CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Crysis ou Enemy Territory ?

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 13:23:42

Bonjour à tous,

Ma question est simple, pour ceux ayant testé Enemy Territory (Quake Wars) et Crysis en multi, pouvez-vous donner votre avis et votre préférence ?

Me concernant je n'ai testé que Crysis, qui me plait assez malgrès quelques petits details qui me genent, mais le plus gros reproche que je peux lui faire c'est le manque de teamplay sur les serveurs publics, bien entendu. Pour ceux qui ont testé E.T, est-ce aussi le cas ?

Voilà, a vous de jouer :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:34:09

Non :ok:

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:59:48

nan perso j'ai crysis et ETQW.
et en multi je prefere etqw parce que le multi de crysis est bien mais pas sur tout au point pour l'instant ( faut bannir les cheaters, favoriser le teamplay et des reéquilibrages au niveau des armes sont a faire).

en gros pour l'instant pour le mode multi de crysis vaut mieux attendre le patch 1.2 et 1.3

etqw est super bien, y'a pas grand chose a modifier sur ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 14:01:59

Prends Quake Wars.Le multi de Crysis a du potentiel mais est a moitié fini donc quasiment injouable et tres peu équillibré.Ca peut changer d'ici 6 mois le temps que quelques patchs sortent mais d'ici la,Crysis aurra baissé.(enfin en ésperrant qu'il y aurra effectivement un gros suivi sur Crysis).

glock67
glock67
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:03:25

crysis aura baissé :question:

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 14:14:37

Ahhh, ça fait plaisir, je pensais lire des avis de Pro-Crysis est bien non.

Je m'eclate bien dans le multi de Crysis mais je fais à peu près le meme constat que "therage" et "glock67" concernant le teamplay, donc me reste plus qu'a tester la demo de E.T. :ok:

J'en profite pour vous poser une petite question sur le multi de Crysis : Vous trouvez pas que les avions sont abusés ? à part le lance-roquette et le vehicule anti-aerien y'a rien pour les detruire ? car au lance-roquette c'est vraiment super chaud si le pilote est bon, et pareil pour le vehicule anti-aerien.. :x

Perso, je trouve que ça gache un peu les parties en ce moment.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:21:03

ACMO, tu gèles l'appareil mais faut que tu sois à bonne portée :)

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 14:30:19

Ouais mais ça coute la peau du Zob ça ^^.

En gros y'a rien pour le p'tit soldat de base qui debarque avec ses 100pts :)

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:57:25

Le but est de gagner des point :ok:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:32:40

non le but est de peter la base adverse.

burnit
burnit
Niveau 54
29 janvier 2008 à 16:51:02

Justement ]Krieger_Korps[, difficile de gagner des points quant tu debarques sur une partie bien entamée avec tes 100pts de depart, alors que la map est infesté d'avions qui degomme tout :x

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 10:37:12

Hop, je fais un p'tit copier/coller du texte que j'ai posté sur le forum Enemy Territory, pour ceux que ça interesse :

Bonjour tout l’monde,

Bon, je balance mon p’tit avis après avoir passé toute la soirée sur la demo multi de Enemy Territory :

Première impression, les graphismes ne sont pas si moches que ce que j’ai pu lire sur le forum, bon les textures ne sont pas top, mais bon, j’imagine que c’est le prix de la fluidité.

Ce qui me gène le plus, ce sont certains détails, comme ne pas voir les impacts de balle (enfin c’est mal fait) ou encore l’explosion des grenades (ça, ça fait vraiment pitié, faut avouer).

Les phases de shoot sont assez simplistes aussi, pas trop dure d’abattre un mec a distance en restant debout avec une mitrailleuse tout en courant (pas trop de dispersion ni de recul, à mon gout), sauf le Snipe que je trouve plus dur à manier que les autres armes ( un comble Oo).

Bon ça c’était les points négatifs, mais je trouve le principe du jeu tout simplement génial dans l’ensemble.

Pour les points positifs je dirais :

- Teamplay indispensable (et ça fait du bien, enfin)
- Comm. vocal et interface bien foutue, je trouve
- Classes fun à jouer et différentes selon la faction (ça c’est génial aussi ^^)
- Véhicules nerveux (ça change, marre de conduire des tracteurs)

Voilà, en résumé

Bon, y’a encore pas mal de trucs que j’ai pas bien compris, mais dans l’ensemble je suis agréablement surpris, malgré les quelques détails qui me titillent la rétine.

PS1 : Je précise, au cas où, que ce n’est que MON avis à chaud âpres avoir passé la soirée sur la démo multi (1 map), donc je suis bien conscient de ne pas connaître encore toutes les subtilités de ce jeu.

