant un regard minutieux sur le nombre de FPS tout en s'exaltant devant tant de preuves irréfutables...mais ils oublient de porter un jugement sur tout les éléments qui font d'un jeu un bon FPS.

Crysis a fait un mega flop en vente notament à cause de la config requise assez élevée ce qui a restreint la communauté de Crysis à une minorité privilégiée prête à défendre jalousement les intérêts d'un jeu que tout le monde ne pas pas s'offrir. Ce qui implique également l'absence de critiques variées et intelligentes de l'ensemble des gamers.

Crysis reste le jeu de tout les superlatifs mais est loin d'être un bon FPS en multi

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
28 février 2008 à 16:11:04

1) Euh il est où l argument là?!? Niveau config? C'est ça ton argument? ...

2) ton premier post très bien rien à dire! D hab on avait juste des phrase vite fait du genre " nul a chier au revoir merci" la bien contruit ton texte! Mais se que j en retiens dans ton premier post, c est que tu te fait tuer tout les 2 seconde... Après... Cheatesr? Vas Serveur CACC FR et tu verras!

3) Pas besoin d'avoir une config de gamers pour y jouer! :)

crysis_boy
crysis_boy
Niveau 2
28 février 2008 à 16:55:52

salut pepshe d'abord le solo n'est vraiment pas nul a chier c'est d'ailleur le meilleure fps que jai vu le meilleure de shooter a mon avis... Pour ce qui est de la durer de vie je suis d'accord avec toi c'est l'histoire de quelques jours mais moi je les passer en hard. Et pour le multi je n'Est jamais vraiment jouer et je suppose que tu as raison qu'ils y a suremnt des millier de hacker et que nous nous fesons canarder tout le temp comme ds cod 1,2,3,4 et warrock...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2008 à 17:39:36

Pour tous les nerveux de la gachette j'ai la solution pour faire durer vos FPS : vous allez chez Décatlon et vous achetez des petits sacs de sable qu'on peut accrocher sur les doigts pour que ce soit plus dure de les soulever, vous verrez vous allez vous musclez comme des bêtes et çà augmentera d'autant la durer du jeu...

kildeN
kildeN
Niveau 10
28 février 2008 à 17:56:56

Ici c'est pas le forum des avis des "personnes ayant un sens critique" (pour ne pas dire "rageux"), il aurait été préférable de poster ça dans l'onglet Test, là où l'on rédige ses commentaires. :sarcastic:

medieval_war2
medieval_war2
Niveau 4
28 février 2008 à 18:05:17

Crysis est le genre de jeu que je peux refaire entièrement, comme le fut F.E.A.R à son époque. Puis avec les nombreux mods qui arriveront je suis sur que la durée de jeu va doubler

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
28 février 2008 à 18:40:21

Je suis ok sur la durée de vie trop courte en solo et sur le nombre de cheaters .Mais si tu ne veux pas te faire canarder ,arrete les fps et passe a autre chose .C'est l'essence meme du fps se faire canarder et canarder les autres . Quelqu'un s'est -t-il deja pleint de s'etre fait tuer par toi ? Non ? Alors arrete d'en faire des tonnes .Avec un peu d'entrainement et une bonne montée d'adrénaline de temps en temps on s'en sort très bien .Et si tu veux etre au meme niveau que les autres choisis des parties qui viennent de commencer ,on en trouve au moins 1 sans (trop)de cheater .Et pour les cheaters ,personnellement ,je les deteste ,mais ,il y a des gens qui ne respectent pas les regles partout ,si tu ne peux pas l'admetre ,c'est grave .
Pour la durée de vie du solo ,Il existe des mods faits par d'autres joueurs et tu peux aussi en faire toi meme avec la sandbox .
Derniere chose ,pour moi ,c'est un topic rageux à loocker .
Bonne journée à tous .

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
28 février 2008 à 18:59:33

+1 squalljv,les cheater je suis daccord y'en à plein, mais tu voit y'a des serverus aec punkbusters et/ou des admins présent et la: miracle acun cheaters (la moindre petite modifications de ton jeux t'empéce d'allez sur le serveur, par ex si tu à une map qui n'est pas dans le jeux d'origines (hors mit celle du pack de noël qui sont obligatoire du coup) tu ne peut pas y allez donc les mecs qui modifie des fichirs c'est même pas la peine, ensuite pour les tank et les helico et ADAV laje sui daccord c'est vraiment chiant mais y'a des cartes sans adav et helico (c'est sur si tu va sur mesa... j'ai moi même une sainte horreur de cette map) et même sans tank (plantation :bave: )ensuite c'est vrai aussi, va pas dans des parties qui sont commencé depuis longtemps les mecs ont pu s'acheter des bonne armes, plein de grenades et des accessoires donc tu te fera miner.
2eme point le solo, il est super (COD4 c'est de la daube à coter), ouai c'est sur tu peut suivre les chamins dans crysis mais tu peut aussi escalader des falaises et collines et te rendre par d'autres endroit, la sandbox aussi un grand grand plus, y'a des mecs qui font des maps vraiment superbes! Ah oui et ton argument (bidon...) surles config, regarde la mienne dans mon profil... Bah tu voit ej suis a 30-60 fps en low pour le multi et je me met en medium a peu prés 20 en solo et tu voit des maps (abcs par ex) sont vraiment magnifique même en low, avec les TOD et autres tweak tu peut avoir des truc super!
Et un rageux de plus qui ne sait pas apprécié les bon jeux qu'on lui donne (va joeur à COD4 t'es vachement libre, l'IA est génile et il ont des respawn vachement bien) et qui gueule contre le muti parce qu'il s fait miner par tout le monde, entraine toi plutôt que gueuler, parce que dire qu'un jeu en multi est nul parce qu'on l'est soi même bah c'est vraiment bidon comme argument.... (attention je ne dit pas que je suis un PGM je 'ai jamais dit ça) donc voila maitenant :sors:

