Salut!!
Ah ba tiens!!
Je me suis tapé tout le post et ça fait drôle de voir qu´il reste encore des boulets pareils !! !
Juste pour Nvidia, on ne mesure par l´intelligence d´une personne avec ses diplômes !! Personnellemnt, J´ai une licence mention Bien (bac+3), j´ai jamais redoublé et je me considère pas plus intellignet qu´un mec seulement parce qu´il a un bac X Y ou Z !!
C´est n´importe quoi !!
J´ai connu des gens avec un BEP qui avaient été mal orientés et qui sont maintenant en Master II (bac + 5). Tu vois en fait le diplôme doit juste révéler tes spécialités, c´est pour ça qu´un bac S n´est pas mieux qu´un L ou ES et inversement...
Encore pour Nvidia oui sur le segment du haut de gamme les produits Nvidia sont meilleurs que ceux d´ATI. Seulement avec ça tu peux pas dire que NVIDIA est meilleur dans sa globalité que ATI. Sur le segment des 180-200 euros soit moyen/haut de gamme, je te conseille fortement d´acheter une ATI x1950 pro plutôt qu´une 7900 gs (et pourtant j´ai une 7900 gs)..
Tout le monde ne peut pas mettre 400 euros dans une carte. Il faut choisir en fonction de ses besoins, de ses moyens, et de ce que l´on attend en retour de la carte.
Maintenant je vous conseille pas non plus de mettre trop dans votre nouvelle carte graphique qui sera bonne à mettre à la poubelle dans un an et demi (à part si c´est une geforce serie 8) à cause de la non compatibilité des standards actuels avec directx10...
Pour Deingman, saches que la ps3 est déjà dépassée en terme de performances car son chipset graphique équivalent à une geforce de série 7900 ne gère que directx9..