Bonne journée

glock67
glock67
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:35:17

"Les phases de shoot sont assez simplistes aussi, pas trop dure d’abattre un mec a distance en restant debout avec une mitrailleuse tout en courant (pas trop de dispersion ni de recul, à mon gout), sauf le Snipe que je trouve plus dur à manier que les autres armes ( un comble Oo). "

c'est un peu le but d'un jeu über skilled parce que quand y'a trop de dispersion, ca devient "au petit bonheur la chance", c'est a dire qu'un low peut battre unr roxor regarde FFOW par exemple. la ballistique c'est du n'importe quoi. Dans ETQW, y'a juste le skill et le brain et qui compte en duel

MayaZeBee
MayaZeBee
Niveau 2
30 janvier 2008 à 11:40:51

bon je teste Crysis depuis hier soir (XP-P4 3ghz-8800GT-2GoRAM), le mode solo déchire pas mal, je suis assez satisfait, par contre j'ai testé 10 mn de multiplayer, pfffffiiouuuu on aurait dit un vieux jeu des années 90, les grafics super simplistes...une impression de pas fini. Bon c'est la première impression, faut que je m'y replonge un peu plus, puis le serveur était peut etre pourri.
Par contre sur ETQW en multi je m'éclate grave, en grafics moyen j'ai déjà plein de détail, les persos bougent grave bien, surtout après les récompenses vitesse on trace sa race ! les véhicules sont super véloces, rien à voir. les 5 classes offrent une pure diversité tactique et le teamplay en chat vocal est simplement excellent.

glock67
glock67
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:52:07

les graphismes duper simplistes... soit tu joues en low, soit il faut que tu vienne d'urgence chez l'opticien

sinon je suis d'accord avec toi sur ETQW

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 12:02:13

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi glock67, concernant les phases de shoot je trouve que ça demande beaucoup moins de skill qu'un Crysis, par exemple.

Je trouve que c'est d'ailleurs carrement l'inverse ^^ En gros si tu tires comme un bourrin dans Crysis tu n'auras aucune chance d'abttre un roxxor qui lui vise bien.

Pour le multi de Crysis, je joue que en mode "Lutte de pouvoir", et apres quelques parties d'entrainement on commence vraiment a s'amuser si on tombe sur des bonnes parties, mais ça manque cruellement de teamplay, c'est bien dommage. Concernant les graphismes, je suis très etonné de ton avis "MayaZeBee", car ce jeu est tout simplement magnifique !!! :p

glock67
glock67
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:07:02

nan t'as rien compris dans ETQW y'a aucune place laissée a la chance (tres pzu de dispersion au niveau des armes), y'a juste le skill et le brain qui compte.

alros que dans un crysis ou un bf2, y'a bcp plus de dispersion donc forcement, on peut au tirer au hasard et faire des Headshots.

donc conclusion etqw demande bc plus de skill qu'un bf2, cod4 ou crysis. en fin tu comprendras ca au fil des parties

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 12:18:00

Raaahhh, meuh nan, c'toi qu'a rien compris ^^

Je te cite : "...nan t'as rien compris dans ETQW y'a aucune place laissée a la chance (tres pzu de dispersion au niveau des armes), y'a juste le skill et le brain qui compte..."

Aucune place laissée au Skill plutot ! le skill c'est justement de savoir viser, de s'accroupir pour eviter la dispersion et ensuite viser la tete (enfin c'est ça que j'appelle le skill), tandis que dans E.T tu peux tirer en courant en visant parfaitement bien, donc je vois pas ou est le skill là dedans..

Si tu arrives à buter un mec qui vise bien dans Crysis en tirant comme un porc au pif tout en courant, tu as vraiment beaucoup beaucoup de chance. Tout comme dans BF2, y'a ceux qui tirent comme des porcs et qui touche rien du tout, et ceux qui savent se servir des armes et qui te tire 2-3 petites rafales bien dans ta tete.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

burnit
burnit
Niveau 54
30 janvier 2008 à 12:19:49

Ps : Par contre, pour manier le Snipe dans E.T faut etre skillé je trouve, car là je trouve qu'il est bien dur à utiliser, et ça c'est bien, on pourra faire la difference entre un bon sniper et un mauvais.

glock67
glock67
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:26:28

oui mais toi t'as pas du joué a unreal99 ou wolfenstein pour parler de skill comme ca. un jour tu comprendras mon message peut etre; et puis dans ETQW, lemove est vachement imporatnt avec les straff jumps, les circle etc.. c'est pâs du simple bunny comme dans bf2

regarde ca
http://fr.youtube.com/watch?v=Wrdie2IXbA4
tu comprendras mieux peut etre

La vidéo du moment