glock67
glock67
Niveau 10
28 février 2008 à 21:29:41
  1. Pepshe Voir le profil de Pepshe
  2. Posté le 28 février 2008 à 16:01:33 Avertir un modérateur
  3. _tzufull_ voici un argument très intelligent. Oui t'a raison je dois me plier au "prêt-à-penser" comme toi et admettre cette grande vérité qui veut que le multi soit magnifique grâce d'une part au moteur graphique révolutionnaire et d'autre part au matraquage médiatique dont nous avons été témoin durant des mois précédant sa sortie car tout simplement cela reste une vérité universelle. Qui oserais remettre en cause des années de dévelopement et des millions d'investissement si ce n'est une personne avec un sens critique et non pas un "rageux qui se fait canarder" comme tu le dis si bien.

"Waaa mon PC fume grave, Crysis le pousse dans ses derniers retranchements c'est trop de la balle ce jeu" voici un argument digne de louange qui justifie à lui seul l'amour porté à Crysis par de nombreux joueurs en se basant sur le calcul de leur CPU et gardant un regard minutieux sur le nombre de FPS tout en s'exaltant devant tant de preuves irréfutables...mais ils oublient de porter un jugement sur tout les éléments qui font d'un jeu un bon FPS.

Crysis a fait un mega flop en vente notament à cause de la config requise assez élevée ce qui a restreint la communauté de Crysis à une minorité privilégiée prête à défendre jalousement les intérêts d'un jeu que tout le monde ne pas pas s'offrir. Ce qui implique également l'absence de critiques variées et intelligentes de l'ensemble des gamers.

Crysis reste le jeu de tout les superlatifs mais est loin d'être un bon FPS en multi

je t'arrete tout de suite. crysis a fait les meilleures ventes sur pc juste derriere cod4 ( crysis s'est excelemment vendu en janvier et en fevrier).
donc dire qu'il a fait un flop commercial est totalement absurde.
quand au jeu le multi n'est pas forcement génial ( mais sa va s'arranger grace au patch 1.2) mais le solo est excellent.

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
28 février 2008 à 21:46:35

Crysis n'a pas fait un flop commercial, c'est juste que les ventes réalisées n'ont pas été exactement à la hauteur de celles espérées. Mais il s'est quand même très bien vendu :ok:

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
29 février 2008 à 01:04:21

j'avoue que le multi est vraiment décevant apred 1 semaine j'y est

plus rejouer.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
29 février 2008 à 01:25:56

+1 pour le multi, après chacun ses gouts

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 février 2008 à 01:27:48

C'est juste que c'est un très bon jeu PC ce Crysis et sur PC un bon jeu çà se vend sur la durée rien à voir avec les gros block buster multi-supports qui font 90% de leur vente en deux mois, ce n'est pas la même philosophie et ces jeux il ne faut pas plus de deux mois non plus pour les oublier, alors que Crysis on s'en rappellera longtemps sur PC....

Crysis est un jalon et avant qu'on voit un tel niveau d'excellence dans un multi-daube que se soit en graphisme en IA en physique et dans le sens du détail en général, il en passera de l'eau sous les ponts...

Maintenant il y en aura toujours qui ne seront pas d'accord, sans doute les joueurs plein d'expérience qui pensent que COD4 est mieux optimisé que Crysis et ils sont nombreux.

NakedBoss_Back
NakedBoss_Back
Niveau 10
29 février 2008 à 01:35:34

C'est le jeu, en lisant ça fait quand même topic de rageux, mais c'est le jeu ! Après c'est toi d'aborder différentes techniques pour venir à bout des helicos et tanks ! (Sachant que le C4 et sa mobilité sont les points faibles des chars donc à toi d'arriver en douce et de le faire sauter !

Les hélicos, bah attend le patch 1.2, les VAA seront renforcés ! Il te reste toujours le roquette ou le char ( :gni: ).

C'est à toi de débrouiller donc pour arriver à jouer. Même si je te l'accorde parfois, c'est saoulant.

La vidéo du moment